alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:46
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit Habib Ammar
15/02/2017 | 13:23
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Habib Ammar

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, le 15 février 2017, l’ancien général et ministre, Habib Ammar.

 

Cette rencontre a eu lieu à l’occasion de la parution du livre de Habib Ammar : « Parcours d’un soldat : entre le devoir et…l’espoir ».

 

M.A

15/02/2017 | 13:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Hadj
| 16-02-2017 13:57
Qu'es qui pousse le président à recevoir un putschiste et un anti démocrate à Carthage? Il doit avoir des raisons que la raison ne connaît point!!une chose est sûre: Il n'en sort pas grand!!

Amazigh Tunisien
| 16-02-2017 13:00
C'est lui qui a mis Aza3eem Bourguiba en prison !!!!
Bien venue chez Elbeji

khneji
| 16-02-2017 12:52
Comment BCS président de la république accepte recevoir une personne recherchée par la justice?j'aimerai entendre l'avis des journalistes de BN sur ce point.

EL OUAFI 2
| 16-02-2017 12:47
Il avait respecté ses promesses il avait instauré une démocratie palpable avec le à caractère Tunisien 23 ans de prospect la sécurité ainsi et le coud d'achat des articles des premières nécessites étaient à la porté de tous les classes de la société tous le monde se mettaient au travaille les gréves sont limités ou néant le nombre des visiteurs sont en croissance .En tous les cas la situation était meilleure que l'instant parce que tout simplement les actuels dirigeants ne pourront pas avancer dans une situation pleine de désordre et le non obéissance .
Avec l'ancien président la situation était meilleure ce que lui à causé la méchanceté chez certains ou bien il n'a pas de choix si non la pagaille . Il était comme une bougie il se brûle pour la prospect des autres sans reconnaissance .

Abel Chater
| 16-02-2017 11:36
Lorsqu'on lit ou qu'on voit cet Habib Ammar se mobiliser avec ses histoires à faire dormir debout, comme si la Tunisie avait fait des guerres dont il mena lui-même avec courage et bravoure, il y à obligation de se demander au sujet de ses vraies facultés mentales. Il se présente à présent comme étant le Napoléon de la Tunisie, uniforme et pose héroïque en photo à l'appui. Un autre "Denfir" du baratin nous sort de ses propres cendres, sans qu'il ne comprenne qu'il appartient désormais à l'histoire macabre postindépendance, qu'on doit oublier en sa totalité afin qu'on bâtisse la nouvelle Tunisie pour nos prochaines générations.
Que ce Mister Ammar de Ben Ali prenne leçon du Valeureux Mister Ammar du peuple, le père de la liberté et de la démocratie en Tunisie, le sauveur des Tunisiens des griffes despotiquement régionalistes et le vrai "Combattant Suprême" de la Tunisie, le Général Rachid Ammar (Allah yahmih mine koll charrhom et le comble de bonne santé et de bonheur).
Lorsqu'on voit nos vrais héros des états-majors de notre merveilleuse armée, travailler dans le mutisme et l'humilité des Grands, alors que d'autres ne cherchent que le vacarme et les médias, on comprend vite la qualité ferraille dernier choix de ceux qui ont gouverné le pays dans les ruines de leurs propres 55 années après l'indépendance de "Milk al-Ajanib".

l oeil du diable
| 16-02-2017 11:28
Au cours d une interview accordee au journaliste Jean Miot du Figaro le mardi 5 Avril 1988,Ben Ali avait declarait:

"Je veux instaurer une democratie reelle en Tunisie".

Lui et ses compagnons dont le general Habib Ammar,ont instaure une dictature policiere mafieuse en Tunisie.et jusqu a ce jour le peuple Tunisien souffre des retombes de leur 23 ans de gouvernance mafieuse.

CBLT FM
| 16-02-2017 09:39
BCE voudrait peut être faire profiter son fils de l'expérience de Habib Ammar en matière de coup d'état. La Tunisie sur la tête !!!!

DHEJ
| 16-02-2017 08:38
Les alliances familiales obligent!

Jupiter
| 16-02-2017 08:11
Ce général qui a trahi le pays et bourguiba en 1987 sous prétexte que les islamistes préparent un coup d'État, et pourquoi il les a pas arrêté et informé son président et prendre toutes les dispositions, pourquoi ils ont arrêté le laideur de la nation pourquoi il était enfermé quel honte que ce traître soit reçu par le président de la deuxième république démocratiquement élu et qui ce présente comme un bourguibiste.

Twansa
| 16-02-2017 07:05
BCE se dévoile, le Général putschiste, écrivain dans ses heures perdues et qui s'est enrichie au temps de ZABA. Voilà l'homme que BCE honore. Son copain Kamel Letaief ne doit pas être loin. Même ZABA s'est rendu compte que son général complice se mettait plein les poches.
BCE mène la Tunisie à la ruine. Il n'est que l'illusion d'un Bourguiba, il ne lui arrive pas à la cheville.