alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:41
Dernières news
Sahbi Ben Fredj : Béji Caïd Essebsi était un rêve grandiose qui s’est dissipé
09/09/2018 | 11:16
1 min
Sahbi Ben Fredj : Béji Caïd Essebsi était un rêve grandiose qui s’est dissipé

 

Le député à l’assemblée ayant rejoint le bloc de la coalition nationale, Sahbi Ben Fredj a publié un statut dans la soirée d’hier, samedi 8 septembre 2018, affirmant que le président de la République, Béji Caïd Essebsi est le responsable de ce qui se passe à Nidaa Tounes depuis le 1er novembre 2015.

 

« Je le dis franchement et sans hypocrisie : Tout ce qui s’est passé, tout ce qui se passe et tout ce qui se passera à Nidaa Tounes, et ce, depuis le 1er novembre 2015 est la responsabilité de Béji Caïd Essebsi. C’était un monument qui s’est effondré, un rêve grandiose qui s’est dissipé ! », a-t-il indiqué en substance dans un bref statut publié sur sa page Facebook.

 

S.H

09/09/2018 | 11:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Abel Chater
| 10-09-2018 14:52
Sorry et avec tous les respects que je dois à votre âge, je ne sais vraiment pas qui rêve le plus d'entre vous deux, ce raté Sahbi Ben Frèj ou vous-même, qui ne voulez pas comprendre que l'époque de vos micmacs d'antan, est révolue à jamais. Vos idées et votre stratégie ont vieilli. Elles ne sont plus ni d'utilité ni que toutes les Institutions de la nouvelle deuxième République, ne le permettent.
Maintenant nous n'avons plus, ni que nous aurions jamais plus de "Gourou", de "Zaïm", de "Père de la Nation", ni même de "Chef de la Révolution". Finito Amigo!
La Tunisie indépendante n'a jamais eu un vrai '?tat d'Institutions, comme c'est le cas actuel de notre troisième République démocratique de régime parlementaire. Maintenant, le cercle vicieux du régime parlementaire ne laisse personne échapper à son infraction contre la Constitution. Ni président de la République, ni premier ministre, ni ministre, ni secrétaire d'?tat, ni gouverneur, ni délégué, ni président d'une municipalité. Tous sont aux services du peuple et de sa Constitution. Celui qui voudrait le nier ou diminuer de la valeur de ce que j'écris, qu'il nous montre un seul cas d'infraction, qui pourrait démentir mes propos, mais preuve à l'appui s'il vous plaît. Non pas comme toujours , de ces "j'ai entendu", "on m'a raconté" etc., sans jamais trouver des preuves. Ceci est Haram. L'intrigue est pire que le meurtre.
Il vous suffit de comprendre les règles de la vraie démocratie, pour bien comprendre le champ d'action restreint, qui se trouve à la portée du Président Béji Caïd Essebsi. La même chose pour le Premier ministre Youssef Chahed, pour le président du Parlement Mohamed Ennaceur et pour tout Ministre et fonctionnaire de l'?tat, chacun dans son domaine.
Apprenez à respecter les règles de la démocratie, afin de ne pas quitter ce bas monde, sans en avoir goûté de ses fruits.
Bonne journée et tous mes respects.

Khneji
| 10-09-2018 11:58
BCS pour tous ceux qui le connaissaient (imparfait) etaient certain que l homme visait le palais et il n a jamais possede' une stategie ou une vision.....Toi Si Sahbi tu crois que BCS est l homme de l etape ...moi plus vieux que toi j etais certain que le pays est entrain de perdre un temps fou avec BCS et son Nida.

rz
| 10-09-2018 10:32
Au moment où le pays est aux arrêts et survit grâce à l'endettement extérieur, les députés de NT, par leur immaturité politique, se sont éparpillés comme de "jeunes perdreaux". En état de crise de Leader, seule nahdha et grâce à son gourou sort vainqueur de cette épreuve, elle est restée compacte et résiste à toute tentative de désagrégation tout l'oppose à NT qui n'a pas réussit jusqu'à ce jour, à imposer un Leader et depuis 2015, il ne cesse de se déliter ce qui risque en 2019 de faire revenir les islamistes (même avec très peu de voix) et leur sinistre projet.
L'enjeu est historique malheureusement NT semble envahi par un ego très gonflé de certains en occultant l'intérêt suprême de la Nation, et vont offrir le pays aux islamistes sur un plateau tout comme en 2011.
La grece malgré sa faillite a réussit à trouver l'équilibre grâce au courage de leur Tsipras, nous on continue à perdre le temps et à se débattre stérilement tandis que les solutions s'éloignent chaque jour un peu plus.




mais cette fois personne ne les pardonnera.

monia
| 10-09-2018 09:22
Un père traîné dans la boue à cause du fils, un chef de gouvernement bras ballant et flegmatique qui profite avec une chance terrible des maladresses des uns et des autres. Normal que des politiques aussi intelligents que Mr Ben fraj se rangent plutôt du coté de la sérénité la dignité et l'honnêteté que du coté de combinards d'un clan à la solde de quelques mafieux

Ali
| 10-09-2018 08:59
Nidaa paye la facture de son alliance avec le criminel khilafa ennemi de la civilisation et de la culture , une facture inestimable

Kaykoun
| 10-09-2018 08:57
BRAVO, Mondieur Sahbi ! Plusieurs milliers de tunisiens, je pense, le diront avec moi. Mais, que peut-on ne pas faire pour son fils, quand les idéaux manquent ?

HAMADI
| 09-09-2018 19:46
la fin d'un rêve ne veut pas dire la fin de la vie .... si sahbi nous devons nos unir contre le fanatisation de notre pays....,?

Commis de l'Etat
| 09-09-2018 19:20
je confirme ce que rapporte lotfib.j'ai bien connu BCE au temps ou il ete ministre des affaires.Etrangeres.Fourbe,instable,inconsistant mais surtout arrogant vis a vis des petites gens se plaisant a mettre en exergue, a cet egard,le statut social de ses ancetres supposes du temps des othomans.


Tunisien Libre
| 09-09-2018 17:03
BCE il a atteind la plus haute position au pouvoir, mais quelque soit la position ou il est il demeure appartenir à une mentalité arriérée, médiocre avec absence absolue de patriotisme.
Quelle honte et quel regré de ceux qui ont voté Nidaa en 2014...

Microbio
| 09-09-2018 15:18
Sorry au lieu
"ASEE MIN ELLI TABE3 BILL COUSCOUSI VEULENT LA MINE ESSHEE LAHEM!"

c´est:
ASEE MIN ELLI TABE3 BILL COUSCOU WILL LAHEM MIN ESSMEE !