alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 13:50
Dernières news
Législatives partielles : Hafedh Caïd Essebsi préside une réunion de Nidaa Tounes en Allemagne
07/10/2017 | 15:16
1 min
Législatives partielles : Hafedh Caïd Essebsi préside une réunion de Nidaa Tounes en Allemagne

 

Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a présidé ce samedi 7 octobre 2017, une réunion de la coordination du parti en Allemagne, « afin d’étudier la situation et préparer les élections législatives partielles qui se tiendront fin décembre 2017 », indique un communiqué de Nidaa.

 

L’annonce du scrutin fait suite à la nomination de Hatem Ferjani comme secrétaire d’Etat chargé de la diplomatie économique auprès du ministre des Affaires étrangères, lors du dernier remaniement ministériel. En début de semaine, M. Ferjani s’était dit prêt à soutenir Hafedh Caïd Essebsi, s’il présentait sa candidature afin de le remplacer à l’Assemblée des représentants du peuple, pour la circonscription d’Allemagne.

 

A cette réunion étaient présents : Mohamed Raouf Khammassi (membre de l'instance politique de NidaaTounes et son coordinateur général à l'étranger), Sofiene Toubel (secrétaire national chargé des membres du parti), Mohamed Ben Souf (membre du bureau politique), Heythem Lahmar (membre du beau politique de Nida Tounes en Allemagne) et Hafedh Dhahri (coordinateur régional de Nida Tounes en Allemagne).

 

S.A

 

07/10/2017 | 15:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

LDB
| 08-10-2017 16:51
c'est malheureux d'entendre ce genre d'histoire d'un fils qui cherche la faille dans la réglementation tunisienne dont son père était un ancien avocat expert de bien en la matière qui ne cesse de profiter aussi de toute situation depuis sa nomination comme premier ministre en février 2011 en exploitant son comportant d'un meilleur politicien depuis sa nomination d'un ministre d'intérieur par la président Habib BOURGUIBA.

Amilcar
| 08-10-2017 06:45
Après avoir écarter les cadres fondateurs du parti HCE devient le seul maître à bord, après le raté de Tunis 1 et la nomination de
Hatem Ferjani au gouvernement il trouve une circonscription sans rival c'est la première étape ensuite il vise la présidence du groupe nidaa à l'ARP qui le mènera au fauteuil de président de l'ARP
les Tunisiens sont convaincus qu'il ne doit cette ascension qu'au simple fait d'être le fils du président et se détourneront de Nidaa laissant ainsi la voie libre pour Ennahdha.
Il appartient donc aux électeurs de lui barrer la route maintenant ,seule cette option permettra de sauver ce qui reste de Nidaa et d'écarter la thèse d'instauration d'une dynastie dans le pays.

Vent du Nord
| 07-10-2017 23:03
Merci bien pour votre confiance envers moi.
Mais j'ai 77 ans et je dois donner la chance à la jeunesse en Allemagne de se porter candidat ou candidate. Je les soutiendrai
Ni HCE ni ce Ayari n'est résident en Allemagne. Le réglement intérieur ne leur permet pas de se porter candidat.
Si l'ISIE et M. le Président de la République et son fiston ne respectent pas le réglement, je dit 3alaa adounia salaam.

Pauvre Tunisie quo vadis

Forza
| 07-10-2017 21:56
Honnêtement je pense m'engager dans un parti mais pas pour être politicien de métier, j'aime le travail que je fais. Je supporterais le candidat que je trouve le plus modéré et démocrate. Docteur Tazarki ou Vend du Nord qui est déjà en retraite, pourquoi pas? L'essentiel un candidat crédible et démocratique et je supporterais sa compagne. Il y'aura d'autres candidatures, c'est sûr.
Nabaras, oui nous le sommes tous.

HatemC
| 07-10-2017 20:52
HCE n'a rien à y faire en Allemagne ... on ne parachute pas des candidats ... une réunion en catimini ...

Je m'attendais à des imbéciles comme Chater en candidat ... mais où sont les Tunisiens d'Allemagne .. où est ce Forza qui se prend pour un intellect ... un CpRiste ... où est Tazarki le doctor ..... ???? Que des mauviettes ... des nabaras sans plus ... je suis sur mon derch ... HC

riyadh
| 07-10-2017 20:35
L'élan démocratique ne doit pas être remis en cause par les ambitions de l'héritier, qui a exclu de Nida tous les gens valables.