Huit familles évacuées à cause des incendies dans le gouvernorat de Siliana
Huit familles ont été évacuées, dans la soirée du mercredi 9 août 2017, des régions de Sidi Saïd et de Ouled Arfa de la délégation de Bargou (gouvernorat de Siliana), après l’accord du gouverneur. Le feu ayant atteint leurs domiciles, la protection civile a craint pour leurs vies et décidé de les transférer.
En parallèle, des avions de l’armée nationale ont dû intervenir dans cette même soirée, pour aider à éteindre le feu qui a repris malgré les efforts déployés par toutes les parties prenantes et qui a pu être neutralisé à 80% le matin même, selon le témoignage de certaines parties prenantes à la TAP. Mais, les vents forts venus de l’Est ont ravivé le feu et l’ont orienté vers les régions précitées, où habitent certaines familles, ce qui a empêché le déploiement du matériel de la protection civile et des ministères de l’Agriculture et de l’Equipement.
Ainsi, malgré le renfort des agents de la Garde et de l’armée nationale, des gardes forestiers, des employés de chantiers, l’incendie s’est propagé sur une surface importante, estimée à plus de 200 hectares selon les premières constatations.
I.N