Le parti Ennahdha et d'autres complices islamistes, dans les girons de la Confrérie terroriste ayant siège au Caire où campait le portrait encadré de Rached Ghannouchi, a vidé les prisons des criminels dangereux, en attente de les réemployer pour le terrorisme djihadiste, exactement comme en Egypte.
Rached Khriji alias Ghannouchi a affirmé devant les médias (et l'historique peut le confirmer avec précision) de "recourir à la 'force de la rue' en cas de bloc d'opposition à Ennahdha", en 2011.
Une claire menace proférée en style MAFIEUX, contre la sécurités des citoyens récalcitrants à sa prise de pouvoir. Il faut comprendre que la 'force de la rue' est exactement cela: les vagues de vols et d'incendies qui se sont succédées depuis 2011 et avec l'aggravation actuelle. Dans le cas présent, le criminel incendiaire a aussi volé un câble électrique d'utilité publique pour en extraire le cuivre et le revendre. Même ces circuits de trafic criminel lié au vol et à la dégradation des biens publics (et archéologiques) sont contrôlés par les islamistes, et l'Etat en est parfaitement en connaissance!
Il y des BRAQUAGES MEURTRIERS contre des touristes: la tentative à Nabeul de meurtre à coups de poignard de deux femmes allemandes, un vacancier algérien retrouvé à la morgue dépouillé de tout, même de ses papiers, une dame française mariée et accompagnée par son mari (en coma actuellement) tuée à Monastir par une voiture-bélier prenant la fuite...
Le but de cela? Nuire gravement au tourisme, rendre nuls le revenus économiques du gouvernement, tout comme l'arrêt de la production de pétrole et faire obstacle à tout investissement dans le secteur pétro-gazier.
Tout cela ne PEUT PLUS SE TOLÉRER, tout cela cela sera rapporté aux commissions internationales qui veillent sur le processus démocratique tunisien.
La FRAUDE POLITIQUE d'un parti de fusion d'intérêts personnel d'un groupe de malfrats n'est plus tolérable non plus. Cela portera à la révolte et la guerre civile. L'Etat doit sanctionner le sabotage criminel opéré incessamment depuis 2011 par le parti islamiste Ennahdha, des connivence au terrorisme camouflé en "sportifs" et "jeunes impétueux", dans l'embrigadement terroriste en Libye et vers la Syrie, dans tous les secteurs productifs, et dans les structures vitales de la Nation, sa Sûreté en premier lieu. Il sera dans cela assisté sans craintes ultérieures au niveau international, européen en premier ligne.
N.G.M. - Activiste pour les Droits de l'Homme