
Habib Jamli, chef du gouvernement désigné par Ennahdha poursuit ses rencontres dans le cadre des concertations entamées depuis deux semaines, autour de la formation du gouvernement. Ce lundi 2 décembre 2019, ce sont des représentants du bloc de la Réforme nationale qui ont été reçus par M. Jamli à Dar Dhiafa, à Carthage.
Un nouveau bloc composé de 15 députés de différents partis politiques à l’instar d’Al Badil Ettounsi, de Afek Tounes, de Nidaa Tounes, de Machrouû Tounes ainsi que des indépendants et dont le porte-parole est le deuxième vice-président de l’Assemblée, Tarek Fetiti.
La délégation étant constituée du président du bloc, Hassouna Nasfi, du secrétaire général de Nidaa Tounes, Ali Hafsi et du député indépendant, Hatem Mensi.
Contacté par Business News ce soir, Hatem Mensi a précisé que la participation du bloc de la Réforme nationale n’a pas été abordée lors de la réunion avec le candidat d’Ennahdha à la primature, assurant que la participation était « réservée aux partis politiques » et que leur bloc n'en était pas un.
M. Mensi a, également, appelé à l’accélération de la constitution du gouvernement relevant, dans la déclaration accordée à Business News, que cette opération était bloquée à cause des conditions mises par certaines parties.
Interrogé sur le vote de confiance que le bloc accorderait au gouvernement, Hatem Mensi a affirmé que le bloc soutiendra le gouvernement s’il s’engage à apporter des réformes « fondamentales et radicales ».
B.L
Commentaires (2)
CommenterLes affamés de la merdolation
Simple, il faut devenir un parti politique.
Vous cad votre classe politique, vos leaders de M. dont l'Ego va détruire la tunisie.

