
Le ministère public relevant du pôle judicaire de lutte contre le terrorisme a ordonné l’ouverture d’une enquête contre toute personne impliquée dans le meurtre, la blessure et toute forme de violence et atteinte relatifs aux propriétés publiques et privées et aux crimes terroristes, et ceci suite à l’attaque terroriste qui a visé une boîte de nuit à Istanbul en Turquie la nuit du 31 décembre 2016 et qui a tué 39 personnes dont deux Tunisiens et fait 69 blessés. C’est ce qu’a annoncé Sofiène Sliti, porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste, ce lundi 2 janvier 2017 dans une déclaration à la TAP.
M. Sliti a noté que l’enquête a été confiée au 1er juge d’instruction du pôle, précisant qu’on s’attend à ce que les deux dépouilles soient examinées, ce lundi. Il a indiqué, dans ce cadre, que l’article 83 de Loi fondamentale N°26 du 7 août 2015 relative à la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent a permis au pôle judiciaire antiterroriste d’examiner les crimes terroristes commis hors du territoire national, s’ils sont commis contre des parties ou des intérêts tunisiens.
En parallèle, le porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste a précisé que le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à l’attaque terroriste du 19 décembre dernier du marché de Noël de Berlin, qui a fait 12 morts et 50 blessés, puisqu’elle a été commise par un Tunisien.
I.N


Commentaires (11)
Commenter@EL OUAFFI 2| 02-01-2017 13:38
ERDOGAN PAYE SES CONNERIES
Thank you for your understanding
le frérot ERDOGAN commence à payer ses trahisons ce connard a détruit la Syrie c'est juste le retour de manivelle . dommage le peuple Turc ne mérite pas ca à quand la foudre va elle atteindre les 33 tours du golfe. C'est eux notre malheur quand on sait que 30 trente ans en arrière ces singes se nettoyer le cul avec une pierre et baiser des chèvres . drôle de temps
comencez par vous occuper de nos terroristes au lieu de faire du tourisme a Istanbul
@Ghazi
Excellent "Made in Taïwan" ha ha. attendant la suite, elle doit être très drôle.
Tres belle journée à vous
@Zohra & Kameleon78 : Une magistrature...Poids-lourd(e)
Que diriez-vous si on commence par ouvrir une enquête à montplaisir ?
Chuuuut, non, sinon on risque de trouver les papiers d'identité du 'Bur13' dans un prochain poids-lourd...
Slts