alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 19:25
Dernières news
Radhia Nasraoui : Il n'y a pas de réconciliation sans punition
05/04/2017 | 09:52
1 min
Radhia Nasraoui : Il n'y a pas de réconciliation sans punition

 

Radhia Nasraoui, militante des droits de l’Homme, membre du sous-comité de lutte contre la torture à l’ONU et présidente de l’Association de lutte contre la torture en Tunisie, était l’invitée de l’émission présentée par Sofiene Ben Hamida sur Nessma TV mercredi 5 avril 2017. Mme Nasraoui a affirmé que l’Association de lutte contre la torture obtient ses financements de la part des institutions de caractère humanitaire et qui n'ont pas de caractère politique.

 

Radhia Nasraoui a affirmé que l’Etat est censé créer une organisation qui se charge du terrorisme social. « J’aurais préféré que nous prenions soin des victimes de droit général comme nous l’avons fait pour les politiciens (…) Nous allons revenir à la même situation que sous la dictature si nous ne tenons pas à défendre notre liberté, nous allons revenir au point de départ ».

 

D’un autre côté, Radhia Nasraoui a évoqué le sujet des hôpitaux tunisiens. « Le minimum de matériel et de propreté n’existe pas au sein de nos hôpitaux, nous devons les pourvoir  avec les équipements et les ressources humaines nécessaires pour pourvoir sauver la vie des pauvres qui sont en train de mourir chaque jour à cause de cet abandon », a-t-elle expliqué.

 

Par rapport à la loi de réconciliation, Mme Nasraoui a noté que tout Tunisien a le droit de revenir sauf qu’il doit payer pour ses fautes.  «  Il n’y a pas de réconciliation sans punition » a-t elle conclu.

 

F.Z.O

05/04/2017 | 09:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

hassib
| 06-04-2017 09:00
Allez chez radhia et payez là ,elle acceptera la reconciliation !!! l'avocate avide de fric cherche le fric.....fric..... friiiic , elle cherche le fric ,le reste c'est du cinema ,on sera avec la reconciliation pour que les victimes des calculs islamo-politico-mafieux n'aillent pas donner leur fric à la femme de hamma niet ,radhia ! y'aura pas de flouss pour les commercants des droits de l'homme...

Aristote
| 05-04-2017 16:07
Une misère morale qui n'a cessé de défendre avec force les égorgeurs de nos soldats, mais qui s'acharne encore et encore contre notre élite nationale .
Cette secte des nouveaux riches affamés a peur de la réconciliation qui va stopper son chantage politico-financier.

observator
| 05-04-2017 13:09
J'ai assisté à un procès où l'accusé a tué et son avocat soutenait le contraire et demandait l'acquittement.

Donc il faut séparer ce qui professionnel ( contre partie en argent) de ce qui est public.
Madame Nasraoui a défendu des crapules qui ont volé l'argent public et en a touché des bons honoraires.
Il faut disserter sur la morale...

Abel Chater
| 05-04-2017 12:48
J'ai assisté à un plaidoyer de Radhia Nasraoui à la Cour d'appel de Tunis, comment elle combattait la corruption bec et ongles. Je ne peux que m'incliner devant cette Valeureuse Dame.
Comme les hommes tunisiens s'avèrent d'une extrême hypocrisie sur la scène politique tunisienne, le Tout Puissant nous les remplace par la gent féminine. Nous avons suffisamment de femmes très et trop honnêtes, qui sont garantes pour la réussite de notre transition démocratique.
Merci beaucoup à Radhia Nassraoui, de ne pas laisser passer les criminels. Elle est avocate du domaine et elle saura bloquer toute corruption, en tendance de la «réconciliation» avec les serpents et les scorpions humains.

observator
| 05-04-2017 12:11
" wa chahada chahidon min ahliha ".

Le commentaire de DIEHK est sincère et émouvant.
Mon frère ancien militant syndicaliste et de gauche s'était éloigné de tous ces pourris pseudo-gauchiste ( Hammami et cie... ).
Je lui ai posé la question pourquoi et il m'a tout simplement dit "***".

