Maintenant il ne faut pas se bercer d'illusion, il y aura toujours des magouilles et des traficotages. Mais au moins si on peut éviter que les malfrats se pavanent en toute impunité et que leur destin soit la référence ultime pour nombre de nos gosses, on aura fait un grand pas.

Une source bien informée de la Kasbah affirme que le chef du gouvernement, Youssef Chahed a donné l’ordre de viser « les gros poissons de la corruption » dans l’opération « Mani Pulite » visant l’arrestation de personnes soupçonnées de corruption et de complot contre la sûreté de l’Etat.
Plusieurs arrestation ont été réalisées à l’heure actuelle, ajoute la même source, aujourd’hui, jeudi 25 mai 2017, notamment Chafik Jarraya, Yassine Chennoufi, Néjib Ben Ismail, Ridha Ayari et Kheireddine Meddeb.
Quatre autres arrestations sont également prévues, dans les jours à venir, selon la même source.
On rappellera que les forces sécuritaires ont aussi arrêté ce matin, à l’aube, Ali Grigri, le plus célèbre contrebandier de la région de Kasserine et du Centre-ouest tunisien. La même source ajoute que Youssef Chahed a lancé une guerre sans merci contre la corruption. « Toute intervention ou pression contre cette campagne conduira ses protagonistes au même sort que ceux qui ont été arrêtés », nous confie-t-on.
S.T.
Commentaires (47)
CommenterGros poissons et petits poissons !
Maintenant il ne faut pas se bercer d'illusion, il y aura toujours des magouilles et des traficotages. Mais au moins si on peut éviter que les malfrats se pavanent en toute impunité et que leur destin soit la référence ultime pour nombre de nos gosses, on aura fait un grand pas.
Louable ou naturel?
La loi a toujours été appliquée en Tunisie avant la merdolution et l'exécutif a toujours exécuté les décisions du judiciaire.
Je vous explique où réside actuellement le problème. Le problème réside dans le fait que les tunisiens viennent de se rendre compte que la seule et unique manière de gouverner le pays de vas-nu-pieds et d'anarchistes sans foi ni loi que sont les amazighs conjugués aux bénou-hilal. est la manière Ben Ali. Autorité dans le respect. Sans excès, si possible.
Car, il ne faut pas l'oublier, la Tunisie de Bourguiba et celle de Ben Ali, furent le meilleur exemple d'ascension et de promotion sociale.
Pour s'en rendre compte, il suffit de voir les prolos-merdeux et les enfants de paysans qui aujourd'hui, pullulent jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir et qui en appellent à plus d'équité, ne se rendant même pas compte que se sont eux à qui il faut demander plus d'équité.
Mais la mendicité est avant tout un état d'esprit. Même aux rênes du pouvoir, ils continuent à mendier. D'ailleurs la politique économique de la Tunisie post-merdolutionnaire n'a-t-elle pas érigé la mendicité en doctrine d'état: Prêts, emprunts successifs....
Tunisiennes, tunisiens! Ne vous rendez-vous pas compte que vous êtes en train d'applaudir le retour de la politique de Ben Ali. La seule, la vraie, la meilleure qui puisse vous diriger.
Ne vous rendez-vous pas compte de votre hypocrisie collective qui n'a d'égal que votre trahison collective. Ne vous rendez-vous pas compte que votre révolution qui a complètement perdu la face, vient d'être légèrement réhabilitée par un Trabelsi. C'est la cerise sur le gâteau. Un monsieur qui, personnellement, me fait de la peine car je n'espère la détention pour personne, mais de là à croire qu'un jour, il serait l'étincelle et le chef de file de la guerre contre la Tunisie contre la corruption; je n'en espérait pas tant!
Certains m'objecteront le fait que la différence avec Ben Ali est le fait qu'il n'y aura plus de corruption. Je leur répondrais: "on verra" et ajouterai, que Ben Ali aura quand même attendu plus d'une dizaine d'années avant d'être atteint par l'usure du pouvoir, alors que les actuels n'ont pas attendu quelques semaines avant de voir apparaître les gendres tel les "Abdesselem" et les fils, tel les "Hafedh".
Ce n'est pas grave. Cela ne me dérange pas outre mesure. Même la France qui nous fait des leçons sur ce terrain, est un pays où le népotisme bat son plein. Mais dans ce cas, il faut s'abstenir de donner des leçons aux autres.
Tunisiennes, tunisiens, je vous appelle à rester unis contre tous les maux qui rongent notre société mais surtout d'avoir le recul nécessaire à l'auto-critique. C'est la seule thérapie pour notre société. Cette auto-critique qui vous a fait défaut à un point tel, que chacun d'entre-vous condamnait ses propres défauts chez les autres.
L'exception fut les quelques patriotes qui n'avait rien à gagner à vous dire que vous n'étiez pas sur le droit chemin. Ils se comptent peut-être sur les doigts d'une seule main; et Léon en fait partie.
Des solutions économiques à notre pays, et sans la mendicité, on en a. Pas si nombreuses que cela, mais on en a. Elles impliquent la participation active du peuple, et en particulier des jeunes qu'il faudra mettre devant leurs responsabilités. Pour cela, il faut qu'ils adhérent au projet. Il faut donc un projet à leur soumettre. Un vrai, dans ses détails et avec un calendrier. S'il ne les emballe pas, cela ne sert à rien d'essayer. Mais je suis sûr qu'il les emballera. Ce projet, je l'ai. Mais vous ne le saurais qu'une fois que vous vous rendrez compte de ce que vous avez fait à votre pays et l'inscrivez dans l'Histoire de Notre pays, afin que la trahison ne se répète pas. La Mémoire. La mémoire qui d'un peuple de "cousins" abrahamites, un peuple qui domine le monde.
Je ne vous en demande pas tant. Mais la Mémoire est toujours bonne pour les pays qui veulent s'ériger en Nation.
Enfin un mot aux enfants de Tataouine. Si la révolution vous a trompé, la Tunisie de Léon ne vous oubliera pas.
Mais s'il vous plait, ne vous faites pas manipuler. Restez civiques. L'armée n'est pas votre ennemie. C'est la Votre. Le Pays n'est pas votre ennemi. C'est le votre. Mais de grâce, soyez patriotes, Vous êtes les enfants du Sud, Vous les hommes Libres, Vous les Patriotes.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Courageux ministre !
Bravo
ébranlement ; mise à la marge des juges !!juges réveillez -vous
@Beya dhiba
La guerre du pétrole!
le Cancer
Enfin un homme digne de ce nom!
Que Dieu vous protège et que notre Armée, notre Garde Nationale et notre police vous garantissent le meilleur des boucliers qui puisse exister.
Mille fois bravo et bonne continuation.
Enfin un homme digne de ce nom
Nationale et notre police vous fournissent le meilleur bouclier qui puisse exister.
BRAVO! et BONNE continuation.