alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:56
Dernières news
Sayed Blel : 5850 bénéficiaires de l'amnistie générale ont été recrutés dans la fonction publique
09/01/2017 | 16:19
1 min
Sayed Blel : 5850 bénéficiaires de l'amnistie générale ont été recrutés dans la fonction publique

 

Le conseiller auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires sociales, Sayed Blel, est intervenu, sur les ondes de Mosaïque FM ce lundi 9 janvier 2017, pour évoquer les problématiques relatives aux recrutements des bénéficiaires de l’amnistie générale dans la fonction publique et le secteur public.

 

Il a indiqué que concernant les recrutements directs, 5850 personnes ont été employées dans la fonction publique mais qu’il résidait des situations dans lesquelles les dossiers n’ont pas aboutis. Ces dossiers restants ont été présentés devant une commission ad-hoc rattachée à la présidence du gouvernement.

 

Concernant les restructurations des parcours professionnels, le conseiller a indiqué que 2200 personnes ont bénéficiées de formations professionnelles qui ont coûté à l’Etat la somme de 119 millions de dinars. Ajoutant que « Dans certains ministères, il y a des problèmes d’application des décisions en question ». Par ailleurs, Sayed Blel a évoqué l’existence d’une commission qui a pour mission de déterminer les raisons pour lesquelles les recrutements n’ont pas eu lieu et pourquoi les formations professionnelles n’ont pas été effectuées. Cette commission s’est réunie 7 fois et a mis en exergue de multiples problématiques.

 

Pour ce qui concerne les compensations, 3500 cas ont été recensés et qui ont couté à l’Etat la somme de 21,9 millions de dinars, cependant d’après M .Blel « avec le remaniement ministériel qui a eu lieu en octobre 2013 les prérogatives de la justice transitionnelle n’ont pas été appliquées ».


K.H

09/01/2017 | 16:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

G&G
| 10-01-2017 16:30
pourquoi prolonger le séjour de ces bras cassés jusqu'à 62 ans?
envoyez les à la retraite anticipée.

nana
| 10-01-2017 10:53
Je ne crois pas à un gramme de ce qu'il raconte ce mec
D'une part l'État dépense des milliards pour la déformation et pour soit disant promouvoir l'initiative des jeunes et d'autre part refuse d'aider les caisses sociales pour libérer ceux qui sont déjà formés.
ca s'appelle une politique de ruines.
Ruiner les caisses de l'Etat par des subventions inutiles et sans effet d'une part et ruiner les caisses pour ne pas introduire des jeunes cotisants de l'autre.
C'est le monde à l'envers
On nous prend pour des naïfs

pit
| 10-01-2017 10:38
de ces 5850 fumistes payés à ne rien foutre...si ça ne tenait qu'à moi , je les renverrais en prison...avec leur chef...le pays ne s'en portera que mieux!
au fait vous savez quoi...les prix de la STEG vont flamber en 2017, une augmentation de salaire prévue je suppose!

G&G
| 10-01-2017 10:32
Avant j'avais de l'estime pour votre personne Mais les apparences sont souvent trompeuses. J'ais découvert assez tard votre égoïsme et votre mépris pour les jeune depuis que vous aviez défendu le cul de l'age de l'age à la retraite.
L'intérêt des diplômes c'est votre dernier souci . L'essentiel pour vous c'est de garder la voiture de fonction et les bon d'essence jusqu'à la mort. Vous et tous les hauts fonctionnaires rêvent de rester éternellement à leur postes sous prétexte que les caisses de retraite sont déficitaires.
Non monsieur
Je parie que vous n'avez pas lu l'article l'article phare publié sur ce même journal( voir lien : http://www.businessnews.com.tn/le-paradoxe-de-la-retraite-anticipee-obligatoire-dans-le-secteur-public,526,63858,3 )

Moi le vieux, je militerai du coté de nos jeunes dans une guerre sans merci contre les clous rouillés aussi bien du secteur public que privé.

G&G rcdiste et fier


patriote
| 10-01-2017 07:50
réagissez et arrêter de faire des constats. ces vérités tout le monde les connaît. vous êtes au pouvoir. agissez et nettoyer la fonction publique de ces personnes infêtes et jugez tous les responsables qui étaient à l'origine de ces recrutements.

independence day
| 10-01-2017 05:39
Tellement plus ont étés recrutés en mode bouchers jihadistes pour la legion étrangère sous la maudite troïka...

Fehri
| 09-01-2017 22:38
Pourquoi aller a l'Université quand on peut être recrute par l'Etat juste d'avoir une idéologie. Quant a l'argent dépensé pour la formation professionnelle est un gâchis. Avec une telle somme on peut entrainer de millier de chevaux et ils feront du bon travail.

Bab ezzira
| 09-01-2017 20:14
Dans vingt ans on dédommagera aussi les revenant de Syrie, et dire que nos caisses sociales sont en faillite, qu'on nous demande de cotiser plus, de travailler plus, qui sait peut être on arrivera à sauver 10 pour cent de nos retraites.
ya ouled Moufida ya ******(autocensure cher admin & moderateur)

l oeil du diable
| 09-01-2017 19:13
Hamma Hemmami dit tout haut ce que pensent la majorite ecrasante des citoyens Tunisiens.Beji Caied Essebsi s en fout en long et en large,il nous a roules tous,il a premedite son coup avec Ghannouchi pour occuper le palais de Carthage,il s est allie avec la secte des freres musulmans,
et leurs parrain du Qatar et de la Saoudie
il choisit les nominations en accord avec Ghannouchi,ces deux vieillards sont a la base de tous nos malheurs.La societe civile en a ras le bol et est sur le bord d une explosion,meme dans les milieux officiels la marmite va exploser.

Citoyen_H
| 09-01-2017 19:04


de Guantanamo parmi les bénéficiaires des sommes colossales jetées à la poubelle.

Comment voulez vous qu'avec tous ces couacs, relancer le tourisme et l'investissement étranger?

Les psychiatres occidentaux, recommandent désormais à leurs patients, de lire les nouvelles du bled, en guise d'anti-dépresseurs.
Ça marche.