alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:42
Dernières news
Signature du contrat de cession de l'Ecole Internationale de Carthage
10/01/2017 | 20:01
1 min
Signature du contrat de cession de l'Ecole Internationale de Carthage

Un contrat de cession de l’Ecole Internationale de Carthage (ISC) a été signé hier, mardi 10 janvier 2016, au siège du ministère des Finances au profit du consortium Meninx Holding - Alpha Lux - Rochambeau Holding - Général d’Education –Swicorp.

 

L’acquisition de l’ISC qui appartenait à l’épouse de l’ancien président, Zine El Abidine Ben Ali, s’est élevée à 66,6 millions de dinars au profit de ce consortium. Etaient notamment présents lors de la signature de ce contrat, la ministre des Finances, Lamia Zribi, le PDG d’Al Karama Holding, Abdelkader Zeghli et Sami Hamdi, directeur de l’ISC.

 

La ministre des Finances a indiqué que l’opération de cession s’est faite dans la transparence et en respect des procédures légales ce qui explique la lenteur de la vente. Elle a également fait savoir que plusieurs autres sociétés et biens fonciers appartenant à la famille de l’ancien président seront bientôt mis en vente et qu’une estimation à hauteur de 300 millions de dinars d’entrée d’argent au profit de l’Etat est prévue.

 

K.H

10/01/2017 | 20:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

le berbère
| 11-01-2017 15:50
oui c'est un rêve de voire des enfants propres en uniformes scolaires avec une cravate bien coiffés accompagnés par des parents qui ont eux même l'image de leurs progénitures.j'en ai marre de voire des fatma corbeau enturbannée ,cherchant les instituteurs ou les profs avec un bâton à la main .
DOMMAGE QUE L'ECOLE DE L'ETAT NE PLUS PLUS RÉPONDRE A CES EXIGENCES .POURTANT EN TANT QUE PAUVRE J'AI VÉCU UNE BONNE PÉRIODE SCOLAIRE PROPRE BIEN COIFFE?AVEC UNE BLOUSE ROSE PUIS BLEU ET ENFIN NOIRE POUR LES ÉLÈVES DE LA SIXIÈME ANNÉE DES EXAMENS DE PASSAGE A L'ECOLE SECONDAIRE .VIVE LE CAPITALISME APPORTÉE PAR LES ISLAMISTES DE L'ONCLE SAM.
LE PRIX QUE JE VAIS LANCER EST ABORDABLE PAR DES BOUGNOULES ET IGNORANTS TUNICHIENS :UN 600 DINARS LE MOIS PAR ÉLÈVE .SOIT 5400 DINARS PAR UNE ANNÉE SCOLAIRE SANS LES FRAIES D'INSCRIPTION ET L'ASSURANCE .vive le printemps zarabe adieu l'école publique.j'ai envie de pleurer