alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:35
Dernières news
La FTAV et la FTH réaffirment la place privilégiée des touristes algériens
11/08/2018 | 17:21
1 min
La FTAV et la FTH réaffirment la place privilégiée des touristes algériens

 

Une conférence de presse s’est tenue, aujourd’hui, samedi 11 août 2018, à Tunis, à l’occasion de la visite de Saïd Boukhelifa, président du SNAV (Syndicat national des agences de voyages algériennes).

Saïd Boukhelifa est l’invité des fédérations professionnelles du tourisme tunisien, la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages) et la FTH (Fédération tunisienne de l’hôtellerie), pour répondre aux rumeurs colportées dans certains médias et réseaux sociaux en Algérie.

 

A cette occasion, les présidents des fédérations professionnelles du tourisme en Tunisie ont tenu à réaffirmer l’importance des arrivées touristiques algériennes en Tunisie et à démentir les fausses informations propagées.

Jabeur Ben Attouch, président de la FTAV, et Khaled Fakhfakh, président de la FTH ont souligné les liens solides unissant les professionnels du tourisme des deux pays, liens que ne peuvent altérer deux incidents isolés et rapidement résolus.

 

De son côté, Saïd Boukhelifa a déclaré qu’il s’agissait d’une « tempête dans un verre d’eau » et que des sanctions allaient être prises contre ces opérateurs algériens ayant envoyé des familles sans confirmation de la part de l’hôtel.

Il ne s’agit pas d’agents de voyages mais de bureaux d’affaires manquant de professionnalisme. Il a affirmé par ailleurs être convaincu que la destination Tunisie restera la « destination phare » de ses compatriotes pour les vingt prochaines années.

 

S.H

11/08/2018 | 17:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Jean de la fontaine
| 13-08-2018 09:34
Ce type de debat ne devrait plus avoir lieu, a termes.Selon mes sources,le gouvernement algerien,anticipant, concretement,(mieux vaut tard que jamais!) l'epuisement des hydrocarbures,a decide de reorienter fondamentalement ses priorites en allouant l'essentiel des investissements, a venir, vers le secteur touristique.Les premieres mesures prises semblent avoir,d'ores et deja,declenche un fremissement palpable,puisqu'a la lectures de certaines publications touristiques,voir de simples quotidiens europeens,il est admis que l'Algerie est en train de devenir une destination tendance.Sur le terrain,nous les professionels du secteur,le constatons et cerises sur le gateau, ce n'est pas seulement le sud qui est concerne mais egalement le nord (avec une forte proportion,certes,de pieds noirs et de leurs familles).
La Tunisie reprendra tranquilement ses tours operators avec sa clientelle europeenne(categorie que nous commencons a apprecier finalement).Nous vous souhaitons beaucoup de succes,de bonheur et de reussite.Amen.

Aida
| 12-08-2018 20:35
@HatemC
Merci de noter que chacun est libre de porter ce qui lui chante. L'époque dont vous rêvez est révolue a jamais.
Je ne suis pas adepte du burkini mais des amies qui le portent et ça ne pose problème qu'à certains frustrés qui vont aux hôtels pour se rincer les yeux.
De grâce arrêtez vos commentaires bidons et aller appliquer vos théories chez vous.

EL OUAFFY avec Y à la fin
| 12-08-2018 15:34
Sur le plan moral nous sommes obligés de dire que tous les touristes sont à pied d'égalité mais la logique économique le rejette comme on fait de distinction entre un touriste de poche plein de divise et un touriste avec des moyens financiers limités et peut être les conditions favorables de tourisme inexistants chez lui malgré que les conditions climatiques existes .
Belle et bien si le secteur charger du tourisme en Algérie entame la réalisation des structures touristes à travers tout le territoire Algérien dans les endroits merveilleux les piscines , les jardins tenue par des jardiniers à la hauteur , la gastronomie faut le gérer selon l'énorme sanitaire car le pays est plein des dunes d'or et surtout dans le sud qui attirent les touristes .
Tant que le tourisme de l'intérieur ne repend pas au besoin des Algériens eux même .
L'opération est très simple il faut que le courage et le suivi sans cesse il me semble que les taches d'un ministre de tourisme est la tache ma plus facile des autres portefeuille .
Faut pas négliger l'importance de ce secteur ou la création des postes de travail est certain ainsi sur le mouvement commercial .
On peut nier le manque de structure d'accueil dans tous les Wilayas et surtout dans les nouvelles gares routières récament crées ou le trafique est important .

Fennec
| 12-08-2018 14:28
Je suis venu a trois reprises en vacances à l'hôtel le regency à monastir.
J'ai gardé des souvenirs inoubliables.le personnel était agréable
J'ai créé de très bonnes relations avec le personnel et même la direction
Bravo.à eux
Avant 2011...

Béndir man
| 12-08-2018 10:47
Rien ne sert de faire des courbettes aux amis Algériens, il faut bien les recevoir et les servir, point barre.
Les courbettes en haute saison sont inutiles et sont un signe de faiblesse.
Tous nos touristes qu'ils soient tunisiens, Algériens ou européens sont à pied d'égalité.
Le tourisme tunisiens à besoin de ratissage.

elsa
| 12-08-2018 08:38
Dieu que j'ai de l'estime pour vous, vous écrivez toutce que les trois quarts des tunisiens pensent

HatemC
| 11-08-2018 19:48
L'islam sert de repoussoir même chez les musulmans pour 2 raisons
- D'une part, parce que les musulmans offrent une image désastreuse de cette religion ... et d'autre part parce qu'ils ne font rien pour la corriger ...
Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir ( cheveux) ... Ce n'est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir.

L'islam ne se résume évidemment pas à une manière de s'habiller ... On peut même dire qu'il n'y pas de tenue vestimentaire véritablement « islamique »... Yé B'gar ...

" Le terme voile, dans le sens qu'on lui donne aujourd'hui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique .. *** ... inutile personnage kallou le hijab et sanction ... voile tes femmes et fermes là ... la Tunisie appartient aux Tunisiens et non aux rétrogrades ... HC

HatemC
| 11-08-2018 19:42
On s'en bat le steack de ton hijab de merde... HC

Zohra
| 11-08-2018 19:37
https://www.djazairess.com/fr/lexpression/297843

Faouzi
| 11-08-2018 18:28
Est ce que vous allez sanctionnez les hotels tunsiiens ayant commis des discrimniations contre les musulmanes (celles portant le hijab)