
Le mouvement Ennahdha a célébré sa victoire au siège du parti à Montplaisir, à la suite de l’annonce des résultats des sondages sortie des urnes, ce soir du dimanche 6 mai 2018, en présence de tous les dirigeants du mouvement.
De grandes festivités ont eu lieu au siège du parti islamiste, et le nom de Rached Ghannouchi a été scandé par les sympathisants. Des feux d’artifice ont aussi été tirés à l’occasion.
Dans une déclaration accordée à la chaîne Al Watania avant la conférence de presse tenue par le parti, Rached Ghannouchi a félicité le peuple tunisien pour les élections municipales, remerciant le président de la République pour avoir appelé à ces élections ainsi que toutes les parties qui ont contribué à leur réussite. « Le taux de participation est au-dessous de nos aspirations, mais il reste respectable par rapport aux taux internationaux », a-t-il estimé.
Revenant sur les raisons de l’abstention, Rached Ghannouchi explique cela par le fait qu’il s’agit des premières élections municipales. Ajouter à cela le faible taux de participation des jeunes qui sont déçus par la révolution.
S.H

Commentaires (12)
Commenterdéception
Victoire mais
@Le Baron | 07-05-2018 09:10
Par ailleurs, l'élection présidentielle est une élection à deux tours, il serait impossible pour un islamiste d'atteindre les 50% de suffrages pour gagner. Les islamistes ne peuvent pas gagner une élection à deux tours quelque elle soit (plus de 50%), car ils sont haïs par la majorité des électeurs. (c'est mathématique).
C'est pour cela qu'ils ont choisi le régime parlementaire, on peut gouverner avec des alliances même avec 30% des suffrages (2011).
La Nahda fête le million d'électeurs perdu
Erdoganisme
Ce n'est pas une surprise
Brabbi qu'attendez-vous d'un peuple trahi et dégoûté par ceux qui lui ont promis monde et merveilles, de hibat addawla, à la lutte contre la corruption.
Ils faut de mettre à l'évidence que cet échec est la cause direct des magouilles, de l'égocentrisme, de la boulimie, de la malhonnêteté des dirigeants de NIDA dont la puanteur a couverts tous le pays.
Hélas les islamistes plus disciplinés et mieux organisés vont dirigé le pays pendant le prochain quarts de siècle.
Bravo hafed, bravo Toubel, bravo ben Ticha, bravo Bseiess bravo à toutes ces crapules qui ont détruit notre espoir. Allez maintenant profiter du pognion que vous avez ramassé et laissez nous tranquille
Résultat a interpréter autrement
Dans maximum 5ans tout changera. Je suis réjouis que la médiocrité gagne encore aujourd'hui, dans ce pays et ce peuple regrettera de plus en plus ce 2011.