Dernières news
Béji Caïd Essebsi préside la cérémonie d'intronisation des nouveaux membres du CSM

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a présidé ce vendredi 23 juin 2017, la cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres du CSM (Conseil Supérieur de la Magistrature).
Ont été donc nominés les juges suivant : Tarek Chkiouet (procureur général de la République près de la cour de Cassation), Ahmed Hafi (président du tribunal foncier), Mohamed Trabelsi (Conseiller) et Fayçal Mani (conseiller à la Cour des Comptes).
S.A
sur le fil
Commentaires (3)
CommenterCherchez la femme
| 24-06-2017 10:40
Walou
Quelle est la résultante de ces deux pouvoirs?
| 23-06-2017 18:01
Barbarie et sous développement!
Je ne comprends pas le sens de la mainmise de la présidence de la République, sur les hautes instances judiciaires.
| 23-06-2017 14:42
Qu'est-ce que le président d'une deuxième République tunisienne de régime parlementaire, vient-il s'ingérer dans la nomination et la gérance des hautes instances judiciaires, de cette même République. Ceux-là mêmes qui sont censés protéger notre République, d'une probable déviation anticonstitutionnelle, de ce même président de la République qui les nomme et dont ils demeurent reconnaissants, comme l'est Mohamed Ennacer le président de l'ARP ou Youssef Chahed l'actuel premier ministre?
Vivons-nous dans un système dictatorial dissimulé par des déviations transactionnelles, dont tous les chemins mènent à Rome du dictateur César?
Vivons-nous dans un système dictatorial dissimulé par des déviations transactionnelles, dont tous les chemins mènent à Rome du dictateur César?
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4