alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 12:28
A la Une
Rapport de la cour des comptes - Des partis de gauche dénoncent des élections "Fake News"
10/11/2020 | 21:52
1 min
Rapport de la cour des comptes - Des partis de gauche dénoncent des élections

 

 

Le parti des travailleurs a publié, ce mardi 10 novembre 2020, un communiqué collectif, signé par d’autres partis de gauche, des indépendants et des organisations citoyennes pour revenir sur le rapport de la cour des comptes concernant les élections de 2019. On y retrouve : le mouvement la Tunisie en avant, le parti national démocrate socialiste, le parti Haraket Al Baâth, Al Kotb, le Courant populaire, l’union des forces de la jeunesse, l’Uget, l’union des diplômés chômeurs, la Commission nationale des militants de la gauche et des indépendants.

 

Les signataires du communiqué ont annoncé le dépôt d’une plainte, dans les prochains jours, pour que les coupables aux violations du système électoral soient punis conformément à la loi. Ils ont estimé que les élections de 2019 ont été bafouées, qu’elles ont enregistré des ingérences étrangères manifestes et confirmées, entre autres, par le rapport de la cour des comptes et qu’elles ne représentent en rien la volonté du peuple. "Des élections fake news (sic)", ont-il écrit dans leur communiqué.

 

La Cour des comptes a, en effet, axé son rapport sur un point très important en rapport avec les dangers du financement illégal de la campagne présidentielle de 2019. Elle y note une défaillance constatée dans le registre des comptes bancaires des candidats à la présidentielle, notamment au niveau de la Banque centrale, outre l’absence des mesures prises par le ministère des Finances permettant d’interdire le financement étranger des campagnes électorales.

 

Le Parti des travailleurs avait déjà appelé, dans un communiqué daté du 4 novembre 2019, à ouvrir une enquête concernant "la falsification des résultats des élections présidentielle et législatives".

 

M.B.Z


 

 

10/11/2020 | 21:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mourad
La goche...
a posté le 12-11-2020 à 11:36
Tout les gauchistes (panarabistes, Marxistes Léninistes, Communistes et autre socialistes) d'un autre temps ce sont réunis pour nous pondre ce communiqué. De temps en temps ils sortent de leurs léthargie. Aller, retournez à la niche bande de looser encore bloqués dans les années 60/70.
FUTURE PLAN
ET APRES
a posté le 11-11-2020 à 22:34
Ces skandales politiques etaient deja connu avant les 'elections 2019-2014-2011
mais pq l'ISIE ?
J'accuse les 'electeurs
l'ISIE
et LE BCT
Achille
La fraude electroral aka 'election tunisienne' !
a posté le 11-11-2020 à 10:59
La fraude éléctorale en Tunisie est un secret de polichinelle, il n'y a même pas a en parler.
Mais la cour des comptes fait bien de la prouver, maintenant si ça peut transitionner vers une remise en question des résultats ça serait pafait mais la Tunisie est un pays gouverné par les mafias internes et les structures étrangères, la cour des comptes ainsi que la gauche tunisienne ne font pas le poids nous le savons bien, et ce ne sont pas les élus élu grâce a la fraude et aux interventions étrangères allant du Qatar en passant par la Turquie jusqu'a attérir a Washington et un peu partout ailleurs qui vont faire quelque chose, s'ils font quelque chose ça sera contre eux même, dans tout ça tombera dans l'oublie comme les déclarations de Clinton sur la révolution du jasmin organisés depuis les bureaux de Washington d'après les dires d'Hillary Clinton elle même !
why
Des losers
a posté le 11-11-2020 à 07:16
La Gauche Tunisienne est un ramassis de losers qux égos sur-dimensionnés.
La Gauche Tunisienne a failli. A toutes les étapes. Elle a failli car elle est indisciplinée et incapable de suivre un leader.
La Gauche Tunisienne a failli et faillira encore par son entêtement à recycler les mêmes figures, les mêmes erreurs, les mêmes combats mesquins de qui sera le chef.

La Gauche Tunisienne a raté le coche: son logiciel n'a pas évolué et reste bloqué dans une époque qu'elle regrde avec nostalgie: les années 70.

Bref, qu'ils pleurent aujourd'hui, je ne vais pas partager leurs larmes. Je ne vais pas m'en réjouir non plus. Juste restera en bouche l'arrière-goût amer d'un énorme gâchis à cause de la guerre des ego et du logiciel suranné...