Maintenant nous n'avons plus, ni que nous aurions jamais plus de "Gourou", de "Zaïm", de "Père de la Nation", ni même de "Chef de la Révolution". Finito Amigo!
La Tunisie indépendante n'a jamais eu un vrai '?tat d'Institutions, comme c'est le cas actuel de notre troisième République démocratique de régime parlementaire. Maintenant, le cercle vicieux du régime parlementaire ne laisse personne échapper à son infraction contre la Constitution. Ni président de la République, ni premier ministre, ni ministre, ni secrétaire d'?tat, ni gouverneur, ni délégué, ni président d'une municipalité. Tous sont aux services du peuple et de sa Constitution. Celui qui voudrait le nier ou diminuer de la valeur de ce que j'écris, qu'il nous montre un seul cas d'infraction, qui pourrait démentir mes propos, mais preuve à l'appui s'il vous plaît. Non pas comme toujours , de ces "j'ai entendu", "on m'a raconté" etc., sans jamais trouver des preuves. Ceci est Haram. L'intrigue est pire que le meurtre.
Il vous suffit de comprendre les règles de la vraie démocratie, pour bien comprendre le champ d'action restreint, qui se trouve à la portée du Président Béji Caïd Essebsi. La même chose pour le Premier ministre Youssef Chahed, pour le président du Parlement Mohamed Ennaceur et pour tout Ministre et fonctionnaire de l'?tat, chacun dans son domaine.
Apprenez à respecter les règles de la démocratie, afin de ne pas quitter ce bas monde, sans en avoir goûté de ses fruits.
Bonne journée et tous mes respects.