alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 11:36
Dernières news
Rachida Ennaïfer : Nadia Akacha est visée car c’est une femme
02/09/2020 | 10:17
1 min
Rachida Ennaïfer : Nadia Akacha est visée car c’est une femme

La chargée des services de la communication au cabinet présidentiel, Rachida Ennaïfer, a réagi, mercredi 2 septembre 2020, aux accusations portées à l’encontre de Nadia Akacha, la cheffe de cabinet du président de la République, Kaïs Saïed. 

Des députés ont, entre autres, qualifié Nadia Akacha de "femme de l'ombre" et pointé du doigt le rôle qu’elle aurait joué dans le déroulement des négociations pour la désignation de nouveaux candidats aux différents portefeuilles ministériels dans le cadre de la formation du nouveau gouvernement par Hichem Mechichi. 

Rachida Ennaïfer est intervenue sur les ondes de Mosaïque FM assurant que ces allégations s'inscrivent dans le cadre d’une campagne visant le cabinet présidentiel et le président de la République, lui même. 

Notant que les femmes tunisiennes ont réussi à atteindre le sommet de l’échelle hiérarchique dans certains domaines, elle a estimé que ces attaques étaient la manifestation d’une mentalité machiste hostile à la réussite, notamment celle de Nadia Akacha et la femme de façon générale. 

 

N.J. 
02/09/2020 | 10:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
eshmon
"respect pour le cadre où elle est"
a posté le 03-09-2020 à 11:25
un cadre qui force le respect? un magma de singes en rut de hyènes mâles et d'hystériques à quelles que exceptions près et sans oublier les cancres qu'on peut accommoder à toutes les sauces
tele
@Tunisino-comme toi
a posté le 03-09-2020 à 10:27
...
Tunisino
Dommage!
a posté le 03-09-2020 à 07:58
Que des handicapés à Carthage, dommage!
Z
@zilos- « N'aies crainte, petit ! Je ne t'abandonnerai pas »
a posté le 02-09-2020 à 20:15
C´est là où elle a montré son insuffisance rhétorique et son manque pour ne pas dire sa maitrise de la situation en montrant être un peu plus polie et éduquée. Elle a réagi comme une femme, et la dernière, de la rue pour intimider l´autre. Elle a oublié seulement qu´elle est « députée » et soi-disant « représentante » du peuple. C´est là où elle a perdu de sa notoriété morale autant que députée et avocate. Le choix de son discours correspond bien à un discours commun de la rue. Et cela explique bien ses origines : une femme agressive, impulsive et sans conscience morale pour le respect du cadre où elle est : c´était l´assemblée nationale. Cette femme ne respecte rien et d´ailleurs comme beaucoup d´autres qui y participent ici à ce forum. Leur devise est l´insulte et la culpabilisation de l´autre.


Je comprends ta façon de l´idolâtrer et de l´estimer car elle incarne en elle-même ton agressivité et ta haine pour les autres. Avec une grande gueule on ira pas loin'?' en face il y a le mur
zilos
@Z avec la permission de BN .
a posté le 02-09-2020 à 19:09
Abir à Mechichi : « N'aies crainte, petit ! Je ne t'abandonnerai pas et je ne les laisserai pas te dévorer 01/09/2020

J'ai écouté Abir Moussi : Un cours magistral dans une classe de cancres qui écoutaient, apprenaient, enviaient, se sentant si minus de ne pouvoir l'égaler.
Une classe soudainement assagie qui écoutait religieusement en présence d'un inspecteur meddeb, perché sur son estrade qui ne pigeait rien à des propos hors du temps pour lui , trop modernes, ne sentant ni la naphtaline des mosquées , ni la poussière du rob3 el Khali et le swek de bentou koulayb.
Une classe où Abir Moussi grondait un élève qu'elle croyait studieux et intelligent, le tapait sur les doigts de ne pas voler de ses propres ailes, d'être trop sage, manquant de personnalité, cédant aux cancres , lui montrant où est ce qu'il a fauté, le corrigeant , lui vulgarisant les difficultés qui l'attendent de ceux qui le notent pour mieux s'en débarrasser.
Pour conclure sur un ton rassurant à cet élève studieux mais peureux qui écoutait, effrayé le nid à crabe dans lequel il s'est jeté « N'aies crainte, petit. ! Je ne t'abandonnerai pas et je ne les laisserai pas te dévorer »

