alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:00
Dernières news
Arrestation d'un individu impliqué dans l'incendie de Jebel Rayhane
07/08/2017 | 13:32
1 min
Arrestation d'un individu impliqué dans l'incendie de Jebel Rayhane

Les unités de la Garde nationale ont procédé hier, dimanche 6 août 2017, à l’arrestation d’un individu à Medjez El Beb, impliqué dans l’incendie qui a ravagé 4 hectares de forêt à Jebel Rayhane dans la région de Béjà.

 

Le suspect a avoué avoir coupé illégalement des arbres pour en extraire du charbon, ce qui a permis au feu de se propager dans la forêt et de détruire de nombreux oliviers ainsi qu’un câble électrique de 85m plongeant ainsi de nombreux habitants dans le noir. Il a été placé en garde à vue et poursuivi pour avoir mis le feu dans un espace forestier, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur ce lundi 7 août 2017.

 

Le communiqué précise qu’un second suspect « takfiriste » a été arrêté, à Sejnane, « sous prétexte d’aider à l’extinction des feux, tenté d’entrainer des pompiers prétendant un incendie dans la région de Cap Serrat ».

 

M.B.Z 

07/08/2017 | 13:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Nahor
| 07-08-2017 19:15
C'est évident et bien connu qu'Ennahdha a utilisé la criminalité commune, par une sorte d'accord tacite en vue de lui assurer l'immunité pénale, en échange de sa participation massive aux Ligues de "protection de la révolution" les infâmes LPR, assassins de Lotfi Naghd, la milice Pazdaran de l'ayatollah khomeyniste du parti Ennahdha, et surtout en vue de menacer les partis laïcs et d'opposition à l'islamisme, en cas de leur coalition, au moment des élections d'octobre 2011.

Le parti Ennahdha et d'autres complices islamistes, dans les girons de la Confrérie terroriste ayant siège au Caire où campait le portrait encadré de Rached Ghannouchi, a vidé les prisons des criminels dangereux, en attente de les réemployer pour le terrorisme djihadiste, exactement comme en Egypte.

Rached Khriji alias Ghannouchi a affirmé devant les médias (et l'historique peut le confirmer avec précision) de "recourir à la 'force de la rue' en cas de bloc d'opposition à Ennahdha", en 2011.

Une claire menace proférée en style MAFIEUX, contre la sécurités des citoyens récalcitrants à sa prise de pouvoir. Il faut comprendre que la 'force de la rue' est exactement cela: les vagues de vols et d'incendies qui se sont succédées depuis 2011 et avec l'aggravation actuelle. Dans le cas présent, le criminel incendiaire a aussi volé un câble électrique d'utilité publique pour en extraire le cuivre et le revendre. Même ces circuits de trafic criminel lié au vol et à la dégradation des biens publics (et archéologiques) sont contrôlés par les islamistes, et l'Etat en est parfaitement en connaissance!

Il y des BRAQUAGES MEURTRIERS contre des touristes: la tentative à Nabeul de meurtre à coups de poignard de deux femmes allemandes, un vacancier algérien retrouvé à la morgue dépouillé de tout, même de ses papiers, une dame française mariée et accompagnée par son mari (en coma actuellement) tuée à Monastir par une voiture-bélier prenant la fuite...

Le but de cela? Nuire gravement au tourisme, rendre nuls le revenus économiques du gouvernement, tout comme l'arrêt de la production de pétrole et faire obstacle à tout investissement dans le secteur pétro-gazier.

Tout cela ne PEUT PLUS SE TOLÉRER, tout cela cela sera rapporté aux commissions internationales qui veillent sur le processus démocratique tunisien.

La FRAUDE POLITIQUE d'un parti de fusion d'intérêts personnel d'un groupe de malfrats n'est plus tolérable non plus. Cela portera à la révolte et la guerre civile. L'Etat doit sanctionner le sabotage criminel opéré incessamment depuis 2011 par le parti islamiste Ennahdha, des connivence au terrorisme camouflé en "sportifs" et "jeunes impétueux", dans l'embrigadement terroriste en Libye et vers la Syrie, dans tous les secteurs productifs, et dans les structures vitales de la Nation, sa Sûreté en premier lieu. Il sera dans cela assisté sans craintes ultérieures au niveau international, européen en premier ligne.

N.G.M. - Activiste pour les Droits de l'Homme

takilas
| 07-08-2017 17:29
Bureau n°13 comme d'habitude.
Ou bien Moncef Marzouki ou Samia Abbou qui ont d'autres réponses. Les deux naïfs et menteurs.

HatemC
| 07-08-2017 14:25
Sous Ben Ali il chanterait dans toutes les langues ...

Es ce que les droits de l'homme s'appliquent sur ces va nu pieds ??? NON NON et NON ...

Il faut qu'il chante et balance les noms ...

l'acte de mettre le feu dans son pays et une TRAHISON envers son pays ..; c'est une déclaration de guerre contre son pays ... et cela doit être jugé par le tribunal militaire et le pendre haut et court ... perso je n'ai aucune empathie pour cette vermine ... j'assisterai à sa mise à mort avec le sourire aux lèvres et une gaule du tonnerre ... les islamistes utilisent ces bougres qui n'ont aucune jugeote ... ils n'ont rien dans le crâne que du sable fin ... aucune conscience patriotique ... le salafisme est une plaie ... cela reste un acte prémédité ... un acte mafieux et les Salafistes Nahdhawis sont impliqués jusqu'au coup ... Nahdha ne va pas recruté de simples citoyens mais de leur mouvance les Takfiristes ...
Extraire du charbon et en plus il prend les Tunisiens pour des cons ... le charbon de bois ne s'extrait pas d'arbre calciné mais un processus plus lent ... le charbon de bois s'obtient en remplissant une souche de salpêtre et le charbon de bois ne s'obtient qu'un an plus tard ... le bois calciné ne s'utilise plus et ne s'allume plus ... 3 claques dans sa sale gueule .... Hatem Chaieb