alexametrics
vendredi 07 juin 2024
Heure de Tunis : 16:41
Dernières news
Samira Meraï : Non, l'Institut Pasteur n'est pas impliqué dans un complot avec Israël !
18/12/2016 | 21:58
1 min
Samira Meraï : Non, l'Institut Pasteur n'est pas impliqué dans un complot avec Israël !

 

En marge de sa participation à la réunion des membres du gouvernement, dimanche 18 décembre 2016, la ministre de la Santé, Samira Meraï a démenti tous les faits rapportés dans le documentaire diffusé sur la chaîne d’Al Jazeera.

 

Ce documentaire évoque l’implication de l’Institut Pasteur ainsi que le département de la Santé dans un complot avec un laboratoire pharmaceutique en rapport avec Israël, où un médicament aurait été testé sur 400 enfants originaire de Sidi Bouzid.

 

Samia Meraï a considéré que le documentaire d’Al Jazeera constitue une atteinte à la Tunisie et à une des meilleures institutions tunisiennes qu’est l’Institut Pasteur.

 

S.H


18/12/2016 | 21:58
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (34)

Commenter

amal
| 20-12-2016 14:03
Tout d'abord un bonjour à @Abel Chater, tu as raison quand on monte au créneau avec tant de précipitation, c'est que très souvent, il y a anguille sous roche!
Bonne journée Abel, " TON BON SENS EN ULCERE PLUS D'UN ! "

Et à @ Sihem que je remercie d'avoir souligner l'implication voire le rôle majeur de TEVA, fleuron sioniste, rappelons-le !

Donc, dès lors où il en va de la vie de NOS CONCITOYENS, l'affaire ne peut pas être prise à la légère..et les ENFANTS DES REGIONS DEFAVORISEES ne peuvent pas servir de COBAYES contre sonnantes et trébuchantes ou contre une télé, un téléphone portable, une bicyclette ou un bol de riz...comme cela se pratique en Inde et en AFRIQUE ( où la Tunisie s'y trouve, je crois ? ) par ces mêmes institutions qui sous couvert, parfois,de leurs BIENFAITEURS de l'HUMANITE et OEUVRES CARITATIVES inoculent à travers leurs vaccins la MORT A PETIT FEU :

Le Célèbre Sioniste, Bill Gates et sa femme, parcourent le monde SERINGUE A LA MAIN pour SAUVER L'HUMANITE et là où ils passent, la vie trépasse :

- " Vaccins et décès d'enfants: l'Inde poursuit la Fondation Bill Gates "

- Bill Gates et le côté obscure des vaccins - il Admet que les vaccins ...
www.eveil-delaconscience.com/bill-gates-et-le-cote-obscure-des-vaccins-il-admet-que...
22 avr. 2015 - Vaccins et génocide : Bill Gates Admet que les vaccins Tuent et Stérilisent L'homme ?!

** les fleurons de l'institution :

" Merck admet l'inoculation du virus qui provoque le cancer - "

EN TUNISIE en 1984/1985 NOUS AVONS ACHETE DU SANG CONTAMINE par le VIRUS DU SIDA vendu par la FRANCE et nous CONTINUONS A SUBIR ses CONSEQUENCES..

En 2010, la Tunisie a acheté à la France des MILLIONS de VACCINS contre la grippe H1HN1...où en sont les vaccinés, y-a-t-il un suivi sanitaire ???

Ah oui! comme dirait une célèbre pub : " oui mais ça, c'était AVANT ! "

ALORS INSTITUT PASTEUR, fleuron, renom, meilleure institution tunisienne, je serais tentée de dire : " on s'en tape ! " puisque la question est AILLEURS !!

Cette affaire date de quand ?
Voici ce qui a été dit le 1er avrl 2016 :

" L'inclusion de mineurs dans l'étude était scientifiquement nécessaire, dictée par les données épidémiologiques locales. La leishmaniose cutanée constitue en effet, un problème de santé publique en Tunisie et touche dans plus de 60% des cas des enfants en âge scolaire. "

-Combien d'individus l'échantillonnage comptait-il réellement DANS TOUTE LA TUNISIE ?

-Ont-ils, TOUS, donné leur consentement en ayant bien compris les risques qu'ils encourent et leurs effets secondaires ???

-Où en est la veille sanitaire après les premiers soins ?

-Les conclusions et analyses que disent-elles ?

L'Institut Pasteur de Tunis a servi d'intermédiaire pour mener cette étude clinique :

- combien a-t-il touché pour la mener ?

- les participants ont touché combien ?

- Qui a va bénéficier cette étude ?

" L'IPT confirme que cette recherche internationale a été réalisée en collaboration avec l'Institut Walter Reed à Washington. Placé sous la tutelle du Département américain de la Défense, cet institut est l'un des plus grands centres de recherche dans le domaine de la santé au monde. Cet institut développe notamment des médicaments et des vaccins contre plusieurs maladies graves telles que le paludisme et le sida. "

PUIS LE FLEURON DE L'AFFAIRE :

" Contrairement à ce qui est affirmé par Al Jazeera, le produit utilisé n'est pas encore fabriqué par un industriel et ne fait partie de la liste des médicaments de la compagnie TEVA. Comme dans tous les essais de phases 2 ou 3, les échantillons du médicament servant à la recherche clinique, sont produits en petites quantités sous la responsabilité du promoteur du programme selon sa formule (Institut Walter Reed).

Pour la phase 2 de la recherche, la production de ces échantillons a eu lieu à l'Université d'IOWA, Etats-Unis. Pour la phase 3 de l'essai, le promoteur a commandé les lots cliniques aux laboratoires TEVA-Etats-Unis. "

ON RETROUVE BIEN LA TEVA-Etats-Unis...

