alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 06:18
Dernières news
Rafik Abdessalem donne des leçons à Kaïs Saïed
08/12/2020 | 11:26
1 min
Rafik Abdessalem donne des leçons à Kaïs Saïed
Le gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a publié un post Facebook dans lequel il donne des leçons au président Kaïs Saïed.
 
Pour Abdessalem, « le rôle premier du président de la République devrait être de calmer les tensions quand cela arrive et non de surfer sur  la vague et l’alimenter. A l’origine, il est arbitre entre toutes les parties en conflit. Le président de la République devrait savoir qu’il est le président de tous les Tunisiens et les Tunisiennes et non président du Bloc démocratique. Il doit choisir entre le rôle de président fédérateur ou simple membre dans un bloc parlementaire ».
 
 
 
 
L’intervention de Rafik Abdessalem vient au lendemain de l’agression physique de députés membres du Bloc démocratique et de l’audience que leur a accordée le président de la République.
 
M. Abdessalem a juste oublié que son beau-père, président de l’assemblée, a toujours brillé par son esprit partisan et son refus d’être le président de tous les députés. Ce qu’il y a à mentionner est que Rafik Abdessalem joue souvent aux porte-paroles informels de son beau-père et dit publiquement tout ce que le président du parlement n’ose pas dire.
 
R.B.H.
08/12/2020 | 11:26
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Très bien dit, rien à ajouter !!! Une lucidité du Docteur Rafik Abdesselam à applaudir!!!
a posté le 08-12-2020 à 18:36
Je n'arrive pas à croire mes yeux, qu'il puisse y avoir des crapules, pouvant dénigrer et insulter de tels propos, des plus logiques et des plus honnêtes de ce monde, qu'on lit du Docteur Rafik Abdesselam.
Vraiment!!! Ce sont ces hyènes et ces chacals inhumains, aveugles de haine et de bestialité inhumaines, qui m'obligent à me soumettre aux impératives de ma propre conscience, de ne faire tout le temps que défendre ceux d'Ennahdha et dérivés, du lynchage aveugle de leurs ennemis. Un lynchage qui oblige tout être humain de conscience, à leur venir en aide, même pour le bien de la Tunisie.
Vive l'honnêteté humaine. Choléra, peste et corona à la malhonnêteté humaine.
TABARKA
LA POLITIQUE DE " PAPA" BIENTOT FINI
a posté le 08-12-2020 à 16:08
RAFIK ABD. veut, à travers cette déclaration, se donner une virginité politique tant espérée. Il se trompe. Il peut se barder de diplômes douteux et se montrer arrogant, quoi qu'il fasse il finira sa vie dans la poubelle de l'histoire. Il vient d'expliquer que le président de la république n'est tout autre qu'une ELISABETH II( d Angleterre) bis. Certes K. SAIED prisonnier d'une constitution qui ne lui autorise même pas la dissolution l'assemblée nationale. Voila une preuve flagrante de l'impartialité de cette constitution écrite sur mesure pour un parti politique bien défini qui est ENNAHDHA.
Virtuel
Quel basesse?
a posté le 08-12-2020 à 15:20
Et tu n as rien a dire concernant la gestion de ton beau pere
souilem
un escroc donne des leçons
a posté le 08-12-2020 à 14:06
les escrocs de ton genre ne doivent pas donner des leçons à quiconque, rembourse le milliard que tu as volé ya fasid, ya chlaka, ya gamet. Ta place est en tôle accompagné de ton beau père le Gourou, l'assassin. c'est pour bientôt.
Citoyen_H
TIENS, LE PHACOCHèRE AVEC SA FACE DE CRETIN OSE ENCORE SE MONTRER
a posté le 08-12-2020 à 13:54
Ahchim ya rajél. Fouk alik.
Tu n'es pas fait pour la politique ni pour quoi que ce soit d'autre. Le jour ou porteras la culotte que ta femme t'a confisquée, tu pourras éventuellement parler, sans oublier de lever le doigt pour qu'on t'accorde ta permission.
3Amiltou et 3ar. Bientôt vous allez tous pleurer des larmes de sang, yè chlèyik
Mala znouss et mala bhéyim ces bagla-liha, dépourvu de toute éducation et de savoir vivre !!!
Ya bouchléka, tu t'adresses au président et non à un bannéye de ton village
Ti winék ya @Takilas.
Awounna chwouéya contre ces huwéyif .


