
Le porte parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofien Selliti, a affirmé ce samedi 22 avril 2017, que les individus qui reviennent des zones de tension sont une mine d’or en termes d’informations pour les autorités.
Il a ajouté, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que la Tunisie ne peut pas refuser d’accueillir les Tunisiens extradés ou envers lesquels ils existent des mandats de dépôt internationaux, et que les autorités prennent avec ces individus les dispositions nécessaires.
« Ces personnes, poursuivies pénalement, sont traitées avec fermeté mais toujours dans le respect des principes des droits de l’Homme. Ils constituent une mine d’informations et peuvent nous fournir des noms et des données que nous n’avons pas » a expliqué Sofien Selliti.
La question du retour des djihadistes des zones de combat fait polémique depuis quelques mois. Entre ceux qui estiment que la Tunisie ne possède pas les structures nécessaires à leur accueil, ceux qui pensent qu’ils ne doivent plus être acceptés par le pays et les autorités qui tentent d’expliquer qu’elles n’ont pas le choix…
Commentaires (9)
CommenterRIPOSTE
la ruée vers l'or
C'est effectivement tout l'or que nous avons!
Arrêtez de nous mettre de la poudre aux yeux!!!!!!
NE PAS CEER LES POLIMIQUES SE SONT DES TUNISIENS .
Ce qui est certain qu'il n'avaient pas commis des crimes sur leur propre pays malgré que ce qu'ils ont commis à ailleurs c'est intolérable .
il me semble que la majorité de ces ( Mougharare Bi houm ) sont très pessimiste d'être informe que Badji Caid Essebsi est à la tête de l'État un espoir de tolérance
Aux gouvernants tunisiens
sans y penser
Cette mine d'or exisre depuis 4 ans
Pour moi votre mine d'or d'information se limite à un plaisir personnel.
Jusqu'à date les informations similaires se servent pour chantages et là leur valeur est un vrai Or.