
Machrouû Tounes a réitéré l’appel qu’il a lancé depuis des mois, à toutes les forces nationales progressistes tunisiennes sans exception, y compris Nidaa Tounes, à se réunir autour d’un plan d’action commune, dans un communiqué rendu public aujourd’hui mercredi le 20 décembre 2017.
Cet appel vise à trouver un terrain d’entente entre ces différentes forces en vue de réaliser l’équilibre politique et sauver la situation sociale et économique du pays, et ce à condition que les parties concernées fassent preuve de sérieux dans leur lutte contre la corruption.
En outre, toutes les parties impliquées devraient faire les révisions nécessaires au niveau des programmes et des personnes, tout en révisant certains choix engendrés par des décisions politiques erronées.
Le MPT a par ailleurs, rappelé qu’il entretenait des discussions depuis un moment, avec un grand nombre de partis et de personnalités politiques, et ce dans l’objectif d’unir les rangs.
Il a également, exprimé sa volonté de s’ouvrir sur d’autres forces politiques.
B.L
Commentaires (20)
CommenterDemain c'est un Irreversible '' trop trop tard ''
Pas un front mais une union des partis progressistes
en Union pour la Tunisie....nommez un collectif de sages pour entreprendre les negociations et preparer le terrain
Tout sauf la désunion
Un seul parti est la meilleure solution, mais toute forme d'union est préférable à la désunion catastrophique.
Le front est également une solution, mais au vu de l'extrême désinvolture affichée à l'égard d'une éventuelle scission, ce front éclatera rapidement même à l'occasion d'un simple éternuement.
Déjà au sein d'un seul parti, il s'est avéré compliqué de calmer les fougueuses ambitions qui ne se donnent aucune limite, même pas celle de la victoire de l'adversaire.
BCE devrait sonner la fin de la récréation. En mettant tout son talent, il devrait trouver facilement la meilleure façon de reformer une union solide et redoutable entre des frères qui s'entre-déchirent.
Sinon, préparez vos mouchoirs. Pour pleurer pas sur nida, mais sur la Tunisie.
la vérité
Voeu pieux !
Avec les égos qu'ont nos hommes politiques qui veulent tous être chef et ne sont pas adeptes du compromis la tâche est quasi-impossible à réaliser et c'est pourtant le seul salut dont le pays a besoin
Un front progressiste de plusieurs partis c est de l arnaque.la solution c est la fusion de tous les parties progressistes.
vous les chefs de partis.....ignoble.
@houda
La dernière chance
Stop aux paroles
Une alliance se construit en amont du scrutin et non pas après comme ce fut le cas des accords de Carthage.
Fausse bonne idée
C'est la continuité d'une guerre idéologique sans fin qui passe l'économie au second rang.
Le résultat ne peut être qu'une nouvelle révolution vu que notre situation économique est pire qu'en 2010
Ennahda doit être un parti d'extrême droite et non pas la première force politique.