alexametrics
mardi 24 juin 2025
Heure de Tunis : 06:13
Dernières news
Plénière des docteurs à la Faculté des Sciences de Tunis : Nous sommes humiliés !
10/04/2017 | 17:18
1 min
Plénière des docteurs à la Faculté des Sciences de Tunis : Nous sommes humiliés !

 

« La souffrance des docteurs en Tunisie » était le thème de la plénière organisée par les docteurs de la Faculté des Sciences de Tunis, ce lundi 10 avril 2017. Un évènement qui a regroupé de nombreux docteurs venus des quatre coins du pays pour dénoncer la situation « insoutenable » dans laquelle ils vivent.

En face d’eux, pour écouter leurs revendications, était présent le secrétaire d’Etat chargé de la Recherche scientifique, Khalil Amiri.

 

Après les différentes présentations et discours, un débat ouvert à eu lieu entre les deux parties. Il en a résulté un nombre important de revendications, urgentes, qui doivent déboucher sur des mesures concrètes.

 

Cette matinée lors de laquelle étaient également présents, des professeurs universitaires ainsi que le recteur de la Faculté des Sciences de Tunis, a été marquée par l’absence de plusieurs élus de l’ARP qui étaient attendus pour participer aux débats. Une absence qui a été remarquée et critiquée par les présents.

 

S.A

10/04/2017 | 17:18
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

kameleon78
| 11-04-2017 14:37
Il fallait préciser dans l'article de quelle souffrance parle les Docteurs, je suppose que c'est un problème de débouchés et de postes donc de la situation précaire au niveau financier et professionnel. (Docteurs en Sciences, Docteurs en Recherche). C'est pour cela que cela prête à confusion avec les Docteurs en médecine qui eux ont d'autres problèmes spécifiques à l'exercice de leur métier. Retenez la célèbre citation de Boileau : ""Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément" .

Herr
| 11-04-2017 10:21
Il s'agit de docteurs en sciences, pas de docteurs en médecine.
Pourtant il ne faut pas avoir QI de 120 pour comprendre.
Dommage que l'article n'explicite pas de quelle souffrances il s'agit ni quel est le problème.
Mais on devine qu'il doit surtout s'agir de chômage et de salaire en deçà des espérances.
Le problème est que tout obéit à la loi de l'offre et de la demande. Trop de diplômés, des diplômes de mauvaise qualité et c'est très difficile de trouver un job.

ARP
| 11-04-2017 09:47
L'ARP, les traîtres/profiteurs de la République et de son peuple.

dodo
| 10-04-2017 20:51
l'article parle des docteur d'université et non du médecins!

canada
| 10-04-2017 18:41
calme toi et freine ta haine pour les médecins......commence par apprendre à lire l'article...l'article parle d'un évenement organisé par les docteurs de la faculté des sciences de tunis pour discuter entre autre de leurs situations professionnelles et de l'enseignement universitaire en général et ça n'a rien a avoir avec les médecins....etre docteur ce n'est pas forcément etre medecin .....compris :-)

Docteur
| 10-04-2017 18:36
Il est très important de rappeler que Docteur ne veut pas dire Médecin.

Alya
| 10-04-2017 18:30
Il s agit de docteurs en recherche et pas de médecins'

Sam
| 10-04-2017 18:22
De quelle visite vous parlez !! Il s'agit des doctorants " étudiants en instance de thèse de doctorat et ceux déjà diplômés de doctorat " et non pas de médecins !!

les médecins humiliés. On aura tout entendu
| 10-04-2017 17:36
Humiliés? Ah, maintenant je comprends pourquoi ils le font payer cher aux patients qui, eux, ne sont pas humiliés. Je comprends un peu le constat par rapport aux médecins du secteur public, mais parler d'humiliation des médecins du secteur privé, cette oligarchie qui ne pense qu'à l'argent, alors là je ne comprends plus rien. Que dire alors des autres corps de métiers ? Qu'ils commencent d'abord par payer tout ce qu'ils devraient payer au fisc avant de parler d'humiliation.