alexametrics
dimanche 02 juin 2024
Heure de Tunis : 03:02
Autos
ARTES lance en Tunisie pour 2017 les nouvelles Talisman, Mégane Sedan et Kadjar
22/12/2016 | 14:17
4 min
ARTES lance en Tunisie pour 2017 les nouvelles Talisman, Mégane Sedan et Kadjar

 

Une soirée révélant, en avant-première à la presse et aux professionnels, ses nouveautés de Renault pour 2017, a été organisée par la société Automobile réseau tunisien et service (ARTES), concessionnaire de la marque au losange, mercredi 22 décembre 2016 à son siège, en présence de son directeur général Adel Ayed.

 

Dans une interview accordée à Business News, M. Ayed a exprimé sa fierté de présenter la Renault Talisman qui marque le retour de Renault au secteur du haut de gamme après une longue absence, alors qu’elle a été dans le passé très forte là-dessus et que les présidents de la République française ont toujours roulé en Renault. «La Talisman signe le retour par la grande porte de Renault sur ce secteur. La Talisman n’a rien à envier, aux véhicules premiums. Aujourd’hui, le modèle présenté dispose d’un moteur 1,6 litre Turbo diesel à 160 chevaux qui présente toutes les caractéristiques des voitures hautes gammes, mais avec une grande nouveauté, spécifique à Renault : les roues arrières directrices qui peuvent tourner sur un angle entre 0 et 7° et qui permet de garder une stabilité de trajectoire et de faciliter les manœuvres de stationnement», a-t-il expliqué.

 

Autre nouveauté la Mégane Sedan. Le DG précise que le véhicule n’a pas été présenté au Mondial de l’automobile de Paris et que la Tunisie est le premier pays qui la présente au public.

«Il s’agit d’une voiture familiale, une petite Talisman, un beau véhicule avec un design abouti et qui a les mêmes caractéristiques que la Mégane normale», a-t-indiqué.

Troisième révélation, la Renault Kadjar qui marque le retour de Renault dans le secteur des SUV. «Aujourd’hui, le modèle présenté est la Kadjar avec boite automatique qui a été sollicité par les clients après la commercialisation de la version à boite manuelle au dernier trimestre 2016», note-t-il.

Il s’agit de l’ensemble des nouveautés pour 2017, a spécifié M. Ayed, en indiquant qu’il y aura sûrement d’autres versions ainsi que d’autres déclinaisons, de ces véhicules.

 

 

Ainsi, la Talisman sera disponible en deux finitions Business et Intens. Ce véhicule s’inscrit dans la lignée des berlines haut de gamme avec une motorisation de 160 ch gasoil, une boite automatique et des équipements à la pointe de la technologie.

  

La Megane est, quant à elle, proposée en version 5 portes, un moteur essence 1,2 litre, et le choix entre une boite manuelle 6 rapports ou une boite automatique. La Megane Sedan disposera, pour sa part, soit d’un moteur essence 1,6 litre avec une boite manuelle 5 rapports, soit d’un moteur gasoil 1,5 litre avec une boite manuelle 6 rapports.

 

 

 

Enfin, la Kadjar, richement équipée, est dotée d’une motorisation essence 130 chevaux, d’un toit panoramique, d’optiques Full LED et d’un système audio R Link 2.

 

Concernant la voiture populaire, Adel Ayed a admis qu’ARTES a eu un peu de retard pour la commercialisation du véhicule : «Nous avons voulu une vraie voiture et on a réussi à avoir la Clio, explique-t-il. On commence la commercialisation cette semaine. Le prix homologué du véhicule est de 25.090 dinars. La Clio populaire est équipée comme la Clio normale, que nous avons déjà commercialisée, juste l’écran de navigation a été enlevé mais elle garde le reste : les vitres électriques, le régulateur de vitesse, l’aide au freinage d’urgence, etc ».

 

Interrogé sur les performances de la société, le DG d’ARTES a annoncé de bons résultats pour 2016. «On avait des objectifs très ambitieux pour 2016, on partait d’une année 2015 très bonne et nous avons réussi à conforter ce dynamisme sur l’année 2016. 2016 se termine très bien, nous avons battu notre record de vente, nous allons publier bientôt nos résultats et les actionnaires de ARTES seront très satisfaits».

 

I.N


 

22/12/2016 | 14:17
4 min
Suivez-nous