
Reconduite à la tête de l’UNFT (Union nationale de la femme tunisienne) à l’issue du 14ème congrès de l’organisation, l’avocate Radhia Jerbi était l’invitée de Wassim Ben Larbi ce mardi 31 octobre 2017 sur Express FM, où elle a salué le chef du gouvernement pour son engagement en faveur de l’union.
Lors de son intervention Mme Jerbi a expliqué que la priorité de l’organisation c’est de lutter contre la violence faite aux femmes.
Ainsi, il a été question du manque cruel de moyens dont a souffert l’association. Sur ce point, la présidente a dit : « En ce qui concerne les ressources humaines, elles ne manquent pas, ceci dit nous manquons cruellement de financements ce qui nous a freiné pendant un bon nombre d’années », elle a ajouté que grâce à l’aide d’un généreux donateur une école d’agronomie sera créée dans la région de Sfax, « elle formera les femmes du sud à l’agriculture».
« Cette crise que nous avons vécu 7 années durant, ne nous a pas empêché de résister et grâce à la volonté de nos membres, l’UNFT a résisté. Nous avons une cause à défendre et les postes ne nous intéressent pas. Notre priorité est de restaurer la position de la femmes en Tunisie à travers leur formation, entre autres choses ».
L’annonce de M. Chahed de venir en aide à l’UNFT a été saluée par la présidente qui souligné le lien de parenté qui existe entre le chef du gouvernement et la militante Radhia Haddad.
L’intervention de Mme Jerbi a aussi été l’occasion d’annoncer la réactivation de l’unité de micro-crédits au sein de l’organisation. « Une initiative pensée pour venir en aide aux femmes rurales qui entreprennent ».
S.A
Commentaires (1)
CommenterA quoi sert ?

