
Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid a réitéré son engagement à poursuivre en justice le député Harak Tounes Al Irada, Imed Daïmi pour diffamation de sa personne. Dans ce sens, M. Korchid a souligné que les accusations du député à son encontre visaient à semer la discorde étant donné que le ministre a été chargé d’inciter une attaque présumée contre des individus à Ben Guerdène.
Il a, de ce fait, appelé Imed Daïmi à ne pas se cacher derrière son immunité parlementaire et à affronter la justice s’il assume ses propos. Par ailleurs, le ministre a adressé une correspondance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur lui expliquant les infractions du député et l’exhortant ainsi à avertir la Commission du règlement intérieur, de l’immunité, des lois parlementaires et électorales relevant de l’ARP de sa dangerosité.
Rappelons que le chargé du contentieux de l’Etat a déposé une plainte contre le député Al Harak, Imed Daïmi, le 31 août 2018, sur demande de Mabrouk Korchid, pour la levée de l’immunité parlementaire.
M. Korchid accuse le député de publication de fausses informations, de perturbation de l’ordre public et de diffamation.
B.L

Commentaires (6)
CommenterRjoulia
A bonne école !
@dhej
DHEJ | 05-09-2018 11:12 LA D'?MOCRATIE EST EPUISANTE!
Chez nous, en géneral la limite de tolérance a diminué, probablement en raison des craintes des gens. Mais la démocratie et la tolérance ne fonctionnent que sans crainte. Pour l'avenir, il est important de trier et de contrôler ces peurs. La démocratie est un processus épuisant: Accepter et supporter l´ opinion de l´autre.
La démocratie n'est pas pour les lâches et les paresseux. Cela nécessite de l'activité, de la communication, de l'information et de la résistance. Toutes les opinions critiques ne devraient pas être combattues.