alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:37
Dernières news
Zied Laâdheri dément la démission du directeur général du Commerce extérieur
26/01/2017 | 16:22
1 min
Zied Laâdheri dément la démission du directeur général du Commerce extérieur

 

Suite à la rumeur de la démission du directeur général du Commerce extérieur, Zied Laâdheri, ministre de l’Industrie et du Commerce, s’est exprimé ce jeudi 26 janvier 2016, au micro de Shems FM.

« Premièrement, il n’y a pas dans l’administration un directeur général qui présente sa démission, je vous confirme que je n’ai pas reçu de démission, c’est une rumeur », a-t-il dit.

 

M. Laâdheri a expliqué par la suite la politique adoptée en ce qui concerne le commerce extérieur : « Nous avons une politique que nous sommes en train d’appliquer. Une politique de soutien à l’export et de responsabilisation des importations. Nous travaillons également pour résoudre toute problématique liée à ses deux aspects de l’économie. La nôtre est une politique globale de soutien des équilibres financiers de l’Etat ».

 

Le ministre a ensuite avoué qu’il y a « quelques problèmes en ce qui concerne la balance commerciale avec la Turquie. Ils seront traités lors d’un conseil ministériel qui aura lieu durant le mois de février, avec la présence de ministres turcs. Nous prendrons les mesures nécessaires pour maintenir l’équilibre et l’intérêt supérieur de la nation ».

Zied Laâdheri conclu soulignant de nouveau qu’il n’y a aucun conflit « car l’administration est en train d’appliquer les directives du gouvernement. Je n’ai pas connaissance d’un quelconque problème ».

 

S.A

26/01/2017 | 16:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

NATIONALISTE TUNISIEN
| 27-01-2017 11:07
....... destinés au développement des régions. Combien de gouverneurs se lamentent du bloquage de projets budgétisés
et prets à la réalisation ; seulement M. LAADHERI attends
le feu vert de ses chefs turcs.;;

NATIONALISTE TUNISIEN
| 27-01-2017 10:56
Je crois que cela revient au directeur général de déclarer
le démenti. Mais de là à dire " qu'il n'y a pas dans l'administration un directeur général qui présente sa démission " il y a un monde!!!!!!!!!!!

DHEJ
| 27-01-2017 09:32
En attendant l'ouverture du cas de la Tunisie avec la Chine!


Pays bien gouverné pour bien sombré!

nejib
| 26-01-2017 21:50
notre ministre du commerce pressé de trouver des solutions au déséquilibre honteux de notre balance commerciale avec la Turquie (plus de 6 milliards de dinars de déficit en défaveur de la Tunisie)ne trouve pas mieux que d'annoncer que cette grave question sera traité dans dans le cadre d'un conseil ministériel en présence du ministre turc du commerce ; j'ai cru réver ?! sommes-nous une république bananière ? ou une province ottomane ? depuis quand un ministre étranger participe à un conseil ministériel tunisien ?? notre ministre du commerce et de l'industrie serait-il incapable d'affronter seul son homologue turc pour dénoncer tous les abus et irrégularités dans nos échanges commerciaux avec la Turquie qui "détruit" insidieusement des pans de notre agriculture, de notre industrie et des activités de service ??? où allons-nous ???

takilas'
| 26-01-2017 17:56
La prochaine fois dans quel poste de faveur lui sera-il accordé cet incompétent par nada.

L'Irrévérencieux !
| 26-01-2017 17:28
Et nous supposons, bien évidemment, que lors de ce conseil ministériel " en présence de ministres turcs " , notre ministre Laâdheri cèdera son fauteuil à son homologue turc pour décider des intérêts de la Tunisie !!!

houda
| 26-01-2017 17:02
drole de ministre drole de gouvernement il ya surement une erreur pour l amour du ciel expliquez nous en quoi consiste cette presence de minisre turques au conseil de ministre du gouvernement tunisien il ya de quoi devenir fou monsieur chahed ca va pas la tete vendu a ennahdha a ce point cedez ta place a un ministre turque pour presider le consiel tous les ministres du monde cherchent en premier lieu l interet de leurs pays sauf les ministres de ennahdha defondent l iteret des pays qui les soutiennent les islamistes turques et le grand terroriste erdogan au diable la turquie au diable oedogan et au diable les ministres vendus de ennahdha du jamais vu il faut descendre dans la rue il faut que les militaires retablissent la dignite de la tunisie vive la tunisie independante abat les islamistes dans le monde entier se sont des traitres