alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:31
Dernières news
Saïda Garrache : Les deux lycéens de Siliana seront libérés fin mars
16/03/2017 | 08:52
1 min
Saïda Garrache : Les deux lycéens de Siliana seront libérés fin mars

La conseillère présidentielle, Saïda Garrache, a annoncé que les deux lycéens, qui avaient écopé d’un an de prison à Siliana, seront libérés fin mars et pourront reprendre leurs études.

 

Les deux adolescents avaient été écroués pour consommation de cannabis. Le verdict avait été rendu par la chambre pénale du tribunal de première instance de Siliana. Plusieurs demandes avaient été faites pour demander la libération de ces deux élèves pour qu’ils puissent passer leur bac.

 

M.A

16/03/2017 | 08:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

CHDOULA
| 16-03-2017 19:19
En Mars c'est mieux qu'en joint ! On ne sait jamais !

Mansour Lahyani
| 16-03-2017 17:10
IT IS, INDEED !!! Un Président de la République qui se respecte a d'abord pour "job" de sauver les jeunes citoyens, comme ces deux jeunes qui ont dérapé, et de les préserver de toute aggravation de leur punition, qui risque de condamner définitivement leur avenir... BCE ne saurait regarder avec indifférence des lycéens se noyer pour avoir une fois goûté aux délices interdits ! Et Mme Garrache ne fait que son boulot de traduire sa compassion de bonus pater familias, en priant pour qu'il ne soit pas trop tard!!!

Mansour Lahyani
| 16-03-2017 16:59
Et pourquoi seulement fin mars ??? Pour leur laisser le temps de mieux profiter des conditions d'accueil et d'hébergement de l'hôtel 5***** dans lequel la vindicte des magistrats les auront plongés, et de parfaire leur initiation aux pratiques qui s'y développent ?? N'aurait-il pas été plus sensé, plus sage, moins risqué de les en tirer avant que les griffes des gardes-chiourme ne fassent leur sale boulot dans l'âme et dans le corps de ces gamins ??

Épicure
| 16-03-2017 13:45
Qu'en savez-vous Madame ?
Dois-je comprendre que la justice n'a pas son mot à dire, qu'elle est infiltrée, télécommandée et inféodée aux politiques ?
Rassurez-moi !

Retraite
| 16-03-2017 13:29
Chaque jour 2 millions d'élèves vont à l'école , la présidence de la république n'a pas trouvé d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ces 2 élèves afin qu'ils soient autorisés à passer le bac contrairement à la réglementation en vigueur,il ne manque plus que de leur présenter les excuses du peuple et leur donner le bac avec mention très bien! Heureusement que le ridicule ne tue pas!

Hatemc
| 16-03-2017 12:56
Ils ont déjà des journées de cours qu'ils ont perdus en dormant en prison avec de vrais criminels ... ils sortent de là avec de l'amertume et surtout une haine envers la société entière ...

Pays de tararani ... après on s'étonne que la Tunisie est le champion toute catégorie en terrorisme et envoi de connard dans les zones de conflit ... HC

Kenza
| 16-03-2017 11:54
Que de temps perdu!!! Que de stress!!! Que de cours perdus!!! Quelle expérience douloureuse!!! Arrêtez les revendeur les mafieux qui importent la drogue. Les consommateurs ne sont que des VICTIMES

observator
| 16-03-2017 10:41
Cette conseillère a sa propre justice à la carte, électorale bien évidemment.
On ne gagne pas les élections avec des effets d'annonce comme celle-là.

Dans ce cas, il faut libérer tous ceux qui sont dans le même cas, lycéens ou non.
La justice doit être équitable.
Et respectez la justice. Laissez la travailler selon les règles.
Si ces deux élèves sont sur la liste des grâces présidentielles pour le 20 mars eh bien ils seront libérés à cette datte. Personne n'aime que ces jeunes soient pénalisés. Mais vous n'avez pas le monopole du coeur dixit Giscard D'Estaing.

Mais venir l'énoncer d'avance est un manque de respect vis à vis des institutions....

Occupez-vous de résoudre les grands problèmes du pays ....si vous voulez gagner les élections.

DHEJ
| 16-03-2017 09:48
Un pas important sauf les agents de l'ordre doivent respecter l'intégrité physique du soupçonné pour ne pas le soumettre à des tests contrairement à la loi et l'article 13-Bis- 3eme paragraphe du code de procédure pénale!!!


Par ailleurs, avec la nouvelle loi sur le droit à la présence d'un avocat, alors niet, on ne touche pas le soupçonné qu'après présence de son avocat...

Mat,
| 16-03-2017 09:35
....for Sale !