
Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, ainsi que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ont inauguré ce lundi 6 février 2017 « la place Chokri Belaïd et des droits de l’Homme » au centre-ville de Tunis à l’occasion de la commémoration des 4 ans depuis l’assassinat du leader de gauche.
Etaient présents, entres autres, la veuve du défunt, Basma Khalfaoui, et ses filles ; Mbarka Brahmi, veuve du martyr Mohamed Brahmi ; Saïd Aïdi, l’ancien ministre de la Santé ; Omar Mansour, gouverneur de Tunis ; Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale.
Pour l’occasion, le président de la République s’est exprimé sur les ondes de Mosaïque FM et a déclaré que « Chokri Belaïd est le martyr de la Tunisie et non d’un parti politique ou d’autres parties ».
Il a, par ailleurs, ajouté qu’en tant que chef d’Etat, il est de son devoir de « transmettre un hommage à cet homme qui a sacrifié sa vie pour la Tunisie et qui était debout, au premier rang, lors de la révolution. J’en suis fier ». Et d’ajouter : « Je le considère comme le martyr de la révolution dont la seule et unique source est la jeunesse tunisienne et non une idéologie religieuse ou un compromis dicté par d’autres pays ».
Quant aux questions incontournables que se posent tous les Tunisiens : « Qui a tué Chokri Belaïd et qui est derrière ce calcul politique et son financement ? », le chef de l’Etat a répondu « Aujourd’hui nous ne pouvons pas répondre à cette question. Nous le saurons un jour mais il ne faut pas jeter des accusations à tort sans avoir de preuves concrètes ».
K.H
Commentaires (23)
CommenterL'antithèse
@N.burma
Merci Veritas
Merci veritas pour ce lien absolument incontournable dans la recherche de la vérité.
Sans blague???
La vérité est encore loin très loin Avec les khwanjias aux commandes. .
Et la fuite vers l'avant, n'est ce pas étonnant ? Pourquoi les occidentaux ont accueilli des réfugiés politiques bien précis, et puis les réinjecter juste après le "14 janvier 2011" ? Bien sûr à l'aide des préparatifs et des propagandes nécessaires ?
De deux pourquoi dans la nuit du 6 au 7 février 2013 les issus surtout vers l'Algérie ont été mis sous haut contrôle pour que les barrages soient levés à 8 H 10 ' ?
@HatemC| 06-02-2017 17:54
PLACE OU PARC CONFISQUE
place,avec un sigle des droits de
l'homme en bronze geant et magnifique
ca devient une place par decision
hasardeuse de la presidence et on place un hamas de marbre comme dab.
et une plaque de la courtisannerie
d'une epoque revolue de la kwada.
la municipalité de tunis: tragedie!!
il y a tellement d'espace a tunis
et ailleur et on aurait mettre l'effigie de chokri en bronze et ecrire un memorandum elegant sur
l'histoire du lion tunisien.
je ne comprends rien pourquoi la
presidence qui impose au peuple son
choix ridicule et raté comme pour la
statue de bourguiba.
l'équation mathématique
C'est de là, d'où vient la conviction forte à l'élimination de ce visage d'héros.Qu'il s'éternise pour son action et son savoir-décortiquer les détails les plus minuscules. DORS EN PAIX...ON NE T'OUBLIE JAMAIS.
Choukri Belaid victime du Pacte de Paris

