alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:22
Dernières news
Fatma Mseddi : L’implication de dirigeants d’Ennahdha dans les réseaux d'embrigadement est prouvée !
02/11/2018 | 12:36
2 min
Fatma Mseddi : L’implication de dirigeants d’Ennahdha dans les réseaux d'embrigadement est prouvée !

 

 

La députée Nidaa Tounes et membre de la commission d'enquête sur les réseaux d'embrigadement Fatma Mseddi a fait de graves révélations lors de son passage dans plusieurs médias de la place, notamment l'émission Cappuccino sur Cap Fm et dans son émission Sbah El Ward sur Jawhara FM.

 

Ainsi, Mme Mseddi a évoqué des menaces à peine voilées de Abdelkrim Laâbidi, membre d’Ennahdha, qui selon elle fait partie de appareil de sécurité parallèle d’Ennahdha et qui serait impliqué dans le meurtre de Brahmi, dans les opérations terroristes de Bardo et de Raoued. Laâbidi serait impliqué aussi dans les réseaux d'embrigadement et il aurait été la couverture sécuritaire des terroristes. L’homme lui aurait envoyé un message sur les réseaux sociaux pour lui signifier qu’elle était suivie et qu’il avait connaissance de ses déplacements.

 

L’élue a affirmé que 80% des auditions effectuées par la commission parlementaire débouchent sur l’implication d’Ennahdha dans les réseaux d'embrigadement, selon les témoignages. Des noms en particulier ont été cités dans le cadre de l’embrigadement outre Abdelkrim Laâbidi, notamment les deux anciens ministres Ali Laârayedh et Rafik Abdesslem ainsi que l’ex-député Habib Ellouze.

D’où, les blocages au sein de la commission. Pour elle, il n’est pas logique qu’une partie accusée soit membre de la commission.

 

S’agissant de l’intervention faite par Yamina Zoghlami en faveur d’un jeune interdit de quitter le territoire, elle a noté, se référant à des informations sécuritaires, que l’individu en question est un ancien de la Direction des prisons, qui fournissait les besoins des prisonniers terroristes et qui a été limogé pour cette raison. Selon, elle son nom a été évoqué par le comité de défense Belaïd-Brahmi, d’où selon elle l’urgence de son départ.

 

En ce qui concerne l’opération terroriste de l’avenue Habib Bourguiba, Fatma Mseddi a estimé qu’il s’agit d’un message de la part de l’appareil secret d’Ennahdha pour les mouvements qui se sont déclenchés dans le pays après sa révélation au grand jour. Elle a souligné que le lien de la terroriste avec Ennahdha est bien établi et que le message est clair pour elle.

 

I.N

02/11/2018 | 12:36
2 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

david
| 03-11-2018 21:44
je ne vais pas m'enfoncer aux fond où vous êtes précipités
une image terne et obscur d'une frange qui se croyait moderniste que je lui conseille une macération ds un bain désinfectant comme l'hypochlorite de sodium pour donner une réplique plus constructive

Maxula
| 03-11-2018 15:31
"cette femme nous prenait pour des idiots ou des imbéciles "
Les deux ! C'est ce que vous êtes, non ?

"vous nous prenez pour des dingues"
Exactement !
Maxula.

Pourquoi faire
| 03-11-2018 14:35
Système policier officiel contre système policier Secret.
Voilà à quoi se résume la Tunisie !

Salim
| 03-11-2018 12:03
Cette stratégie de mensonge et de détournement de l'opinion public n'est plus fructueuse ... une pratique usée en long et en large par ses prédécesseurs (Chettaoui, Marsouk, Khalfaoui, ...) , preuve à l'appui, moins de 30 commentaires sur cet article !!! beaucoup moins sur les réseaux sociaux !

Abir
| 03-11-2018 11:48
ce n'est pas Ennahda a réussi,mais 1 parce quelle a un bloc qui suit sidhou Cheik, 2 parce que les jeunes des progressistes sont tout un paysage où se trouve qui vote et qui ne vote pas,et en absence des beaux yeux les borgnes se trouvent champions!

david
| 03-11-2018 07:24
je me demande si cette femme nous prenait pour des idiots ou des imbéciles alors comment un parti comme ennahda attaqué et harcelé par tous les médias malgré cela non seulement il représente la grande poule à l'ARP avec 68 députés et écopé la majorité des sièges ds les municipalités aura besoin d'un service secret vous nous prenez pour des dingues d'ailleurs j'ai côtoyé plusieurs concitoyens qui ont voté nahda par pic pour répondre à cette racaille de jabha et consorts qui détruisent le pays par les grèves et leurs lamentations sur leur échec since révolution

Mohamed Gharbi
| 02-11-2018 23:36
J'estime que Madame Fatma Emseddi a beaucoup de courage , de volonté et d'audace pour dire la vérité accablante contre Ennhahdha , au risque de sa vie .. il faut la soutenir et surtout l'état doit la protéger et assurer sa protection ...

Famous Corona
| 02-11-2018 21:40
mais personne n'osera inquiéter la secte Ennahdha, trop puissante dans ce pays !!!

Maxula
| 02-11-2018 20:03
"Si la bêtise et la débilité tuaient"
Vous ne seriez pas en train de nous les briser menu à tout bout de champ !

"Même le regard de cette femme"
V'là le châtré qui nous joue les psy de pacotille maintenant !
Je suis bien curieux de voir "le regard" de votre femme !

"la famille Bouchlaka, est de loin plus noble que sa famille Mseddi."
Ah ! oui ? En quoi ?
En tout cas, Mseddi est plus noble que vous !
Maxula.

Maxula
| 02-11-2018 19:50
"sur le miroir de la glace"

Et sur "la glace du miroir", vous ne voyez rien ?
Vous ne voyez pas que le rat vous fait face ?
Maxula.