
Le communiqué publié par l’Instance Vérité et Dignité (IVD) faisant état de la récupération récente, de sommes d’argent bloquées sur des comptes en Suisse par Slim Chiboub, dans le cadre d’un accord d’arbitrage et de réconciliation, a été démenti ce soir.
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti est en effet intervenu sur Mosaïque FM ce samedi 27 mai 2017, où il a déclaré :
« Ceci n’est pas vrai ! Ceci est le fruit d’un effort de la justice effectué par le pôle judiciaire financier. La récupération d’argent ne se fait que dans le cadre d’actes de justices et sous l’ordre dans ce cas, du juge d’instruction au pôle financier. Les 12MD dinars récupérés font suite à ces procédures ».
M. Selliti a ajouté que « L’IVD a tenté d’interférer dans cette affaire mais les autorités judiciaires suisses ont refusé de traiter avec l’Instance ! »
Le porte-parole a au final déploré le fait que cette déclaration « vise à induire l’opinion publique en erreur ».
S.A
Commentaires (17)
CommenterComme tout le monde elle veut sa part....
C'est à cette fin que l'IVD a été crée !
IVD : prochainement, l'épilogue !
Il faut reconnaître que, jusqu'ici, ça lui a bien réussi... Mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse ! Il se trouvera bien, un jour, un os sur le parcours de cette IVD qui la mettra par terre, et révèlera les turpides de Madame ! On n'en sera guère surpris, sauf ceux qui se sont volontairement mis un bandeau sur les yeux... Mais ceux-là seront les premiers à crier au charron!!!
La vipère respire le mensonge.
Faut le faire
@ kameleon
Ivd veut dire instance de collecte d'eljezia pour les khwanjias .
Dsolé
Des querelles vaines
Les Suisses doivent bien rigoler .
Ils laissent les politiciens des pays sous développés placer de l'argent(même détourné).Ils le bloquent pour plusieurs années ou dizaines d'années en attendant que les problèmes juridiques soient résolus. En termes financiers cela améliore les capitaux permanents de leurs banques.
Au final ce sont eux qui font la meilleure affaire.