Fadhi Ch'ghol
CE TEXTE PEUT T'OUVRIR LA TETE POUR DIGERER ABIR MOUSSI .
je n'ajoute rien .
eshmoun
encore ! arrête ton char
a posté le 02-09-2020 à 18:46
vous auriez pu chercher un autre argument plus crédible par rapport à ce "victimisme" primaire véritable tarte à la crème offerte au public chaque fois qu'une responsable ou toute femme publique est critiquée ou mise en cause.... de plus ressasser cette complainte à tout bout de champ risque à force de s'avérer contre productif résultant -paradoxalement -à accréditer l'idée qu'une femme exerçant des responsabilité ou même toute profession que ce soit serait " incapable" de commettre des erreurs alors qu'elle en le droit tout comme ses partenaires masculins , bafouant ainsi notamment le droit à l'erreur... exposé ainsi cela peut paraître idiot mais à mon humble avis c'est juste une façon "simplette "de rappeler que seuls les arguments sérieux atteignent leur but.
Albtaros
originaire de Sham ......
a posté le 02-09-2020 à 17:05
la famille Enneifer, se trouve à Tunis et à Sfax ...
elle est originaire de Andalus, après l'expulsion d'Espagne vers 1600 AD.
cette famille est originaire de Sham ( Syrie, Liban ). après le coup des Abbassi vers 750 AD, ils se sont installés en Andalus.
ils sont pour la plupart blancs, comme la majorité des originaire de Sham.
Narjess Larnaout
Nadia Akacha et Abir Moussi..? Deux femmes en acier
a posté le 02-09-2020 à 15:06
Ces deux honorables femmes sont devenues le cauchemar vivant de Ghannouchi et ses sbires....ils font tout pour salir leur image et les provoquer en menant des campagnes calomnieuses contre eux...mais ils n arriveront jamais,les deux bonnes femmes sont batit du meme gabarit,imperturbables et ont une longue haleine auxquelles les islamistes n apparaisses que comme petites natures..Sacree Abir...sacree Nadia...fiere de nos femmes attrayantes,intelligentes et combatives....
Z
@zilos.« autrement dit défendre un agent du palais ,alors que ABIR non »
a posté le 02-09-2020 à 14:36
Alors tu pratiques la politique de l´autruche, tu ne vas pas me dire que Abir n´a pas travaillé pour Leila et Zaba quand´ils étaient au palais. De près ou de loin elle était toujours dans la cour du palais sinon dans les alentours.
Forza
@z bien sûr séparation de pouvoirs
a posté le 02-09-2020 à 14:13
Le président lui-même n'a aucun droit de s'ingérer dans les affaires du gouvernement, son entourage encore moins. Il a juste le droit d'être consulté pour la défense et les AE mais Kais Saied voulait utiliser la faiblesse des partis pour imposer un système présidentiel, contre l'esprit de la coalition et son entourage comme Akacha le pousse dans cette direction au lieu de le raisonner.
EL OUAFFY Y
CERTAIN PAYS VOISIN UNE FEMME POURRA PR'?SIDER MIEUX .
a posté le 02-09-2020 à 14:06
C'est vrai les femmes compétentes sont visées par certains masculins ils expriment leur complexité envers les femmes peut étre ils ont pas bien reviser l'histoire si non ils tirent chapeaux aux certains femmes quelles ont laissé leurs traces LA KAHENA ,empire des Berbères .
Z
@veritas ou l´homme dans la vérité
a posté le 02-09-2020 à 13:59
C´est très facile de coller n´importe quel qualificatif pour salir quelqu'un. Dans ton cas Nadia Akacha est « un agent de freedom house de Georges sorros ». C´est dangereux ce que vous écrivez car vous pouvez vous faire rattraper par un service de renseignement quelconque et la c´est la tôle ! En fait pour qui vous travaillez, ce n´est pas pour le Mossad par hasard. Remarque tous les agents doubles ont pilules type « Zilos50 » en cas de trahison, il faut l´avaler et mourir en homme digne. Mais quelle dignité !
zilos
@z
a posté le 02-09-2020 à 13:54
sincèrement tu n'as rien compris ,je ne suis jamais contre les femmes et je les aiment toutes sauf les diablesses ,en revanche je déteste celles qui parlent dans un sens unique .autrement dit défendre un agent du palais ,alors que ABIR non .
je te rappelle qu'actuellement c'est ABIR qui peut faire beaucoup de bien pour ce peuple .c'est elle la plus sage et la plus politicienne .tu dois avoir honte de toi même quand tu insultes un individu que tu ne le connais pas .personnellement je ne vais pas renvoyer la balle .
un peu de politesse et de respect pour les autres .c'est de cette façon que les peuples progressent .
nb : mes médicaments sont déjà dans mon corps depuis le matin ,par contre toi ,il me semble que tu es un peu nerveux .je ne te conseille pas,certes les maladies psychosomatiques font rages .attention .
veritas
Défendre l'indéfendable par certains inqualifiables.
a posté le 02-09-2020 à 13:29
Les 2 enseignes défendues par certains inqualifiables sont des enseignes qui n'ont aucune notoriétés nulle part ailleurs ...je rappel juste que Akacha est un agent de freedom house de Georges sorros...je n'ai pas envie de dire +.Bn est à la manOeuvre pour censurer à tour de bras .
