
Alors que sa présence parmi les dirigeants du monde au Forum international de Davos a été planifiée et annoncée depuis le 3 janvier, via un communiqué de Carthage, Béji Caïd Essebsi ne se rendra finalement pas en Suisse. Le président de la République se fera, en effet, remplacer par le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui, qui se rendra à Davos accompagné d’une délégation officielle.
Derrière cette annulation, une invitation de Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, à se rendre en Suisse pour représenter la Tunisie aux côtés de la délégation officielle. L’invitation de Rached Ghannouchi, qui n’est pas une première puisque le chef du parti islamiste y avait assisté l’année dernière, est visiblement derrière cette annulation. Cette visite étant non officielle et non conforme au protocole.
Contacté par Business News, Carthage n’a pas souhaité s’expliquer officiellement sur les raisons de cette annulation, mais la thèse demeure soutenue par plusieurs observateurs politiques bien informés.
Commentaires (76)
CommenterMerci Ghannouchi !
C'est r i d i c u l e !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=ZBg8hOo6VB0
https://www.youtube.com/watch?v=ZBg8hOo6VB0
Ghanouchi n'a jamais été invité. Il se fait payer à la rigueur la participation et l'on ne sait trop pourquoi ? Tout inculte qu'il est.
@ Abir| 22-01-2018 12:54 ... Les "raclettes - fondues au fromage" ont [besoin] du Gourou : ...
Pour en connaître la raison, retournez au bas de mon premier commentaire à cet article, le 21-01-2018 21:33 !
...
La voilà, la vraie raison : Le flouss, l'oseille, le blé, ... bref, l'argent !
...
URMAX
@Famous Corona le pays est co-gouverné par les deux !
"co-gouverne" et non "co-preside",pour la simple raison que les deux vieillards se sont assis sur la constitution et gouvernent au lieu de presider,le chef de gouvernement est leur "porte parole".......