alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:18
Dernières news
Yamina Zoghlami intervient en faveur d’un jeune interdit de quitter le territoire
25/10/2018 | 20:00
1 min
Yamina Zoghlami intervient en faveur d’un jeune interdit de quitter le territoire

Les internautes ont partagé, massivement, ce jeudi 25 octobre 2018, une vidéo montrant la députée nahadhaouie, Yamina Zoghlami dans tous ses états essayant d’intervenir en faveur d’un jeune interdit de quitter le territoire en vertu de « la procédure s17 ».

Yamina Zoghlami est apparue en colère à l'aéroport Tunis-Carthage multipliant les coups de fil et annonçant, finalement, qu’elle fera intervenir le chef du gouvernement pour résoudre le problème de ce jeune homme qui devait partir travailler en France.


Notons que la mesure de contrôle frontalier dite « procédure S17 » n'est pas rendue publique et elle n'est soumise à aucun contrôle judiciaire complet. En effet, la procédure S17 a été mise en place en 2013 dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme. Les autorités affirment que ces mesures visent à empêcher des individus soupçonnés d'être affiliés à des groupes djihadistes de rejoindre des groupes armés à l'étranger, notamment le groupe armé qui se fait appeler État islamique (EI) en Syrie, et à contrôler les déplacements des personnes revenues de zones de conflit. 


S.H

25/10/2018 | 20:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

petri
| 30-10-2018 22:35
Invraisemblable qu'une députée islamiste réussisse à faire passer en France un individu dangereux n'ayant pas le droit de quitter la Tunisie car il est fiché S 17 ! Où est l'Etat Et difficile de réaliser que la France lui a accordé un visa alors que de nombreuses personnes honnêtes qu'un emploi ou une activité légale attend en France subissent tant de tracasseries, de difficultés pour en obtenir un, quand ils parviennent à en obtenir un ! Pourquoi et comment a-t-il obtenu un visa, il sera peut-être temps de l'arrêter quand il aura fait des ravages en France !! ou les islamistes tunisiens stipendient-ils aussi Macron ?