alexametrics
dimanche 09 juin 2024
Heure de Tunis : 08:10
Dernières news
BCE présente ses condoléances aux familles Azzabi et Nakaâ
05/01/2017 | 20:52
1 min
BCE présente ses condoléances aux familles Azzabi et Nakaâ

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi s’est rendu chez les familles du couple défunt, Mohamed Ali Azzabi et Senda Nakaâ ; décédés lors de l’attentat perpétré, dans la soirée du réveillon à Istanbul.

 

Le chef de l’Etat a présenté, ainsi ses condoléances aux membres des deux familles, sachant que Mohamed Ali Azzabi est le cousin du directeur du cabinet présidentiel, Slim Azzabi.

 

S.H

05/01/2017 | 20:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

amine
| 06-01-2017 17:04
Visite a la belle famille elargie, lien familial a travers la femme de Hafedh!... Azzabi etant le cousin de cette derniere!

TeTeM
| 06-01-2017 17:00
Nous ne voulons pas de terroriste en Tunisie. C'est un beau message mais il fallait le dire avant !

Cela veut dire quoi? Que l'Irak et la Syrie en veulent?

Se sont NOS terroristes. Ne venez pas me dire que les Tunisiens n'y sont pour rien. C'est faux! Se sont LES Tunisiens qui ont confiés les clés du pays à Ennadha qui a laissé faire les sportifs du Chaambi et qui les as exporté. On peut dire que c'est la faute de Ennadha, mais Ennadha c'est la Tunisie!

Soyons responsables que diable! Cessons de jeter nos poubelles chez nos voisins! Ce n'est ni civique, ni responsable.

On doit récupérer nos "nationaux", sauf si la Syrie a envie (et c'est son droit), souhaite s'occuper de leur cas. Mais cette décision ne nous appartient pas. Elle appartient aux autres états.

L'Europe nous renvoies également des éléments radicalisés. Qui s'en offusque? Personne!

On peut faire la politique de l'Autruche ou prendre le Taureau par les cornes. Si on ne veut pas de terroristes en Tunisie, nous devons récupérer les nôtres et nous assurer qu'ils seront définitivement hors état de nuire! On est jamais mieux servi que par soit même...

TeTeM
| 06-01-2017 16:52
J'étais à Istanbul il y a encore un mois ! Oui la destination est très prisé par les Tunisiens. On y entend parlé Tunisien à chaque coin de rue ou presque...

Oui l'ex capitale Ottomane, qui est magnifique est vaut le détour, est frappé par le terrorisme. Mais est-elle pour autant moins sure que Tunis ou Paris?

Les effectifs déployés pour la sécurité sont importants et supérieures à celle de Paris (où je vie) ou de Tunis. A Istanbul, on ne prend pas le métro sans passer au rayon X et au laser par exemple...

Ahmed
| 06-01-2017 16:21
Un très beau couple , dommage, dommage .
Une histoire très triste.
Toute ma compassion pour la famille, nous percevons votre douleur.

kameleon78
| 06-01-2017 15:36
Salut Ghazi, merci pour l'appel, il faut qu'on soit nombreux, car ce sera un message politique, nous ne voulons pas terroristes en Tunisie, pas d'Islam politique, il faut aussi manifester contre l'islamisation rampante de la société, c'est ça en fait le vrai message : "Il faut dire non à la Nahda, non à l'islamisation rampante de la Tunisie."

Monia
| 06-01-2017 14:53
la Syrie et l'Irak font devoir se reconstruire. Ces pays ne peuvent qu'extrader vers leur pays d'origine tous les terroristes qui n'ont la nationalité ni syrienne ni irakienne. Maintenant, il faut canaliser ses extraditions vers la Cour martiale nationale (voire internationale) et ce sans oublier leurs sordides commanditaires.

Ghazi
| 06-01-2017 11:52
Bonjour,
Je vous rejoins à propos de votre appel, je tiens aussi à vous rassurer qu'on sera nombreux.

kameleon78
| 06-01-2017 11:36
C'est bien les images mais les actes c'est mieux. Ces tunisiens ont été massacrés par un "wéld Ghannouchi", donc il faut prendre les mesures adéquates pour empêcher le retour de "nos" terroristes en Tunisie, voilà ce que le peuple attend, des actes et non des paroles. Soyez nombreux le dimanche 8 Janvier sur l'Avenue Bourguiba en disant "non" au retour des terroristes, restez là-bas chez Bachar qui prendra soin de vous.

Friday
| 06-01-2017 11:29
Un geste respectueux, que je salue personnellement de la part du Président.

Allah yarhmhom, wéysabér ahlhom, tous les tunisiens compatissent.

Ghazi
| 06-01-2017 10:56
Bonjour,

Justement 'un récit homérique' à travers un défilé d'images... Oui, ça veut tout dire...
Sincèrement, ce 'routing' que prend notre pays est 'trop' dangereux...La majorité des personnes au pouvoir aujoird'hui, je les ai connues en Tunisie et ailleurs...des opposants à l'ancien régime... Croyez-moi, ceux et celles qui se respectent se sont retirés de la vie politique, je connais des centaines...j'en fais partie.

Beaucoup de figures 'politiques' sont devenus des "Maso", ajoutant à cela, une quantité de 'rancune' envers cette 'nation' de Tunisie (Allah ghaleb, je suis raciste, pour moi la Tunisie est une nation), une rancune infondée...

Avant, il y avait une seule tête à abattre, Zaba. Aujourd'hui, il y a tellement des tête à abattre, que le target est devenu cette nation, la Tunisie...Nous seront toujours là, à la défendre même avec nos vies.

Très bonne journée cher ami compatriote,