alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 01:04
Dernières news
Devant l’ARP, le collectif Ena Zeda manifeste contre Fayçal Tebbini et Zouhair Makhlouf
02/10/2020 | 11:25
2 min
Devant l’ARP, le collectif Ena Zeda manifeste contre Fayçal Tebbini et Zouhair Makhlouf

 

Des membres du collectif « Ena_Zeda » ont manifesté vendredi 2 octobre 2020 devant le Parlement. Elles dénoncent le harcèlement et les violences sexuelles commises par les députés Fayçal Tebbini et Zouhair Makhlouf.

 

Alors que les élus étaient présents dans la matinée à la séance plénière, des manifestants- des femmes en majorité- ont scandé des slogans appelant à l’application de la loi envers les députés harceleurs.

Les manifestants protestent notamment contre le député Faycal Tebbini qui a proféré des propos sexistes et dégradants à l’encontre de l’ancienne élue et activiste des droits de l’Homme, Bochra Belhaj Hmida et l’ex-député Qalb Tounes Zouhair Makhlouf, accusé de harcèlement sexuel.

 

L’élu de la voix des agriculteurs avait écrit, le 27 septembre, un statut dégradant s’attaquant à Bochra Belhaj Hmida à cause de ses positions en faveur de l’abolition de la peine de mort sachant qu’elle n’a fait aucune déclaration à ce sujet dans le contexte actuel.

« Aujourd’hui, elle refuse la peine de mort dans le cadre des crimes de viol parce qu’elle est certaine qu’elle ne risque pas d’être violée », a indiqué le député.

 

Zouhair Makhlouf, lui, été accusé de harcèlement sexuel et d’atteinte aux bonnes mœurs, selon les articles 226 et 226 du code pénal. Des photos compromettantes avaient circulé sur les réseaux sociaux, le mettant en scène dans une position obscène assis dans sa voiture en partie dénudé, près d’un lycée selon la personne qui a posté les photos.

Il avait comparu le 14 octobre 2019 devant le procureur de la République près du Tribunal de première instance de Nabeul. Le procureur de la République avait décidé de le laisser en liberté.

 

I.M

02/10/2020 | 11:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Obey
Manifestations anti-Tebbini et anti-zouhair Makhlouf.
a posté le 03-10-2020 à 16:34
Sans vouloir disculper les deux élus, je pense que ces manifestations ont été montées, contre les deux hommes controversés, par une partie politique pour les intimider et les faire taire...
Les agissements de masse ne semblent plus être des actions militantes spontanées...
A__Zut !
Sans ambigüité
a posté le 02-10-2020 à 12:26
Zouheir Makhlouf ayant quitté Qalb Tounès mais sans perdre sa députation, il est "député ex-Qalb Younès" et non "ex-député Qalb Younès".