pr vs et les leches-botes ns avons des surprises

Le pourcentage de Tunisiens qui comptent aller voter durant les élections municipales ne dépasserait pas les 30%, selon le résultat du sondage publié par Sigma Conseil récemment. « Un chiffre embêtant » selon le conseiller politique de Nidaa Tounes, Borhen Bsaïes, qui est intervenue ce vendredi 22 septembre 2017 dans la matinale de Shems FM.
« Tout le monde doit faire en sorte que les Tunisiens aient de nouveau confiance dans l’activité politique et les affaires d’ordre public » a-t-il déclaré. Il ajoute que depuis 2011, la politique n’a pas su réunir massivement les Tunisiens. « Ceci dit, c’est cela la démocratie, le citoyen peut voter sans contraintes ». Il relève aussi que pour les politiques, « il est temps de faire évoluer le discours pour attirer les électeurs ».
Evoquant la candidature de Hafedh Caïd Essebsi en Allemagne, M. Bsaïes a expliqué que tout est encore possible. Il a en effet dit : « La possibilité qu’il se présente est encore là ». Il révèle aussi que la semaine prochaine : « M. Caïd Essebsi, se rendra en Allemagne accompagné d’une délégation du parti, pour sonder la nature de la scène sur place ».
Le conseiller politique de Nidaa Tounes a cependant nié catégoriquement que M. Caïd Essebsi est concerné par la présidence de l’ARP, qualifiant la chose de scénario à la « Hitchcock ». « Les députés Nidaa Tounes ont renouvelé leur confiance en la personne de Mohamed Ennaceur » a-t-il dit.
Pour Borhen Bsaïes, il s’agit là de rumeurs fomentées par des personnes qui sont en train de livrer des « batailles dépassées ». « Il accusent le chef de l’Etat de vouloir léguer la présidence de l’ARP à son fils. Chose impossible ! » assure-t-il.
S.A

Commentaires (24)
CommenterMSG D'UREGNCE PR LES TUNISIENS A L'ETRANGERS -DEGAGER HCE
pr vs et les leches-botes ns avons des surprises
@BN - ou est mon commentaire concernant la video de Haftar?
Sonder en Allemagne ?
Le test anal y est interdit
une occasion pour contrôler ses affaires à Francfort
G&G
RCDiste et fier
Nein, nein und nochmals nein Herr Bsaies
Comme l'a expliqué notre compatriote HatemC dans son commentaire du 08-09-2017 13:36, la candidature de HCE est illégale d'après le règlement intérieur de l'ARP.
Pour qu'une personne (homme ou femme) puisse se porter candidate pour la circonscription de l'Allemagne pour défendre les intérêts de la communauté tunisienne, il faut d'abord :
- qu'elle soit RÉSIDENTE LÉGALE au pays depuis de nombreuses consécutives et deuxièmement se porter électrice.
- qu'elle maitrise la langue allemande à la perfection.
- qu'elle connaisse très bien la Constitution Allemande (das Grundgesetz)
- qu'elle connaisse à la perfection «das Aufenthaltsgesetz », la loi qui régit le séjour, le travail, et l'intégration des étrangers en Allemagne.
- que vous connaissiez le système juridique allemand.
Je sais de quoi je parle. Je vie au Nord de l'Allemagne depuis 50 ans où j'ai été recruté par une entreprise allemande à la suite de mes études d'ingénieurs à la prestigieuse Université MIT (Massachusetts Institute of Technology) à Boston, USA dans les années 60 du temps du Président Kennedy.
Je n'ai jamais vu une personne se porter candidate dans une circonscription où elle ne réside pas. Elle n'a aucune chance, ce n'est pas légal.
Ici en Allemagne, des élections législatives fédérales auront lieu demain, dimanche 24 septembre, pour renouveler le parlement fédéral (Bundestag). La campagne électorale bat son plein depuis plusieurs mois. Je rencontre les candidats des partis politiques de ma circonscription presque tous les jours et je discute avec eux. Ils sont tous et toutes RÉSIDENTS à ma circonscription.
UN CONSEIL à vous et M. HCE :
- Balayez devant votre porte. Occupez-vous de mettre de l'ordre dans votre parti d'abord.
Il y a un adage allemand qui dit : 'Schuster, bleib bei deinem Leisten' qui est l'équivalent de l'adage français : «Chacun son métier et les vaches seront bien gardées».
- Evitez de gaspiller l'argent de votre parti. Un déplacement touristique de M. HCE et sa délégation est de l'argent jeté par la fenêtre. Utilisez cet argent pour réparer les toits des écoles en Tunisie avant qu'ils ne tombent sur les têtes des écoliers.
Armes Tunesien, wohin gehst Du?
Pauvre Tunisie, quo vadis?
BN n'a pas vu la vidéo de Haftar et de sa milice à Tunis
les ratés reprennent du service
@ BN, vous avez censuré mon commentaire !
Un siège de député qui attire toutes les convoitises
qui a propulsé ben ali au pouvoir????
elu en 1987...****