
Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations (SVO) vient d’annoncer l’arrivée de la Jaguar la plus extrême: la nouvelle XE SV Project 8. Un prototype de 600ch de la berline sportive a commencé ses essais sur la Nordschleife du Nürburgring, doté d’un camouflage exclusif créé par SVO Design.
Équipé de la version la plus puissante du V8 suralimenté de 5,0L de Jaguar Land Rover, Project 8 deviendra le deuxième véhicule ’Collectors’ Edition’ de SVO, après le succès de la Jaguar F-TYPE Project 7 lancée en 2014. Seules 300 voitures assemblées à la main dans le centre technique SVO de Coventry seront disponibles à la vente pour le monde entier.
«L’équipe de SVO est habitée par l’esprit de performance et déterminée à créer l’expérience au volant la plus exaltante qui soit. Partout dans le monde, nos clients ont été conquis par la F-TYPE Project 7. La nouvelle XE SV Project 8 place l’aérodynamique et les performances dans une autre sphère – elle est conçue pour les enthousiastes et les collectionneurs les plus avertis», a affirmé John Edwards, managing director of Jaguar Land Rover Special Operations
Les spécifications détaillées de la Jaguar XE SV Project 8 seront disponibles à partir du 28 juin 2017, avant ses débuts au Goodwood Festival of Speed dans le Sussex de l’Ouest (R.U.) le 30 juin.
D’après communiqué