
A l’issue de la tenue de sa 13ème session ordinaire, les 3 et 4 juin 2017, le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a rendu public un long communiqué dans lequel il commence par condamner fermement l’acte terroriste perpétré à Sidi Bouzid et ayant coûté la vie au jeune Khalifa Soltani, assassiné de la même manière que son frère, Mabrouk Soltani en 2015. Le parti appelle le peuple à soutenir davantage les forces sécuritaires et militaire dans la lutte contre le terrorisme.
Tout en se félicitant des pas franchis dans la lutte contre la corruption et tout en appelant à opter pour une approche généralisée et sans exclusion, le Conseil exprime sa préoccupation face aux vagues de protestations sociales qui sont "le résultat d'une succession de politiques ayant échoué dans la création d’une dynamique de développement global et équitable entre les régions".
Le Conseil de la Choura affirme, par ailleurs, que le mouvement Ennahdha "accorde une importance particulière aux élections municipales en tant qu’étape essentielle pour la consécration du processus démocratique", d’où la nécessité de "tout mettre en œuvre pour leur réalisation et la préservation des mécanismes chargés de leur organisation des éventuels tiraillements".
Le mouvement, ajoute le communiqué, exprime sa préoccupation suite à l’émergence de différends interarabes avec l’apparition de crises "qui ne servent en rien les intérêts des pays de la région et qu’il faut résoudre pacifiquement par le dialogue et les moyens diplomatiques".
Commentaires (12)
CommenterUn autre bonus pour Ennahdha !
votre question arrive à point nommé
hypocrisie quand tu nous tiens
vous êtes un modèle de patriotisme ; non je veux dire le seul et l'unique modèle.
Maintenant que le qatar est tombé; tenez bon et soutenez davantage le gouvernement, sinon, ça va être la merde pour vos ***.
Sans utiliser l'islam comme monnaie de change ou comme fonds de commerce comment peuvent autrement arnaquer le peuple tunisiens
Ils croyaient (ou ils leur ont faisaient croire en venant de londres) que le pays est devenu le leur, et qu'il suffit de tourne une clé (enlever les chaussures) et d'entrer, comme s'il s'agit d'un héritage acquis. C'est incroyable et insensé.
La preuve le comportement du phénomène (inculte sans niveau scolaire) Ali Larayadh, par exemple est significatif.
Tout le monde s'est rendu compte que ce type est anormal et qui vient en Tunisie pour se venger du peuple, il se comportait comme une bête fauve sortie d'un asile. Aurait subi certainement un lavage de cerveau avant d'arriver, comme ses agissements du 9 avril 2012 sont révélateurs de cette attitude de déboussolé. Autre exemple et non le dernier, celui de se faire nommer (lui-même avec le consentement du faux cheikh) chef de gouvernement croyant que les cadres de cette administration vont devenir ses serviteurs, ce qui justifie en plus ses limites culturelles...
à St Just
Il faut que la population se réveille et fasse enfin sa vraie révolution.
La révolution contre les imposteurs, les fourbes, les marchands de religion et les profiteurs de toutes sortes.
Trop, c'est trop !
NON à CES DÉGÉNÉRÉS !
NON à l'ISLAM POLITIQUE !
Bien sûr Il fallait lire Bâtons et non battant
Qui a assaissiné Belaid...
Une secte de voleurs qui ne doit pas avoir d'avenir en Tunisie.
CA ME LAISSE PERPLEXE
Je serai éternellement reconnaissant au premier anthropologue spécialisé dans l'hypocrisie humaine et les faux culs, de remonter le passé et de voir si l'humanité avait déjà eu affaire à des créatures plus viles que nos chameliers traitres.
En même temps ces frères musulmans mettent les battants dans les roues de
Hypocrisie islamiste!
Les corrupteurs de l'Islam vivent leur dernière belle années.
L'Islam politique sera détruite et très vite !