envoyez les à la retraite anticipée.

Le conseiller auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires sociales, Sayed Blel, est intervenu, sur les ondes de Mosaïque FM ce lundi 9 janvier 2017, pour évoquer les problématiques relatives aux recrutements des bénéficiaires de l’amnistie générale dans la fonction publique et le secteur public.
Il a indiqué que concernant les recrutements directs, 5850 personnes ont été employées dans la fonction publique mais qu’il résidait des situations dans lesquelles les dossiers n’ont pas aboutis. Ces dossiers restants ont été présentés devant une commission ad-hoc rattachée à la présidence du gouvernement.
Concernant les restructurations des parcours professionnels, le conseiller a indiqué que 2200 personnes ont bénéficiées de formations professionnelles qui ont coûté à l’Etat la somme de 119 millions de dinars. Ajoutant que « Dans certains ministères, il y a des problèmes d’application des décisions en question ». Par ailleurs, Sayed Blel a évoqué l’existence d’une commission qui a pour mission de déterminer les raisons pour lesquelles les recrutements n’ont pas eu lieu et pourquoi les formations professionnelles n’ont pas été effectuées. Cette commission s’est réunie 7 fois et a mis en exergue de multiples problématiques.
Pour ce qui concerne les compensations, 3500 cas ont été recensés et qui ont couté à l’Etat la somme de 21,9 millions de dinars, cependant d’après M .Blel « avec le remaniement ministériel qui a eu lieu en octobre 2013 les prérogatives de la justice transitionnelle n’ont pas été appliquées ».
K.H

Commentaires (13)
Commentersi c'est ainsi pourquoi???
envoyez les à la retraite anticipée.
ha ha ha ha ha looooooooooooooool
D'une part l'État dépense des milliards pour la déformation et pour soit disant promouvoir l'initiative des jeunes et d'autre part refuse d'aider les caisses sociales pour libérer ceux qui sont déjà formés.
ca s'appelle une politique de ruines.
Ruiner les caisses de l'Etat par des subventions inutiles et sans effet d'une part et ruiner les caisses pour ne pas introduire des jeunes cotisants de l'autre.
C'est le monde à l'envers
On nous prend pour des naïfs
Et devinez qui paye les salaires...
au fait vous savez quoi...les prix de la STEG vont flamber en 2017, une augmentation de salaire prévue je suppose!
@Sayed Blel
L'intérêt des diplômes c'est votre dernier souci . L'essentiel pour vous c'est de garder la voiture de fonction et les bon d'essence jusqu'à la mort. Vous et tous les hauts fonctionnaires rêvent de rester éternellement à leur postes sous prétexte que les caisses de retraite sont déficitaires.
Non monsieur
Je parie que vous n'avez pas lu l'article l'article phare publié sur ce même journal( voir lien : http://www.businessnews.com.tn/le-paradoxe-de-la-retraite-anticipee-obligatoire-dans-le-secteur-public,526,63858,3 )
Moi le vieux, je militerai du coté de nos jeunes dans une guerre sans merci contre les clous rouillés aussi bien du secteur public que privé.
G&G rcdiste et fier
réagissez
pas grave...
Diplomes?
Quand le pauvre contribuable finance le terrorisme
ya ouled Moufida ya ******(autocensure cher admin & moderateur)
@houda
et leurs parrain du Qatar et de la Saoudie
il choisit les nominations en accord avec Ghannouchi,ces deux vieillards sont a la base de tous nos malheurs.La societe civile en a ras le bol et est sur le bord d une explosion,meme dans les milieux officiels la marmite va exploser.
PARAIT-IL, IL Y AURAIT MÊME DES REPENTIS
de Guantanamo parmi les bénéficiaires des sommes colossales jetées à la poubelle.
Comment voulez vous qu'avec tous ces couacs, relancer le tourisme et l'investissement étranger?
Les psychiatres occidentaux, recommandent désormais à leurs patients, de lire les nouvelles du bled, en guise d'anti-dépresseurs.
Ça marche.