
«Il n’y avait aucun motif valable de couper les rapports avec la Syrie, un pays frère ! » a déclaré ce lundi 3 juillet 2017, le député d’Al Horra, Sahbi Ben Fredj, lors de son intervention dans la matinale de Wassim Ben Larbi, sur Express FM.
A ce sujet, le député a expliqué qu’une plénière de l’Assemblée suivie d’un vote, se tiendra demain ou après-demain, mercredi, pour voir des possibilités de renouer le contact diplomatique avec ce pays. Une initiative du groupe de parlementaires qui s’était rendu en Syrie il y a quelques mois.
« S’il n’y a pas d’entraide avec la Syrie, nous ne pourrons pas contenir les djihadistes qui reviennent » s’est exclamé M. Ben Fredj avant de continuer en parlant de la reconstruction de ce pays ravagé par la guerre et de la part que pourrait avoir la Tunisie dans ce processus.
Par rapport à l’initiative le député d’Al Horra a également relevé le fait que malgré son importance, l’initiative n’a pas été médiatisée. « Renouer le rapport diplomatique avec la Syrie est du ressort du ministère des Affaires étrangères est du président de la République. Ceci dit, un vote à l’ARP en faveur de l’initiative pourrait enclencher le processus », explique Sahbi Ben Fredj.
Selon lui, vue leur position idéologique, les députés islamistes d’Ennahdha s’y opposeront. « La différence se fera donc au niveau des députés de Nidaa Tounes. Je rappelle que renouer les rapports avec la Syrie est une promesse électorale de Nidaa Tounes ».
S.A

Commentaires (8)
CommenterC'est à BCE de rétablir les relations avec la Syrie
La Syrie
Nidaa? Pas mieux que les autres. Le parti dont le chef a traité Ben Ali de voyou et de déserteur quand il faisait bon ton de le dire, n'est pas un parti crédible. C'est le parti de ceux qui ont ruiné le pays en criant "dégage", et veulent se faire bonne conscience.
Pire encore, c'est un parti aussi dangereux que le autres et qui a voulu utiliser la crédibilité du néo-Destour. Un détournement qui n'échappe pas aux patriotes de me trempe.
J'appelle mes amis syriens à ne pas brader le sang des leurs pour si peu, et à ne renouer des relations amicales et fraternelles avec la Tunisie qui les a trahi, que le jour où ils verront Abir Moussi au pouvoir.
Min Léon Al açil, ila CHAAB ACHAM Al HABIB;
Léon, Min Joundi Tounis AL awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
bravo
ils veulent faire disparaitre à jamais LA GRANDE SYRIE et instaurer la "omma" (*** )
@ Adel Chater......
Un régime parlementaire inefficace et bloquant
Le serviteur des dictateurs, Sahbi Ben frejj le chimique, veut renouer les embrassades avec son boss Bachar Assad.
Celui qui pense profiter des cadavres des peuples, ne pourra en aucun cas aller trop loin.
"Ya katil errouh, wine etrouh!!!".