zilos
ridicule !!!
a posté le 08-12-2020 à 13:50
monsieur BOUCHLAKA ,ou est le un milliard que tu as volé ?
pourquoi en ce moment tu t'adresses au président KS ?
as-tu reçu l'ordre du gourou pour critiquer le discours de KS ?
DOMMAGE QUE JE NE VOIS EN TOI UN HOMME COMPLET AVEC UNE PERSONNALITE BIEN STRUCTUREE .TU N'ES QU'UN ESCLAVE APPARTENANT AU GOUROU ET SES DERIVEES .
INTA BOUCHLAKA ET EN MEME TEMPS KCHLAKA ,RIEN QUE PAR TON NOM TU ES VRAIMENT CHLAKA .
je te rappelle pauvre bourrique que tu n'as pas lu ni entendu son discours ,encore je te rappelle pauvre esclave que KS a dit à haute voix qu'il n'appartient à aucun parti . (JE SUIS TUNISIEN ET JE VEUX PROTEGER LA TUNISIE DE L'OBSCURANTISME )
ya behima .
chose importante que je dois transmettre aux tunisiens ,est que AFFES a bien déclaré la guerre au sein du parlement ,la guerre contre la femme veux dire la guerre contre la moitié de la Tunisie ,j'ajoute les maris ,le enfants .autrement dit toute la Tunisie .
morale de l'histoire .KS doit impérativement mettre l'armée en alerte ,car les mouvements des khwamjias sont accélérés ces jours ci ,ils déplacent les armes ils achètent beaucoup d'essence ,du cotton ,des bouteilles vides .ils se préparent pour une vraie guerre . surveiller bien la cité IBN KHALDOUN ,ETTADHAMEN ,HALLEL ,MALLASIN ,de MANOUBA ET JEDAIDA ,HOMET BOUSELSLA ,JEBAL LAHMAH (UNE CHARNIERE ENTRE ETTADHAMEN IBN KHLDOUN ET JEBEL LAHMAR POUR ABOUTIR AU CENTRE DE TUNISIE .SANS OUBLIER BEN AROUS .
ATTENTION AFFES A LANCE LA GUERRE .REVEILLEZ VOUS ET PROTEGER VOS FEMMES ET VOS ENFANTS ,LES DAECHIENS PRODUIT NATIONAL PEUVENT ARRACHER VOS FEMMES ET VOS FILLES A TITRE DE GHANIMA .ROUDDOU BALKOM EL KHILAFA EN MARCHE ET VOUS VOUS DORMEZ COMME DES IMBECILES .
micmac
bouchehma
a posté le 08-12-2020 à 13:45
Il lui apprend comment détourner un million de dollar et comment devenir bien gras quand on est nadawi
Mansour Lahyani
On n'en attendait pas moins de Monsieur Bouchlaka !
a posté le 08-12-2020 à 13:41
Monsieur Bouchlaka - que R.B.H. BN et NB persistent à appeler d'un autre patronyme, sans en fournir la moindre justification ! - se prend encore au sérieux... Il fait semblant d'ignorer (mais ce n'est pas surprenant de la part d'un tel âne bâté) que le Président de la République est le président de TOUS les Tunisiens, membres du Bloc Démocratique compris...
La référence à ce bloc, démocratique parce que non-nahdhawi, excite les hémorroïdes de ce gendre du maudit gourou maudit qui prétend donner des leçons de droit constit' au prof de droit constit' : c'est dire l'inanité de ses propos ! "Au lendemain de l'agression physique de députés membres du Bloc démocratique et de l'audience que leur a accordée le président de la République", il aurait mieux valu qu'il se taise et se fasse oublier, pour qu'on ne soit pas FORC'?MENT contraint de lui rétorquer que son beau-père - qui n'est vraiment ps beau - n'a fait dans sa déclaration post-bellum aucune allusion aux plus graves incidents qu'ait connus à ce jour l'ARP.
Ce qui est la plus grande des indécences, mais certainement pas la dernière : il nous faut nous préparer à enregistrer de nouvelles manifestations d'opprobre et d'ignominie de la part des alliés et protégés de sa secte honnie ! Et les prochaines ne produiront pas seulement des nez sanguinolents... Attendez un peu que Makhlouf se résolve à se servir de sa kalachnikov !
Biden Tunisia
Cordonnier moyen âge
a posté le 08-12-2020 à 13:27
Attend sue Ghannouchi seras engouffré z l'instant T ,tu mangera le bâton polygonale toutes azimuts et en exponentielle comme pour boire de chez moi

