
Le membre fraîchement recruté par Nidaa Tounes, Cheikh Férid Béji avait affirmé, hier, dimanche 9 avril, que le président de la République, Béji Caïd Essebsi lui a fait part de son intention d’éliminer le parti Ennahdha de la scène nationale en adoptant la politique des étapes. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, les propos du Cheikh ne laissaient aucune place au doute, toutefois, Nidaa Tounes, a estimé ce lundi 10 avril 2017, que les médias ont déformé les déclarations de Férid Béji.
« La position du parti sur les grandes questions politiques du pays n’est exprimée qu’à travers ses communiqués officiels ou les déclarations de ses dirigeants mandatés » peut on lire dans un communiqué de Nidaa Tounes. « Les propos de Férid Béji, prononcés lors d’un meeting à Kairouan, ont été instrumentalisés et déformés pour créer un buzz médiatique. Il a évoqué une conversation qu’il a eue avec le chef de l’Etat sur un certain nombre de positions concernant notamment le fait que le conflit entre les adversaires politiques ne passe que par les urnes et non par violence ou le chaos, et qu’une vision saine implique d’intégrer tous les partis, y compris Ennahdha, au modèle tunisien.. » Précise le parti.
Nidaa Tounes, par la voix de son directeur exécutif, Hafedh Caïd Essebsi, souligne qu’il ne tient en aucun cas un double langage et qu’il assume la responsabilité « de ses positions officielles ».
M.B.Z
Commentaires (3)
CommenterAch !
500 miles...500 miles away from home.
Devinez combien il reste d'étapes...(le titre est une indication...).
Béji a mal compris Béji

