alexametrics
samedi 25 juin 2022
Heure de Tunis : 01:58
Dernières news
Mohamed Rabhi : Aucun cas de choléra n’a été enregistré en Tunisie !
27/08/2018 | 11:40
1 min
Mohamed Rabhi : Aucun cas de choléra n’a été enregistré en Tunisie !

 

 

Le directeur de l'hygiène et de la protection de l'environnement au ministère de la Santé, Mohamed Rabhi, a assuré lors de son intervention à Shems FM qu’aucun cas de choléra n’a été enregistré en Tunisie.

 

« S’il y a un seul cas de choléra, on est tenus par la loi d’informer les citoyens tenant compte de la gravité de la maladie », insiste Mohamed Rabhi.

 

Et d’ajouter qu’un programme de prévention spécifique a été mis en place, notamment, dans les régions frontalières, « parmi les mesures prises dans le cadre ce programme, on citera le contrôle, de près, de l’eau à travers son traitement par l’eau de Javel, ainsi le que le contrôle des bactéries présentes dans les eaux ».

 

Par ailleurs, il a appelé les citoyens à se protéger à travers l’adoption de certaines mesures d’hygiène comme le lavage fréquent des mains, tout en les invitant à éviter l’approvisionnement en eau potable auprès des vendeurs ambulants.

 

S.H

 

 

27/08/2018 | 11:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Microbio
| 27-08-2018 14:49
Vous dite:
« parmi les mesures prises dans le cadre ce programme, on citera le contrôle, de près, de l'eau à travers son traitement par l'eau de Javel, ainsi le que le contrôle des bactéries présentes dans les eaux ».

Si vous traitez l'eau au préalable avec du chlore, vous ne pouvez plus cultiver de germes!
Alors, laissez d'abord examiner microbiolgiquement les échantillons d'eau non traités, puis chlorez les eaux aillant une contamination, vraiment, prouvée au laboratoire!

charly
| 27-08-2018 12:09
ils sont en plein show les Nahdhaouis ! hier la choura , aujourd'hui le cholera ! et demain chahed va appeler ghannouchi pour lui dire " chouf choufly 7hal "