alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:56
Dernières news
Erdogan à BCE : La Turquie, déterminée à préserver ses relations privilégiées avec la Tunisie
01/09/2017 | 14:07
1 min
Erdogan à BCE : La Turquie, déterminée à préserver ses relations privilégiées avec la Tunisie

 

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, ce vendredi 1er septembre 2017, une communication téléphonique du président turc, Recep Tayyip Erdogan au cours laquelle les deux présidents ont échangé les vœux d’Aïd El-Idha, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué relayé par la TAP.

 

La même source a précisé que le président turc a souligné, à l’occasion de cet échange, les relations solides et historiques établies entre la Tunisie et la Turquie, affirmant « sa ferme volonté de préserver les relations privilégiées de fraternité et de coopération unissant les deux pays et peuples frères et de les protéger de tout ce qui peut y porter atteinte ou nuire ».

 

On rappellera que la Turquie s’est engagée à poursuivre en justice le prédicateur égyptien, Wajdi Ghonim, se trouvant actuellement sur son sol, pour s’être attaqué à l’Etat tunisien et ses responsables. Réagissant à l’initiative présidentielle à propos de l’égalité dans l’héritage, Ghonim avait qualifié le peuple tunisien et le président de la République de mécréants.

 

M.B.Z


Photo d'archive

01/09/2017 | 14:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

BABAMOMES
| 03-09-2017 16:31
La presidence manipule ses communiques comme à son habitude pour situer le niveau de Bce plus haut par rapport à Erdo qui demande l aumone pour pouvoir survivre

Épicure
| 02-09-2017 21:08
Va te coucher.

La Tunisie, pays souverain, n'a nullement besoin d'un tuteur ni d'un protecteur.
Nous sommes plus FORTS et plus INSTRUITS que vous.
Nous ne voulons SURTOUT PAS des frères musulmans et des fourbes de votre espèce.
Notre pays a assez souffert du triste et malheureux passage de vos amis. Ils ont ravagé notre pays !
Je vous rappelle que nous sommes les enfants fiers de Bourguiba et nous admirons Mustafa Kemal Atatürk.
Alors, de grâce lâchez nous la grappe et allez pêcher ailleurs !

TAHYA TOUNES.

EL OUAFFI
| 02-09-2017 19:27
Ce qui étonnant que la Turquie n'a pas laissé de trace dans le pays où elle avait le colonisé pas un mot en Turquie en Algérie ni en Tunisie par contre les Espagnols et les Français ont laissé beaucoup de traditions et le langage..

DHEJ
| 02-09-2017 17:15
la Chine non!

takilas
| 02-09-2017 13:34
La Turquie comme la Tunisie sont deux pays musulmans au vrai sens du mot, et ce depuis des siècles je ces deux pays sont intimement liés soit par l'histoire ou par la coopération.
Cependant, les mauvaises langues à vouloir déformer l'histoire par des absurdités ou, surtout, par envie ; et maintenant par les "appelés" islamistes qui ont d'autres idées malveillantes non pas à l'encontre de ces deux peuples prestigieux mais de même ciblant d'autres nations pareillement de longue histoire et de civilisation.
Le monde entier sait qu'il est impératif de se débarrasser des terminés en question, et ce afin que le terrorisme soit aboli.

MT
| 02-09-2017 11:54
J'ai envoyé deux commentaires où j'ai fais une erreur à mon Pseudo,Mt,le bon c'est MT !

Mt
| 02-09-2017 10:09
J'ai retiré deux conclusion de cette Photo,le Turc tire la gueule apparemment son conscience n'est pas tranquille,notre président Tunisien à le sourire d'un homme qui veut dire à ce Turc dit ce que tu veux mais moi j'entend que le contraire !

abidou
| 01-09-2017 23:39
Evidamment ce turc tient aux bonnes relations avec la Tunisie parcequ'il y a ses nahdhaouis sur place et parcequ'il tire un bon profit avec son commerce avec nous . Rien de plus , c'est un faux archifaux .

Zug
| 01-09-2017 22:07
Une Turquie démocratique, laïque et bien gouvernée serait le pays le plus passionnant du monde.
De même, une Tunisie démocratique, laïque et bien gouvernée serait un pays intéressant.
Merci par conséquent Monsieur Erdogan d'arrêter de nous polluer avec l'islam politique !
Monsieur Poutine n'a qu'à confier la gestion de ses concessions libyenne à nos amis suisses et pour le reste ça devrait s'arranger.
Le monde n'a plus de ressources pour des guerres et des conflits pour réguler les cours du Tantale, du pétrole et du gaz.

Americano.
| 01-09-2017 20:06
Ignorer le. Eloigner le de tous les pays arabes et spécialement de la Tunisie.

C un homme dangereux,dictateur,fouteur de bordel.