
Abdellatif Hmam a été nommé, le 27 septembre 2018, PDG de de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG). Il occupait le poste de directeur de l’Ecole nationale d’Administration depuis novembre 2017.
M. Hmam avait occupait le poste de secrétaire d'Etat au Commerce de février à septembre 2017.
Il a occupé plusieurs postes au sein de l’Etat notamment DG de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et DG du centre de promotion des exportations (Cepex)
De 2000 à 2008, Abdellatif Hmam occupe le poste de DG classe exceptionnelle des réformes et des études prospectives administratives au Premier ministère, puis DG de la Formation et du Perfectionnement des compétences au Premier ministère.
De 1987 à 1990, il est attaché au cabinet du ministère de l’Industrie et du Commerce puis de 1990 à 1991, attaché au ministère de l’Economie et des Finances. En octobre 1991, il a occupé le poste de chef de cabinet du ministre de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire. Puis de juin 1992 jusqu’aux années 2000, il devient directeur de la coopération avec les pays d’Amérique du nord et conseiller auprès du ministre de la Coopération internationale et de l’investissement extérieur.
Né 20 février 1960 à Nabeul, Abdellatif Hmam est titulaire d’un diplôme du cycle supérieur de l’Ecole nationale d’administration (ENA) obtenu en 1987.

Commentaires (22)
CommenterSport préféré des tunisiens: le linchage.
Erratum dans le cv
BN devrait rectifier.
B.N. : Merci d'avoir attiré notre attention. Cette erreur a été corrigée.
@Carthage libre
@carthage libre
@Une exilée à djerba : ya Amel, on vient de me dire que tu as TOUJOURS été pistonnée toi l'ancienne responsable de la cho3ba RCD Ontt.
On m'a informé des choses graves et hilarante sur ton CAS, ta gestion catastrophique de ONTT Paris avec de gros soupçons enterrés justement par..."Si Nebil", que je m'abstiendrai de détailler ici ; on t'a nommé directrice CRT Jerba...et t'es pas contente! Tu voudrais voir ton médiocre protecteur "PDG" de votre institution, pour profiter encore plus? Vraiment, en ayant passé cette après midi avec votre collègue, j'ai eu la nausée et je lui ai dit d'arrêter de me parler de votre organisme ; ce que je retiens, c'est qu'il n'y a AUCUNE méritocratie au sein de votre ONTT, des concours maquillés (il paraît que les nominations avant c'était plus juste, car c'est toujours les mêmes qui tournent comme représentants, alors que cette institution regorge de compétences) tout comme d'autres organismes publics que je connais, et c'est les CRAMéS comme toi qui obtiennent, ré-obtiennent des POSTES, surtout à l'étranger (car très bien payé, et c'est ce que tu cherche "l'exilée" chez toi dans ton pays que tu n'aimes pas, afin de reconstruire une nouvelle villa, alors que d'autres plus gradés et compétents que toi resteront toutes leurs vies à payer des loyers) pendant que les cadres qui méritent réellement de servir leur pays sont au frigo ; qu'on leur donne leur chance, ceux n'ont pas flirté avec le RCD comme toi ou avec les islamistes !
Voilà où on en est Mesdames et Messieurs dans ce pays ; les rcdistes et les islamistes sont plus que jamais dans des postes importants et bien rémunérés.