alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:46
Dernières news
Recep Tayyip Erdogan à Tunis les 26 et 27 décembre
25/12/2017 | 14:29
1 min
Recep Tayyip Erdogan à Tunis les 26 et 27 décembre
 
 
Sur invitation du président de la République Béji Caïd Essebsi, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, effectuera une visite d’Etat en Tunisie, les 26 et 27 décembre courant. 
Selon un communiqué publié ce lundi 25 décembre 2017, par la présidence de la République, cette visite intervient dans le cadre de la volonté commune des parties tunisiennes et turques pour promouvoir la coopération bilatérale et consacrer la concertation politique entre les deux pays. 
 
De nombreux accords de coopération couvrant divers domaines de coopération seront également signés dans le cadre notamment du Forum économique organisé par l’UTICA et son homologue turc en présence d'un nombre important d’hommes d'affaires et représentants des secteurs économiques des deux pays.
 
M.B.Z
25/12/2017 | 14:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

Hatemc
| 26-12-2017 18:42
Il arrive ce soir 26 pour rentrer chez lui en Merdoganie le 27 ...après avoir dévaliser le Tunistan ....
Le président de la République Ghannouchi lui fournira toute l'aide possible pour sucer ce qi reste du Tunistan ....

Les Zommes d'affaires islamistes du Tunistan signeront des accords avec leur zhomologues de la Merdoganie et UNIQUEMENT ou ceux qui auront fait allégeance à l'Ayatollah ... Karoui à ses chances de diversifier ses activités ... il appelle affectueusement l'Ayatollah ... Sidné ...

Merdogan au Soudan avec la Rabiaa bien sur ... l'Egypte appréciera
Le Soudan l'autre pays des Freres Musulmans ...
Au Soudan, le président turc a affiché ses ambitions ... faire passer les échanges commerciaux de 500 millions à 10 milliards de dollars par an ...

Fera t-il de même avec sa colonie ottomane le Tunisitan ????????????????????????????????

Omar el-Béchir est banni des pays occidentaux ...classé sur la liste terroriste tout comme notre président l'Ayatollah Ghannouchi ... Merdogan affiche ses amitiés

Il a choisi le Soudan pour défier l'Egypte ...

http://aa.com.tr/fr/afrique/soudan-turquie-concordance-de-vues-sur-les-évolutions-régionales-et-internationales-/1015467

Arrivée au Tchad avec une forte délégation de 200 hommes d'affaires le 26 décembre et redécolle dans la soirée pour sa colonie le Tunistan .... et être reçu par son pro consul le président du Tunistan Ghannouchi ...

http://aa.com.tr/fr/titres-de-la-journée/arrivée-du-président-erdogan-à-n-djamena-/1015479

Et finir son périple par l'autre pays ISLAMISTE ... Tunistan ... il arrive le 26 au soir ... donc le 26 ne compte pas ... il reste la journée du 27 pour redécoller vers sa Merdoganie avec des contrats plein la bedasse ... ses entreprises et ses usines vont travailler à plein régime et son chômage réduit ... sa colonie le Tunistan servira de soupape pour son économie ...l'Ayatollah est un traitre ... un COLLABO DE LA PIRE ESPECE ... et dire que les Tunisiens voteront pour lui ... à croire que le Tunisien aime la quenelle ...

La croissance Turc est à 2 chiffres celle de la Tunisie à moins d'un chiffre ... 0.7%

Qu'est devenu l'héritage de Bourguiba qui a institué l'éducation universelle et a fait progresser les droits des femmes au-delà de ceux des autres pays arabes ????

Il faut inverser la courbe d'une balance commerciale avantageuse pour la Merdoganie notre mère patrie ... mais faut pas compter sur le COLLABO Ghannouchi notre père à tous et président du Tunistan ....

Le problème du déficit des échanges commerciaux sera au menu des discussions entre le président Ghannouchi et Merdogan ????? Surement pour consolider et non inverser ....

