alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:42
Dernières news
Salim Ben Hamidane défend Rafik Abdessalem et crie au complot !
07/10/2017 | 14:04
1 min
Salim Ben Hamidane défend Rafik Abdessalem et crie au complot !

 

L’ancien ministre des Domaines de l’Etat sous la Troïka, Salim Ben Hamidane est monté au créneau, ce samedi 7 octobre 2017, pour défendre l’ex ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdelssalem.

 

Dans un statut Facebook M. Ben Hamidane écrit : « En 2012, nous nous étions rendus en visite officielle à Gaza avec le Docteur Abdessalem qui, devant des centaines de caméras du monde entier, avait annoncé l’avènement prochain de la libération des territoires occupés de Palestine. Je lui avais alors murmuré à l’oreille qu’il aura à payer cette position révolutionnaire au profit de la résistance ! ». Il ajoute : « Il a payé le prix et nous continuons à le payer avec ces rumeurs au profit de la contre révolution ». Salim Ben Hamidane insinue ainsi que toute cette affaire a été montée pour nuire à Rafik Abdessalem, fustigeant au passage les « médias de la honte ».

M. Ben Hamidane a aussi félicité l’ancien ministre de s’être fait innocenté par le ministère public. Une information qui ne trouve, pourtant, confirmation nulle part !

 

Le ministère public a demandé hier vendredi 6 octobre 2017 au juge d’instruction du bureau 26 au pôle judiciaire économique et financier, d’inculper l’ancien ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem Bouchleka dans l’affaire du don chinois.

Deux chefs d’accusations pèsent actuellement sur lui. Le premier, selon les dispositions de l’article 96 du code pénal, l’ancien ministre aurait usé de sa qualité pour se procurer à lui-même ou autrui un avantage injustifié portant préjudice à l’administration. Le deuxième se base sur l’article 58 du code de la comptabilité publique qui traite de l’utilisation illicite des fonds publics.

 

 

S.A

07/10/2017 | 14:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

Noury
| 10-10-2017 08:34
Qui défendrait un minable tel que Bouchlèka, sinon un plus minable ?

Jugurtha
| 09-10-2017 15:54
L'avenement prochain de la liberation de la Palestine"!!!!... As-t'on idee de lancer des conneries pareilles devant "des centaines de cameras". Decidement, pauvre de nous: un docteur es racket et un malfrat islamiste.

Rached Napolitano
| 09-10-2017 10:49
Ne peut-il pas se la boucler pour se faire oublier ce Ben Hmidane qui a desservi l'Etat dans l'affaire de la BFT par sa bêtise et son incompétence à gérer les dossiers financiers! Il est bien évident que tout comme son compère Bouchlaka, il n'était pas à sa place au gouvernement. Par contre, ils sont, aujourd'hui, tous les deux logés à la même enseigne et c'est pour se prémunir contre d'éventuelles poursuites judiciaires que le tristement, célèbre ancien misistre des domaines de l'Etat se met déjà, sur la défensive en soutenant son acolyte.

assyl
| 09-10-2017 10:31
Tu es les suivant

Givago
| 09-10-2017 06:43
Vous avez un aperçu de la qualité des gents que la troïka à bombarder comme ministre,l'un traîne des casseroles du don chinois d'un million de dollars je dit bien dollards,et l'autre des casseroles de la banque franco/tunisienne et ça se chiffre en milliards.en fin de compte les deux ne sont pas mieux que les trabelssias qu'on a dégager,ils sont encore pire.

Sniper
| 08-10-2017 20:45
Ou est ce ben h'miden , à ma connaissance il recherché pour une sale affaire .

tounsi
| 08-10-2017 19:46
Ce monsieur devra se présenter devant la justice das l'affaire de la banque franco-tunisienne.

Sigillèe
| 08-10-2017 14:16
Avoir la conscience tranquille se mèrite.

A4
| 08-10-2017 13:42
Ombre chinoise
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Octobre 2017

L'ombre chinoise est très douce
Elle nous dessine des chevaux
Qui gambadent dans la brousse
Puis pataugent dans les eaux
Qui sautillent et éclaboussent
Espadons, biches et moineaux

L'ombre chinoise est très belle
Elle est faite pour tous les âges
Se faufile dans l'irréel
Et côtoie les blancs nuages
Monte très haut dans le ciel
Fait escapades et voyages

L'ombre chinoise plane très haut
Planer pour elle n'est qu'un jeu
Sauf quand elle voit des cradots
Qui veulent passer pour des pieux
Détourner tout le magot
Des fauchés et malheureux

L'ombre chinoise est inquiète
De tous ces esprits tordus
Qui avalent tout, même les miettes
Et deviennent gros et ventrus
Elle se déchaîne et s'entête
Veut les mettre tous à nu

L'ombre noire est bien furieuse
Crache le feu comme un dragon
Sur les mafieux et mafieuses
Le gourou et son bouffon
Pour que la secte voleuse
Lui rende enfin "le million"

"Le million" est détourné
Par le morveux de service
Une vieille savate écornée
Qui a fait le plein de vices
Qui sur le dos des damnés
Se permet tous les délices

khaloucha
| 08-10-2017 11:24
Ce moins que rien n a aucun sens de l honneur;voyez comme il marchande avec la cause palestinienne faisant de Bouchlaka un héros alors que c est un escroc .Faut il lui rappeler que ce sont les kwangias dont il fait partie ont empéché l adoption d une lois incriminant la normalisation avec l ennemi sioniste?