Agatacriztiz
Le "portage de couffin" est lui aussi anti féministe...
a posté le 02-09-2020 à 13:26
Pour être "politiquement correct" on pourrait l'appeler "l'éminence crise" ou "Saïda Sassi II, le retour"... '?a vous va comme définition qui ne vous font pas avoir des réactions de gazelles effarouchées ?
Quant aux dégâts qu'elle et son "mentor", défenseur du droit des femmes dans l'égalité de l'héritage et "féministe notoire" pour qui elle bosse aveuglement sans rechigner, dégâts qu'ils ont et vont causer, on aura tout le loisir de les énumérer dans quelques temps...
Jilani
Elle aurait se taire et laisser la femme concernée se défendre
a posté le 02-09-2020 à 13:25
Nadia akacha paraît plus discrète et une femme autoritaire. C'est son rôle de faire pression sur le chef de gvt et elle joue bien ce rôle, c'est seulement elle qui peut faire face à abir moussi et dévoiler son opportunisme. KS a intérêt à la garder et se débarrasser de cette ennafair qui agit comme une harza à l'image de abir moussi.
Z
@Zilos, tu as oublié de prendre tes médicaments zilos50
a posté le 02-09-2020 à 13:17
1. tu aurais dû écrire ton commentaire en BN version arabe
2. ta haine pour les femmes est endémique à quelle point je me demande qui est qui t´a donné dans ce monde et est-ce que tu as eu du respect pour elle
3. quel bas niveau comme idole de A. Moussi
zilos
@Rachida Ennaïfer
a posté le 02-09-2020 à 12:33
espèce de lahhasa ,le jour ou un triste guignol ,impoli ,mouch rajel ,tahhan bi kouartou a dansé publiquement le caleçon de ABIR MOUSSI entre ses sales mains ,tu n'as pas bougé d'un cran pour défendre LALLET NSA TOUNES ,maintenant tu oses défendre n'imposte qui même le diable pourvu qu'il est locataire du bordel de Carthage .
ZID HIZZ EL KOFFA
ZID CHWAYA TRAHDIN
ZID CHWAYA NIEFEK .
INCHA ALLAH TWALLI OUZIRA GRACE AU FAMEUX POLITIQUE DE KOFFA .
n'oublie pas de visiter sidek KHRIJI ou LALLETEK MAHERZIA ,il se peut que tes rêves se réaliseront .
Alya
Oui le problème est certainement la
a posté le 02-09-2020 à 12:30
Oui il n a aucun sexisme quand la femme se comporte en technocrate.ou encore en meilleure sportive du monde arabe.Les choses sont plus disons différentes quand elle occupe un poste de responsabilité plus politisé.. J aurai voulu que Nadia akkacha en discute elle-même.La comparer a des manipulatrices notoires est quand même lourd
Z
@Forza: et la séparation des pouvoirs
a posté le 02-09-2020 à 12:08
Une conseillère d´un président n´est pas obligé d´être ou ...
Mansour Lahyani
C'est l'argument imparable que Rachida a trouvé pour défendre sa patronne !
a posté le 02-09-2020 à 11:29
"Nadia Akacha, et R. Enneifer, sont la cible de critiques parce que ce sont des femmes", cette antienne pluri-décennale est promise à un bel avenir, il n'y a pas de doute. C'est un argument qui finira tout de même par lasser, mais entre temps il faudra s'en accommoder, car tout ce que la bancale inspiration de Mme Enneifer est capable de pondre en défense de sa patronne...
Famous Corona
Ce n'est plus un secret ....
a posté le 02-09-2020 à 11:28
La femme tunisienne vaut dix hommes en étant plus crédible !!!
Forza
Des personnes non élues n'ont pas le droit de décider du gouvernement
a posté le 02-09-2020 à 11:27
Ce n'est pas une question de femme ou d'homme. Nadia Akacha n'a pas le droit de décider de la formation du gouvernement, point a la ligne. Nous ne voulons pas d'une deuxième Saida Sassi, Wassila ou Leila Ben Ali. Si elle s'intéresse à la politique, qu'elle se présente aux électeurs. Les gens ont élu Kais Saied et non pas Nadia Akacha et ils ont élu Kais Saied pour les prérogatives telles définies dans la constitution. Ils n'ont pas élu Saied comme président dans un système présidentiel. S'il veut un système présidentiel, qu'il présente une initiative pour changer la constitution et si acceptée par le parlement, qu'on refasse les élections présidentielles.
Kais Saied et son entourage doivent respecter la constitution, c'est tout.
Mansour Lahyani
C'est l'argument imprable qu'Ennefer a trouvé pour défendre sa patronne !
a posté le 02-09-2020 à 11:24
"Nadia Akacha, et R. Enneifer, sont la cible de critiques parce que ce sont des femmes", cette antienne pluri-décennale est promise à un bel avenir, il n'y a pas de doute. C'est un argument qui finira tout de même par lasser, mais entre temps il faudra s'en accommoder, car tout ce que la bancale inspiration de Mme Enneifer est capable de pondre en défense de sa patronne...
The Mirror
Nadia Akacha, la Réussite, tout simplement
a posté le 02-09-2020 à 11:19
C'est classique, en Tunisie, lorsqu'on réussit, on est systématiquement la cible des 217 crapules de députés au Bardo.
Que Madame Akacha se rassure, le Président Said et son staff ont tout le peuple tunisien derrière eux. Laissez donc aboyer les chiens enragés de la coupole du Bardo.

