Dernières news
Les ministères de l’Agriculture, de la Santé et de l’Environnement préviennent contre les maladies transmissibles par voie hydrique

Une séance de travail conjointement organisée par le ministère de l’Agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques, le ministère de l’Environnement et des Affaires locales ainsi que le ministère de la Santé s’est tenue, ce mercredi 29 août 2018, au siège du ministère de l’Agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques.
Cette séance avait pour objectif la prévention des maladies transmissibles par voie hydrique. Lors de cette réunion, il a été convenu d’établir des plans régionaux afin de prévenir contre ces maladies et d’assurer leur suivi par les différents départements concernés, de réglementer les unités de dessalement arbitraires ainsi que de mener les campagnes de propreté et de sensibilisation.
Il a été également question d’intensifier le contrôle bactériologique des eaux usées, d’assainir et de stériliser l’eau potable, de contrôler les eaux déversées dans l’environnement ainsi que les eaux des ruisseaux des régions frontalières.
B.L
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4