alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:04
Dernières news
Mohamed Ennaceur à l'ouverture de la Semaine de la Tunisie à Bruxelles
02/05/2017 | 22:12
1 min
Mohamed Ennaceur à l'ouverture de la Semaine de la Tunisie à Bruxelles

 

A l’occasion de l’ouverture de la Semaine de la Tunisie à Bruxelles, Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a prononcé, aujourd’hui mardi 2 mai 2017, une allocution dans laquelle il a mis l’accent sur l’importance de cette manifestation pour le renforcement des relations de coopération entre les deux parties.

 

Devant l’assistance conduite par le président du Parlement européen, Antonio Tajani, le président de l’ARP a passé en revue les mutations historiques enregistrées par la Tunisie avec une réussite reconnue par tous quant au succès du processus de la transition démocratique, malgré les difficultés sur les plans économique, social et sécuritaire.

 

Mohamed Ennaceur a précisé, encore, que l’étape actuelle traversée par la Tunisie nécessite une nouvelle approche de la part de l’Union européenne consistant à une évolution du soutien politique, économique et financier sur la base d’un plan d’investissement de type Marshall comme l’a préconisé le Parlement européen dans sa résolution en date du 14 septembre 2016.

 

Dans le même ordre d’idées, le président de l’ARP a appelé à des initiatives exceptionnelles de l’Union européenne permettant une plus grande ouverture des marchée européens devant les produits tunisiens et offrant de nouveaux horizons aux jeunes diplômés tunisiens dans leurs cursus universitaires et leur formation professionnelle.

Et à Mohamed Ennaceur de conclure en émettant l’espoir que cette manifestation donne lieu à une vision commune du partenariat futur entre les deux parties dans les différents domaines, tout en faisant de la région une zone de vie pour tous dans le cadre de la paix, de la prospérité économique et de la justice sociale.

 

S.H

02/05/2017 | 22:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

OPS-CONTROL
| 04-05-2017 09:09
quel reussite pr la Tunisie svp ´?

el manchou
| 03-05-2017 08:16
C'est comme ça que les Européens voient ennaceur et consorts, comme des mendiants agressifs, des gens qui ne font rien de concret pour améliorer la situation du pays, à part quémander des aides, des prêts ... et des bourses d'études pour leurs enfants/neveux.

Par exemple Mohamed Ennaceur n'a jamais réellement travaillé de sa vie, il a toujours été dans des plaques dorées ( commissions, ministères, pseudo ONG ) donc on ne sait même pas comment il a bâti sa fortune.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Ennaceur

Jilani
| 02-05-2017 22:15
On en a marre de ces vieux qui gèrent le pays comme il y a 20 ans et toujours la quémande alors on laisse tomber nos compétences. Quand est qu'on va se débarrasser de ces pingouins et libérer les énergies des gens nouveaux jeunes et vieux mais qui ont compris qu'il! Y a eu une révolution.