
Constatant des « dérives idéologiques » au sein de l’Union patriotique libre (UPL), son président, Slim Riahi, a adressé « un message crypté » aux structures de son parti dans lequel il rappelle les fondements de l’UPL et sa raison d’être.
Sur sa page Facebook officielle, il a écrit « L’UPL est un parti centriste-moderniste issu de la révolution. Il a rassemblé des citoyens et a acquis une profondeur sociétale considérable grâce au travail de ses militantes et militants, mais aussi grâce à la confiance que lui ont accordé ses adhérents ». Il a également ajouté que l’UPL « est désormais un courant politique dont la mouvance et l’identité sont claires. Ce parti perdurera dans le temps contrairement à beaucoup d’autres partis politiques car il n’a pas pour vocation de diviser le peuple tunisien et ne s’intéresse aucunement aux conflits idéologiques stériles ».
Slim Riahi a expliqué que le parti dont il est le chef de fil est « doté de programmes, qu’il milite sur la base de programmes et qu’il prend des décisions sur la base de ces mêmes programmes ». Fondamentalement préoccupé par les intérêts des Tunisiens et leur avenir au quotidien, l’UPL, tel que Slim Riahi le conçoit, est animé par « un esprit révolutionnaire dans ses orientations sociétales et dans sa vision économique et politique ».
C’est sur la base de ces appréciations qu’il a rappelé à l’ordre « tous ses adhérents et ceux qui compte adhérer à son parti » en leur recommandant « de faire une rétrospective personnelle de leurs orientations ». Si par exemple leurs tendances révolutionnaires revêtent un aspect « adolescents, alors ils n’ont qu’à rejoindre le Front populaire » leur a-t-il asséné. Il a aussi renchéri en conseillant « à ceux qui croient en l’anarchie créatrice de chercher leur place au sein du parti Harak Tounes Al Irada et ses dérivés… ».
Dénonçant l’esprit révolutionnaire altéré, Slim Riahi a martelé que cet esprit « n’intervient pas dans l’intérêt des citoyens, ne se calque pas à leurs aspirations, ne modifie pas leur réalité au quotidien et ne prend pas en compte leur avenir et ceux de leur enfants ». De ce fait, ceux qui sont dotés de cet esprit révolutionnaire malveillant « ne sont pas les bienvenus au sein de l’UPL ».
K.H
Commentaires (4)
Commenter@ BN, pourquoi nous parler .....
Il est seul
Chef
Mince alors !
Le message est clair : je suis encore debout, l'Upl aussi et remettons nous au travail pour aider les partis au pouvoir.
Et, qu'on me foutte la paix.