Alya
Oui
a posté le 02-09-2020 à 11:15
Dans le monde entier ,la partie est hautement demandée cependant avoir une femme au pouvoir ,n est appréciée que dans certains postes telle que la santé Et nous avons tous vu l admiration de tout le monde envers le travail de SoniaBen cheikh Mais souvent ,les choses ne sont plus les mêmes des que la fonction n est plus celle d une technocrate ,mais de conseillère présidentielle ou de diplomate. Les exemples abondent.Perso,j aurais bien voulu avoir un portrait plus précis de Nadia AkKacha
Z
@veritas:C´est un commentaire sexiste
a posté le 02-09-2020 à 11:09
et blessant dénué de tout respect pour la femme tunisienne sans laquelle on n´aurait jamais éduqué nos bons enfants. Dommage que tu fasses l´exception.
Ennaj
Akacha.... Une infiltrée..?
a posté le 02-09-2020 à 11:01
Mnyn lyhê pour s'engouffrer dans les méandres de la haute politique.... Ce n'est pas de sa faute et encore moins celle de la naï ferr... Suivez mon regard... Et je respecte hautement la Femme Tunisienne... Seule elle sauvera ce pays...
zied
casse toi
a posté le 02-09-2020 à 10:56
laisse tomber cette chanson. Ce refrain ne passe plus. Chaque fois qu'une meufe fait qq chose on dit que c'est par ce que c'est une femme.
tele
@veritas-Le pire des idiots est celui qui qualifie ces compatriotes d´idiot.
a posté le 02-09-2020 à 10:52
Car il n´a reçu aucune éducation maternelle ou paternelle pour qu´il puisse respecter les autres pour le reste c´est un nom qui commence par B'?'.. ?
Le marseillais
Ne vous laissez pas déstabilisée
a posté le 02-09-2020 à 10:48
Le plus grand mépris est le silence, activez les dossiers judiciaires de l arnaqueurs les frères Karoui et surtout le ministre débiles du commerce nahadaoui, la fameuse affaire du Q5 est-ce sa fille à le permis de conduire
Salim
Soutien à Mme Akacha
a posté le 02-09-2020 à 10:45
Ces machos doivent avoir honte !!!!
Patriote
Tout mon soutien à Mme Nadia Akacha
a posté le 02-09-2020 à 10:29
Tous les machos et les complexés islamistes de la secte des ikhwans et leur filiale parachoc du Top Rojla Makhlouf et Co et les escrocs populistes corrompus Karoui&Karoui versent leur haine maladive contre Mme Nadia Akacha car ils ne supportent pas voir une femme dans une telle responsabilité...Tout mon soutien à Mme Nadia Akacha...femme courageuse compétente et persévérante !
veritas
Réponse idiote ...
a posté le 02-09-2020 à 10:23
...de la part d'une idiote qui défend une idiote la solidarité entre les idiotes ça marche à fond entre les idiots un peut moins .