alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:02
Dernières news
Abir Moussi fustige Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi
26/07/2018 | 09:21
1 min
Abir Moussi fustige Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi

 

 

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a exprimé son mécontentement face l’exclusion de son parti des festivités de la fête de la République alors qu’il est, selon elle, l’héritier du mouvement Destourien.

 

«A l’occasion de la fête de la République, des étreintes et un accord entre le président de la République, "le plus ancien des Destouriens" et Ghannouchi, membre du conseil des secrétaires généraux de l’"Union de El Qaradawi" et déguisé dans un costume moderne et une cravate se transformant de cheikh à professeur. Alors que le Parti destourien libre, l’héritier du Mouvement destourien qui a donné tout ce qu’il a de précieux pour libérer la Tunisie, est exclu de cet événement national», s’est elle indignée.

Et de marteler : «Nous ne sommes pas honorés d'assister aux processions de l'hypocrisie avec les ennemis de la République, mais l'histoire enregistre les positions honteuses de certains qui se présentent comme étant des "anciennes Destouriens"… L’histoire continue».

 

I.N

 

 

26/07/2018 | 09:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Forza
| 26-07-2018 20:33
C'est vrai que son parti n'est pas présent au parlement mais il a gagné des sièges dans plusieurs municipalités qui font partie des institutions de la république donc elle a une certaine représentativité même si elle a un chemin à faire pour apprendre la démocratie, elle qui défendait le parti unique. Ceci dit elle n'est pas la seule héritière des dsatra, Nidaa et Moubadara le sont aussi.

Raouf
| 26-07-2018 18:01
@ elmencho
Je vous rassure que Ben Ali lui même a reconnu en recevant saber hamrouni,un nahdhoui,qu 'il avait commis des erreurs en mettant les gens en prison et généralisant la torture.
Ce nahdhoui,dans une interview donné à eljanoubia, affirme que Ben Ali soutient la politique de Sebssi en qui il a entièrement confiance.
D'après ce monsieur qui a partagé une journée entière avec l'ancien président que le plus grand regret de Ben Ali c'était de ne pas avoir offert un espace de démocratie et de liberté et d'avoir fait trop confiance à ses conseillers.
Si Ben Ali revenait au pouvoir,il ne mettrait personne en prison.il semble avoir saisi qu'une bonne dose de démocratie éviterait les explosions.
La meilleur des solutions est de favoriser le dialogue et la négociation.
Rappelons par ailleurs que les responsables de cette situation dont la troïka( nahdha,UGTT ,jabha) qui ne sont pas fait pour gouverner car ils n'ont aucune culture de gouvernance.

Abel Chater
| 26-07-2018 16:40
Réponse à @déja-vu |
Pour que tu deviennes un vrai homme, apprends d'abord à n'écrire qu'objectivement. Tu ne dois pas imiter les singes dont tu parles, en perdant ton temps à m'écrire dans le vide.
Moi, je t'éduque au point que tu ne pourras me démentir, et toi tu m'insultes, au point que je te considère pour un chien enragé. Qui de nous deux est donc le vrai singe?
Capito mon cher Babouin ?

UN MAGUOUILLEUR QUI DETRUIT LE PAYS...
| 26-07-2018 16:05
le vote dont vous avez beneficie, avec notre confiance, ne vous sera PAS RENOUVELE.....vous avez participe a la destruction des instittutions de notre republique, dont la presidence de la republique, , nid de vos magouilles familiales....mon vote ira aux destouriens, que vous n avezz pas invites a la participation de la famille tunisienne, a sa fete, justement du parti qui a libere et developpe la tunisie, et que vous avez trahis.....vous n etes que LE PRESIDENT DE VOTRE FAMILLE MAGUOULLARDE....

Ben
| 26-07-2018 16:01
De cheikh a sded

déja-vu
| 26-07-2018 15:24
Un remède de grand-mère pour lutter contre les poux qui te rongent la cervelle chaque fois que tu vois cette femme sublime et que tu te mets à sautiller comme un singe dévoré par ces bestioles.,,héhéhé

Un mélange huile/vinaigre.
Dans un bol, mélangez autant d'huile que de vinaigre puis massez les cheveux encore secs. Entourez les ensuite d'une serviette et laissez poser une 20 ène de minutes. Peignez les cheveux et faites ensuite un shampoing pour faire tomber les poux.

Ta tignasse rouge sera en feu durant 20 mns, apres tu me remercira...
C'est du déja-vu...hé hé hé

A tout à coup, bédouin.

Amilcar
| 26-07-2018 14:36
Tout est clair! Le moment venu, on remettra les pendules à l' heure!

Bonne continuation dans votre détermination et votre clairvoyance
Vous avez le soutien du bon sens de la bonne vision des femmes et des hommes libres

el manchou
| 26-07-2018 14:29
Quand je vois ces deux vieux venus d'on ne sait où s'emparer du pouvoir, je me dis que Zaba n'était pas si mauvais que ça, l'euro était à 1,6 dinars et les nahdhaouis étaient en prison et leurs chefs en exil doré.

Avec 2 attentats en 23 ans de pouvoir, un euro à 1,6 dinar et la Tunisie qui était réellement souveraine, je dis vive BENALI, n'en déplaise aux merdolutionnaires.

HatemC
| 26-07-2018 14:10
SI les islamistes prennent le pouvoir ... la fête de la République sera de l'histoire ancienne, les islamistes utilisent les leviers de la République pour leur propre compte ... une fois au pouvoir ils abattent leur carte ...
@ sénile BCE ... la Constitution dit : " Aucune Exclusion " .... HC

Abir
| 26-07-2018 12:55
contrnuez à combattre et en 2019 sera la fin de ces deux vieillards ! Béji a reçu le bokhokho de ce criminel,si non, ce n'est pas normal tout cet attachement à quelqu'un qui a détruit notre pays !