DIEHK
| 05-04-2017 11:45
Toi et ton Hamma vous n'avez pas encore assez de l'argent amassé depuis 2012!!!
Arrête tes conneries et je te le dirai un jour prochain en suisse ou en Europe!!
Tu me déçois avec tes conneries et je découvre que tu ne mérites pas l'estime que nos associations à travers le monde te porte!!
Finalement à 75 ans , j'apprends que des personnes (qui pour moi) étaient plus pures que le cristal sont devenues plus pourries que pourries?
C'est leur merdolution qui leur a tourné la tite!!
Tu vois tes conneries Radia et tu comprends pourquoi nous nous fâchons?
Tu as perdu de très bons appuis et ADIEU les sauteries et les bonnes bouffes avec vos amis que durant 6 ans vous avez manipulés!!!

observator@yahoo.fr
| 05-04-2017 11:37
Il y a un adage qui dit : à force de courir deux lièvres on risque de les perdre tous les deux ".

Nasraoui, plus préoccupée à developper ses interets qu'autre chose, fait de temps en temps une apparition à "gauche" pour nous croire qu'elle est là.
Elle s'enrichit en défendant les voleurs et les corrompus et de l'autre coté nous dit :"Il n'y a pas de réconciliation sans punition".
La poudre aux yeux. Une phrase vague pour duper les Tunisiens et surtout ceux qui ont cru en elle.

naanaa
| 05-04-2017 11:04
Pour qu'il y ait un jugement il faut qu'il soit non partisan et notamment indépendant des islamistes. Mme Ben Sédrine est loin d'être objective dans ses démarche. Elle se prend pour DIEU sur terre, au dessus de toute critique

The Mirror
| 05-04-2017 10:12
Les choses sont claires maintenant : les tunisiens ont fait une révolution pour chasser la dictature. Mais, comme la nature a horreur du vide, la corruption s'est vite emparée du pays en l'envahissant par terre, mer et air. Aucun domaine, aucun secteur, aucune institution n'échappe aujourd'hui à la corruption. Tout se vend et tout s'achète par la corruption en Tunisie. Je n'ai pas besoin de citer des exemples, il suffit que le tunisien, quel qu'il soit, regarde autour de lui, n'importe où il se trouve, pour observer la corruption en action.

Mais, où est donc l'Etat tunisien dans tout cela, dirait le paisible citoyen?
La réponse est sans appel : l'Etat tunisien sponsorise, protège, encourage, sert et se sert de la corruption.

Mais, où sont donc les partis politiques dans tout cela, dirait le paisible citoyen?
La réponse est sans appel : les partis politiques sponsorisent, protègent, encouragent, servent et se servent de la corruption.

Mais, où est donc le Parlement dans tout cela, dirait le paisible citoyen?
La réponse est sans appel : le Parlement sponsorise, protège, encourage, sert et se sert de la corruption.

Mais, où sont donc les médias dans tout cela, dirait le paisible citoyen?
La réponse est sans appel : les médias sponsorisent, protègent, encouragent, servent et se servent de la corruption.

Mais, qui est le perdant dans tout cela, dirait le paisible citoyen?
La réponse est sans appel : c'est bien sûr toi Monsieur le Citoyen.

Léon
| 05-04-2017 10:07
En effet, chère madame. Et d'ailleurs y a-t-il de meilleure punition que celle qui a été administrée à vos semblables par la seule volonté divine. La punition de voir votre pays détruit par votre haine et soumis, de fait, à une colonisation par les lobbies en regroupements mondiaux.
Votre révolution avec l'aide des atlantistes a été une exaltation éphémère mais s'inscrit déjà dans un désastre durable. Désastre que le peuple Libre et Souverain vous fera payer un jour. Payer pour avoir trahi votre pays.
L'Histoire, que vous avez essayé de détourner, vous a déjà inscrit dans ses poubelles les plus odorantes.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.