Donc va-t-on continuer à nous prendre pour des COBAYES DE L'INFORMATION OU DE LA MAUVAISE RUMEUR ???

Al Jazeera informe ou désinforme ?
La ministre informe ou désinforme ?

Nous connaissons de mieux en mieux le monde de la santé pour ne pas dire " mafia de la santé " et ses enjeux financiers.

DONC, UNE CHOSE EST SURE, NOUS VOULONS SAVOIR LA VERITE ET LA JUSTICE TUNISIENNE DOIT NOUS LA DONNER !!!
C'est un devoir !

zohra
| 20-12-2016 09:11
Harkek lahbib ala elkhinzira. Est ce vous faites parti de leur personnel ? Bayouaaa.

Sihem
| 19-12-2016 22:10
Je n'ai pas vu le documentaire mais en substance, selon les informations délivrées par l'Institut Pasteur lui-même, on apprend ceci : un centre de recherches dépendant de l'armée américaine, mandate l'institut Pasteur de Tunis pour réaliser une étude clinique sur des patients tunisiens semble-t-il consentants et qui débouchera sur un traitement produit par la société pharmaceutique TEVA qui est effectivement israélienne.
Au-delà de votre haine primaire contre un pays le Qatar et sa chaîne, ces faits tels qu'ils sont connus posent question et méritent au moins des éclaircissements précis de la part du ministère de la santé et peut-être même une enquête parlementaire.

zohra
| 19-12-2016 21:03
Attention à cette chaîne elkhinzira chaîne de propagande et fitna. Cette chaîne a toujours oeuvré à mettre la zizanie entre les arabes au lieu de les unir. vous n'avez qu'à les voir aboyer toute la journée contre la Syrie et l'Égypte.c'est ignoble d'utiliser les enfants en propagande pour bouleverser l'option du téléspectateurs. C'est la honte à cette chaîne ignoble.

Bab ezzira
| 19-12-2016 20:46
Toujours comme d'habitude contre ton pays et ses programmes scientifiques, à la solde des chameliers. Tu ne veux pas te repentir, chey mé tehchemech. Chez nous on dit Baabous el Kelb mis 40 ans à la Kasba et il ressort toujours pas droit.
Comme un chien errant tu finiras tes jours loin de ton pays incinéré dans un lugubre cimetière pour chien perdu dans la campagne germanique. Perxonne ne te pleurera autre que les sionistes et les dae-chiens.

Abel Chater
| 19-12-2016 19:04
Réponse à @ali
Je n'ai rien reproché à l'Institut Pasteur. J'ai reproché à la ministre de la Santé de blanchir l'abstrait de son imagination, sans avoir ouvert une enquête interministérielle en collaboration avec d'autres ministères concernésle procureur de l'Etat, par la suite qu'elle nous dise ce que bon lui semble suivant les rapports des enquêteurs.
Où est le mal dans mes propos et dans quel pays fait-on confiance aux morts et à leurs prix Nobel?
C'est quoi cette théorie de "ils nous ont guéris", ils nous ont "enlevé nos poux", ils nous ont envoyé à l'école"!!!
Tu es sûr de parler aux êtres humains et non pas à des brebis?
Helmut Kohl qui a réussi la réunification de l'Allemagne, fut chassé du pouvoir à coups de gifles.
Richard Nixon qui a réussi à mettre fin à la guerre du Vietnam, fut chassé du pouvoir par les Américains, jusqu'à l'avoir poussé à démissionner de lui-même, suite à l'affaire Watergate.
L'autre chancelier allemand Willy Brandt, était le chouchou des médias judaïques pour s'être agenouillé devant leurs squelettes. Il était le président de l'Internationale Socialiste. Malgré tout, il fut chassé comme un chien, parce que son secrétaire personnel Günter Guillaume s'avéra un espion au profit de l'autre Allemagne RDA de l'époque.
Sauf nous les Tunisiens, nous sommes appelés à fermer la gueule pour l'éternité, parce que l'un nous a «enlevé les poux de leur imagination» ou nous a permis de croiser les bras à l'école ou un autre que la famille nous importait des bananes à prix bas, en faisant du troc contre de la drogue.
Ils n'ont pu nous esclavager, que parce qu'il y a ceux qui raisonnent encore comme toi.
Dommage et encore mille dommages pour notre génération, qui ne veut pas s'atteler à la merveilleuse transition démocratique que vit notre pays, la Tunisie.

Stop
| 19-12-2016 16:18
Si le tunisien veut croire cette ignorante c'est la fin du monde.
Elle est payée par qui? C'est une honte nationale.
En plus d'être ignorante elle est malhonnête.
C'est malheureux. Elle a piégé des gens de bonne foi.
Imen Ben Hassine est dangereuse pour la profession, le syndicat des journalistes devrait réagir.

TeTeM
| 19-12-2016 16:12
S'il fallait ouvrir une enquête à chaque fois qu'un hurluberlu balance une rumeur sans éléments concrets.... On passerait notre vie à enquêter sans jamais avancer...

TeTeM
| 19-12-2016 16:11
Je suis bien de votre avis...

pit
| 19-12-2016 15:12
Nous sommes un peuple si ignorant que l'on peut nous faire gober n'importe quoi. Ce matin un ami à qui j'ai eu le malheur de dire qu'il était plus important pour notre pays de savoir qui avait commandité l'assassinat de Belaïd & cie m'a juré que c'était François Hollande qui avait signé de sa main l'exécution de nos hommes politiques!?! Je lui ai demandé de m'indiquer quelle personnalité politique étrangère venait déverser ses gravats et autres matériaux de construction dans nos espaces verts? quand perdrons nous l'habitude de toujours trouver un bouc émissaire???