
Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a décidé de nommer l’ancien ministre de l'Intérieur Mohamed Najem Gharsalli en tant que procureur général près de la Cour de cassation, apprend Business News ce mercredi 10 janvier 2018 d’une source bien informée.
Cette nomination est purement administrative. En effet, avant sa nomination en tant que gouverneur en 2011, M. Gharsalli était à la tête du Tribunal de Kasserine, un juge de 3ème rang. Après, il a occupé le poste de ministre de l’Intérieur puis celui d’ambassadeur du Maroc, avant de mettre fin à sa mission. A son retour, le CMS ne pouvait plus le réintégrer à son poste à Kasserine puis qu’un autre magistrat l’occupe actuellement. C’est pour cette raison que le conseil l’a nommé dans un poste de rang équivalent celui de procureur général près de la Cour de cassation.
Nos sources soulignent qu’il ne s’agit en aucun cas d’une promotion, puis qu’au contraire on lui a retiré certains avantages comme la voiture administrative.
Autre précision, Mohamed Najem Gharsalli a retrouvé son immunité qui avait été levée provisoirement le temps de permettre au juge d’instruction militaire de l’interroger dans l’affaire de Chafik Jarraya dans laquelle il a été cité.
I.N

Commentaires (14)
CommenterConfiance ?
Tais toi ou je parle
?????
@amt
Très très drôle on va finir par péter les plombs.
Nahdha mon ami Nahdha la illaha illa allah !!!!!!! allah wakbar !!!!!
Oui salut @Ghazi
UNE JUSTICE INJUSTE ! PEUT ON EN AVOIR CONFIANCE ?
@ Si mansour lahyani
Une république bananière
Pour être vrai, je trouve Mohamed Najem Gharsalli, l'un des plus honnêtes politiciens de la deuxième République tunisienne.
Vive la Justice tunisienne. Vive notre deuxième République tunisienne de régime parlementaire. Vive la Tunisie arabe et musulmane.