Le Tunistan du pro consul l'Ayatollah Ghannouchi et la Merdoganie la mère patrie ont toutes les deux des relations compliquées avec les Emirats arabes unis en ce moment.
Le Tunistan, à cause d'une mesure controversée contre les voyageuses du Tunistan de la part de la compagnie Emirates.
La Merdoganie parce qu'elle soutient le Qatar dans la crise qui l'oppose à ses voisins du Golfe depuis six mois ...

Merdigan ne reste donc qu'une nuit et un jour pour mettre de l'ordre dans sa colonie et installer durablement son pro consul ... l'Ayatollah Ghannouchi ...

Vive l'amitié Tunistano Merdogane ....

1.2.3 Viva Tunistan
1.2.3 Viva Merdogane ... HC

HatemC
| 26-12-2017 17:58
Sissi est le bienvenue par cet ottoman de merdogan ... HC

Le Patriote
| 26-12-2017 09:25
commencons par Moncef Bey qui a ete un monarque tres aime et un grand patriote
-Mohammed Lamine Bey ne s est occupe que de sa cour et n a laisse que de l amertume et un peuple appauvri et analphabete a plus de 80 %.
-Bourguiba le sauveur,un veritable grand homme d Etat,pere de la nation a laisse un heritage inestimable,il a transforme la societe Tunisienne.
-Ben Ali...a commence une nouvelle ere
cree un grand espoir pour le debut de son "Reigne" jusqu en 1992 puis la descente en enfer et l avement de la mafia et de la corruption au pouvoir comme systeme de gouvernance..
-Moncef Marzouki vassal du Qatar
-Beji Caied Essebsi/ghannouchi un melange des systemes de gouvernace de la mafia Ben Ali,de la soumission de Marzouki et de la secte des freres musulman du nepotisme et du compte bancaire

Le patriote
| 26-12-2017 08:54
Enrichissez vous.......la voie est libre et l argent coule a flots...semble t il dire Essebsi .......il n a rate aucune occasion.....la Tunisie......c est l affaire des Tunisiens..naifs comme ils sont.

ARTAGHOL
| 26-12-2017 07:21
bienvenue a notre SULTAN :)))))))

A_Zut !
| 26-12-2017 00:45
Ah si l'on avait pu songer à inscrire au programme de sa visite une conférence à l'Université sur le secret de la réussite du "modèle" turc de démocratie islamique, qui va gagnant en célébrité de par le monde ! On se serait bousculé à l'accès de l'amphi !

Mohamed 1
| 25-12-2017 23:18
Oui c'est un type malin. Très malin, je ne sais pas, seul l'avenir le dira.
Malin oui. Malin et fourbe. Malgré la tentative de putsh avortée, l'Espagne démocratique est quand même restée démocratique. Erdogan lui a mis à profit la tentative de putsh pour finir d'instaurer un système dictatorial qu'il avait déjà en tête sans doute depuis longtemps.

SAMIA
| 25-12-2017 21:03
Tout en faisant lion devant les béni ya3reb..
N'a t il pas menacé par la repture des relations diplomatiques avec Israël ? Hahaha..il a fait des faux calculs..il a cru que Trump plaisante hahaha ,il est un vrai nain ce khordagan!
Poutine voulait la participation de la Turquie ds les négociations juste pour dire devant le monde qu'elle représente l'opposition (les terroristes) puisqu'elle les soutient!

Farouk
| 25-12-2017 20:34
Je suis tout a fait d'accord avec vous; cet Erdogan manipule les foules arabes,en jouant le nouveau nasser.
Pendant la reunion des pays arabes en Turquie avait lieu.Les F35 et les F16 Israeliens decollaient et atterrissaient de l'aeroport Turque d'Incirlik.
Ces islamistes sont des girouettes.

takilas
| 25-12-2017 20:24
Ne pas inviter ni concerner du malfaiteur et charognard Ghanouchi dans les cérémonies officielles du digne et prestigieux État tunisien, car cet indigne ne doit pas exposer sa sale gueule. Et puis il n'y a aucune qu'il soit concerné même pour un simple buzz, d'autant plus qu'il ne sait que dire des bêtises et de n'exprimer que des méchancetés pour tunisiens.