alexametrics
dimanche 09 juin 2024
Heure de Tunis : 07:10
Dernières news
Réunion de travail à la Kasbah sur la fonction publique et les caisses sociales
09/08/2017 | 09:23
1 min
Réunion de travail à la Kasbah sur la fonction publique et les caisses sociales

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a présidé ce mercredi 9 août 2017, une réunion de travail au palais de la Kasbah dont l’objet est l’état d’avancement de certaines réformes initiées avec la mise en place du gouvernement d’union nationale.

 

Il s’agit des réformes concernant la fonction publique et les caisses sociales. Etaient présents notamment les ministres des Finances par intérim, Fadhel Abdelkefi, et des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi.

S.A

09/08/2017 | 09:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

dfgyth
| 09-08-2017 19:32
un calcul simple. Renvoyer les 100000 fonctionnaires recrûtés par Ennahdha ferait gagner à l'Etat 100 milliards par mois soit 1200 milliards par an. Octroyer des crédits à ces personnes qu'on a renvoyé pour renforcer leurs petites entreprises qu'ils détenaient avant d'être embauchés dans la fonction publique et que beaucoup d'entre eux ont conservés même après leur recrutement dans la fonction publique. Les 25000 fonctionnaires qui vont partir à la retraite sont parmi les meilleurs agents de l'Etat. Ils vont être remplacés par les bras cassés qui ont été recrutés par Ennahdha. Le gouvernement actuel a le support de la majorité des tunisiens. Il doit foncer et prendre des mesures radicales qui ne vont plaire ni aux partis Ennahdha et Nida, ni à l'UGTT.

HAMDOUN
| 09-08-2017 10:59
Une réunion et après...
Quel épilogue !
Les dossiers en attente croupissent dans les couloirs de ces caisses dites "vides"...!
Le dysfonctionnement s'empire de jours en jours entre les deux caisses...et les espoirs de nombreux retraités s'amenuisent à la vitesse du vent.
Personnellement, j'ai un proche parent dont le dossier (complet) en attente, sans explication, et ce, depuis 5 ans.
Le problème, qui est simple à régler, se situe entre la CNRPS et la CNSS...
Aller chercher le pourquoi du comment de la fable...
Peut être s'agit-il d'ego ou de lenteur à l'infini entre deux administrations mal structurées et très mal gérées.
Les correspondances entre ces deux entités d'une autre époque prennent un temps record et on a l'impression qu'elles voyagent à dos d'âne...
Pire encore, certains dossiers peuvent disparaissent du jour au lendemain sans explication...et malheur a celui qui ose protester...
Entre temps nombreux usagers, demandeurs de leur retraite,pris en otage malgré eux, peuvent encore espérer toucher leur pension avant de quitter ce bas monde avec amertume et injustice.
Le comble , ces administrations "intouchables" pour les petites gens, osent réclamer abusivement des extraits de naissance en espérant que ces mal-aimés de vieillards soient déjà décédés pour classer leur dossier et ainsi réaliser des économies sur des minables pensions.
Vive la révolution-brouette,
Vive la démocratie de la misère et de l'injustice.

NATIONALISTE TUNISIEN
| 09-08-2017 10:21
Ayez s'il vous plait le regard sur la BCT, c'est quoi ces chiffres qu'on nous sert . C'est le moment de penser à du sang nouveau. Il y a bien quelqu'un sur la planète qui veut bien redresser cet organisme vital pour l'économie tunisienne.

rezouga
| 09-08-2017 10:00
Il est temps de trancher: conséquence de la paralysie d'investissements publics est l'étouffement du budget de l'Etat par les recrutements sauvages de nakba; la CNSS en faillite parait-il alors que ses caisses étaient pleines avant 2011, en plus de la CNAM qui ne répond plus aux objectifs pour lesquels a été crée. Une réflexion en profondeur et une concertation de tous les intervenants s'impose et d'urgence!