
La candidature annoncée de Hafedh Caïd Essebsi pour les législatives partielles de la circonscription d’Allemagne va faire couler de l’encre. En attendant, elle déclenche de franches moqueries sur les réseaux sociaux tunisiens où l’on estime qu’on peut faire encore plus ridicule. Et pourquoi pas Rabiî Bouden tant qu’on y est ? Plus on est fous, plus on rit.
Rabiî Bouden est un résident tunisien en Allemagne connu pour ses vidéos sulfureuses où l’insulte et les grossièretés se mêlent à l’humour et la critique socio-politique de la société tunisienne et ses dirigeants.
Depuis l’annonce de la candidature de HCE, les commentaires ont fusé entre les critiques virulentes, le dénigrement de Hafedh et les moqueries. Une page a ainsi été créée pour demander à Rabiî Bouden de se présenter et de gagner un siège à l’ARP. Vu que techniquement Ennahdha et Nidaa vont se mettre d’accord pour faire passer HCE, le seul moyen de faire blocage est de faire candidater Rabiî Bouden dont le nombre de fans peut lui faire gagner cette élection partielle.
L’idée de faire passer Bouden est née d’un « rêve » de l’écrivain et éditeur Abdelaziz Belkhodja. Le rêve est rapidement passé à une page Facebook. Un cirque ? Le paysage politique tunisien commence un peu à ressembler à cela en effet…
R.B.H

Commentaires (10)
CommenterLe cirque ARP ne saura bientôt plus quoi faire de ses clowns...
Un bouffon vs un idiot
Affligeant
La plus grande crise politique et économique jamais traversée par la Tunisie traitée avec cette désinvolture...
Faire plus ridicule ?!!
Votrez Bouden et pas Bou 5nan
Merci monsieur Abdelaziz Belkhodja
Aux votes citoyens
Erratum
Voilà qui vole bien haut
BCE papa chouquette devant son fils HCE
BCE est adroit, fin, intelligent, malin comme un vieux singe, mais avec son fils il devient un papa "chouquette" (papa gâteau).