Bouchleka cambrioleur de fonds asiatique.

S'il été en époque zaba il n'a qu'à faire jonctions des chleyiks et godasse de toute tunisiennes
aldo
==== CHNOUYA SLEYEMA ====
a posté le 08-12-2020 à 13:12
t'as peur pour VOS POSTERIEURS (tout le troupeau ) ou un SHERATON ou là c'est toi qui sera la TRAINEE !!!!

---- RASES TES MOUSTACHES ET BARBE TU N ' AURAS PLUS BESOIN ----






Alya
La honte
a posté le 08-12-2020 à 12:42
Oui la honte. '?t dire que c est un régime parlementaire vous vous êtes foutu de nous nous sommes là risée du monde et malheureusement grâce à cette démocratie que nous avons tous rêver. Un bandit qui insulte un président de la république,une rcd qui organise une marche contre un ancien rcd. Pendant ce temps moi je pleure un médecin de 26 ans,mort dans un pays incompétent allez tous vous faire foutre. Je n ai rien de commun avec vous
Welles
Ne fais pas le malin
a posté le à 14:00
Et ne mets pas tout le monde dans le même sac. Ce n'est pas le PDL qui est responsable de ton faux malheur. Madame Moussi est une dame courageuse et se bat comme un beau diable. Mais toi ta haine et ta rancoeur contre un régime que la majorité des tunisiens regrettent aujourd'hui n'a d'égal que ta stupidité et ton ressentiment maladif.
Famous Corona
Tout-à-fait!
a posté le à 15:11
Abir représente le seul et unique parti qui n'a jamais changé de principe, jamais trahi!! Quelque soient les préjugés à son encontre, c'est notre seule et unique planche de salut !!!
MFH
Le voleur du million chinois
a posté le 08-12-2020 à 12:26
Mouch Rajel ce filou. Le million Chinois, est encore présent dans les esprits. Qu'il la boucle une fois pour toute.
Famous Corona
L'arnaqueur impuni donneur de leçons?!!
a posté le 08-12-2020 à 12:02
Et puis quoi encore?!! Il ferait mieux de restituer le milliard détourné avant de s'aventurer à ouvrir sa grande gueule!!!
Tunisino
L'avocat du diable
a posté le 08-12-2020 à 11:42
Il défend l'incompétence de son patron de point de vue gestion de l'ARP, mais aussi ses magouilles pour dominer l'ARP à travers les LPR.
fethia
et votre loque de sheikh?
a posté le 08-12-2020 à 11:40
est il impartiale dans sa gestion du parlement ? se comporte t-il avec égalité devant tous les députés ? est-il le président du parlement qui représente les tunisiennes et les tunisiens? Vous n'avez de leçons à donner à personne, les khwamjias tous en tant que vous êtes devez quitter le pouvoir et ce jour est proche.